Joint de pivot

Modérateur : romainletu

Répondre
baron71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Joint de pivot

Message par baron71 »

:hello:
J'ai un joint de pivot malade, fuite de graisse à son niveau... :malade:
Le changement est il compliqué ou réalisable par un "petit mécano du dimanche" comme moi ?
Y a t'il un tuto là dessus ? :hein:
J'ai cherché mais pas trouvé... :(
Merci d'avance !
SUZUKI Jimny
JEEP Cherokee XJ 4.0 HO Limited 1992 / ZJ 4.0 Limited GPL 1994 / XJ 4.0 LO Limited 1990 / Wrangler JK crd Rubicon / Vendues...
Et maintenant TOYOTA Land Cruiser KDJ 95
Rangertom
VIP
VIP

re: Joint de pivot

Message par Rangertom »

Sur les 410 et 413 il faut savoir dévisser des boulons et à part ça .... c'est à peut près tout ;)

Les joints sont en fait des demi-joints cachés sous des demi coupelles en acier, rien de bien sorcier :)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
baron71
Quatre-Quatreux

Message par baron71 »

Rangertom a écrit :Sur les 410 et 413 il faut savoir dévisser des boulons et à part ça .... c'est à peut près tout ;)

Les joints sont en fait des demi-joints cachés sous des demi coupelles en acier, rien de bien sorcier :)
Bon j'avais commandé le joint, je l'ai reçu...
Et ben non c'est pas des demi-joints cachés...etc.
Alors du coup y'a surement des choses à démonter, non ???
SUZUKI Jimny
JEEP Cherokee XJ 4.0 HO Limited 1992 / ZJ 4.0 Limited GPL 1994 / XJ 4.0 LO Limited 1990 / Wrangler JK crd Rubicon / Vendues...
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

baron71 a écrit : :hello:
J'ai un joint de pivot malade, fuite de graisse à son niveau... :malade:
Le changement est il compliqué ou réalisable par un "petit mécano du dimanche" comme moi ?
Y a t'il un tuto là dessus ? :hein:
J'ai cherché mais pas trouvé... :(
Merci d'avance !
T'as combien de bornes pour qu'un joint de pivot soit H S ?
Sur les miens, il y à pas une trace!!
Et pourtant, dans les bols y en a de la graisse, c'est moi qui l'ai mis.
:)
Clément
Quatre-Quatreux

Message par Clément »

C'est pas le joint spy de l'arbre ? et t'es roulement de pivot sont bons ?
Machine à ressorts sur 4 roues !!!!
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

baron71 a écrit :Bon j'avais commandé le joint, je l'ai reçu...
Et ben non c'est pas des demi-joints cachés...etc.
Alors du coup y'a surement des choses à démonter, non ???
ouais maintenant , les joints de pivot sont complet et il fo tout demonter le moyeu pour le changer , il fo changer aussi la feutrine qui elle est en 2 partie , comme tu va tout demonter profite pour changer tout les joints , nettoyer tous ( roulements, .........).comme ça tu repare a 9 .

si tu fais ça dans les regle de l'art comme j'aime le faire il fo compter 3/4 heures par roue.

ps : j'avais coller tout les joints de bols a l'autojoint bleu , ça facilite la mise en place et ça renforce l'etancheite de l'ensemble.
prevoit aussi 2 cartouches de graisse mini.

profite en pour contrler / graisser le 1/2 arbres de roue.

reste que si tu n'a pas envie de tous demonter , tu peut les couper mais je te le deconseils.

a+
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

NICOTOY60 a écrit :ouais maintenant , les joints de pivot sont complet et il fo tout demonter le moyeu pour le changer , il fo changer aussi la feutrine qui elle est en 2 partie , comme tu va tout demonter profite pour changer tout les joints , nettoyer tous ( roulements, .........).comme ça tu repare a 9 .

si tu fais ça dans les regle de l'art comme j'aime le faire il fo compter 3/4 heures par roue.

ps : j'avais coller tout les joints de bols a l'autojoint bleu , ça facilite la mise en place et ça renforce l'etancheite de l'ensemble.
prevoit aussi 2 cartouches de graisse mini.

profite en pour contrler / graisser le 1/2 arbres de roue.

reste que si tu n'a pas envie de tous demonter , tu peut les couper mais je te le deconseils.

a+

quand j'ai commandés mes jts chez suzuk le gars ma conseillé la meme chose !la coupe vers le haut ! :no: eux le font depuis longtemps de manière officieuse et maintenant officiel depuis la mise en circulation d'une note de service dans leur réseau qui stipule ce gain de temps ;)
mais bon :( pour moi la question ne ce pose pas étant donnée que j'ai remplacée mes jts homocinetique et roulements de pivot ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

lesam a écrit :quand j'ai commandés mes jts chez suzuk le gars ma conseillé la meme chose !la coupe vers le haut ! :no: eux le font depuis longtemps de manière officieuse et maintenant officiel depuis la mise en circulation d'une note de service dans leur réseau qui stipule ce gain de temps ;)
mais bon :( pour moi la question ne ce pose pas étant donnée que j'ai remplacée mes jts homocinetique et roulements de pivot ;)
effectievement , tu gagne du temps , mais moi je suis un maniac avec mes 4x4 et j'en est profiter pour tout refaire de A a Z roulement compris de roues et de pivots , mais sans allez jusque là , il fo peut-etre en profitez bon tous bien nettoyer/graisser ça ne peut pas faire de mal , et puis si le joint est bien mort , il a peut-etre laisser rentrer de la merde et d'ici quelque temps tout sera mort et là attention la facture.

le couper pour le changer et prendre le risque qu'il ne tienne par le choc , fo voir :hein: , en tout cas pas pour moi .

sur le toy , je les ais changer en preventif ainsi que tout les autres joints de pivots , je suis peinard. :) , je peut faire tu TT tranquille. :o

a+
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

tout a fait d'accord avec toi ;)
baron71
Quatre-Quatreux

Message par baron71 »

Merci pour les conseils, ya plus qu'à se retrousser les manches...
J'espère qu'il faut pas d'outils spéciaux pour tout démonter ?
Sinon mon Jimny a environ 85 000 kms... A part ça rien à signaler !!! ;) (enfin si j'ai du changer la batterie :malade :)
SUZUKI Jimny
Répondre