
J'ai un joint de pivot malade, fuite de graisse à son niveau...

Le changement est il compliqué ou réalisable par un "petit mécano du dimanche" comme moi ?
Y a t'il un tuto là dessus ?

J'ai cherché mais pas trouvé...

Merci d'avance !
Modérateur : romainletu
Bon j'avais commandé le joint, je l'ai reçu...Rangertom a écrit :Sur les 410 et 413 il faut savoir dévisser des boulons et à part ça .... c'est à peut près tout![]()
Les joints sont en fait des demi-joints cachés sous des demi coupelles en acier, rien de bien sorcier![]()
T'as combien de bornes pour qu'un joint de pivot soit H S ?baron71 a écrit :![]()
J'ai un joint de pivot malade, fuite de graisse à son niveau...![]()
Le changement est il compliqué ou réalisable par un "petit mécano du dimanche" comme moi ?
Y a t'il un tuto là dessus ?![]()
J'ai cherché mais pas trouvé...
Merci d'avance !
ouais maintenant , les joints de pivot sont complet et il fo tout demonter le moyeu pour le changer , il fo changer aussi la feutrine qui elle est en 2 partie , comme tu va tout demonter profite pour changer tout les joints , nettoyer tous ( roulements, .........).comme ça tu repare a 9 .baron71 a écrit :Bon j'avais commandé le joint, je l'ai reçu...
Et ben non c'est pas des demi-joints cachés...etc.
Alors du coup y'a surement des choses à démonter, non ???
NICOTOY60 a écrit :ouais maintenant , les joints de pivot sont complet et il fo tout demonter le moyeu pour le changer , il fo changer aussi la feutrine qui elle est en 2 partie , comme tu va tout demonter profite pour changer tout les joints , nettoyer tous ( roulements, .........).comme ça tu repare a 9 .
si tu fais ça dans les regle de l'art comme j'aime le faire il fo compter 3/4 heures par roue.
ps : j'avais coller tout les joints de bols a l'autojoint bleu , ça facilite la mise en place et ça renforce l'etancheite de l'ensemble.
prevoit aussi 2 cartouches de graisse mini.
profite en pour contrler / graisser le 1/2 arbres de roue.
reste que si tu n'a pas envie de tous demonter , tu peut les couper mais je te le deconseils.
a+
effectievement , tu gagne du temps , mais moi je suis un maniac avec mes 4x4 et j'en est profiter pour tout refaire de A a Z roulement compris de roues et de pivots , mais sans allez jusque là , il fo peut-etre en profitez bon tous bien nettoyer/graisser ça ne peut pas faire de mal , et puis si le joint est bien mort , il a peut-etre laisser rentrer de la merde et d'ici quelque temps tout sera mort et là attention la facture.lesam a écrit :quand j'ai commandés mes jts chez suzuk le gars ma conseillé la meme chose !la coupe vers le haut !eux le font depuis longtemps de manière officieuse et maintenant officiel depuis la mise en circulation d'une note de service dans leur réseau qui stipule ce gain de temps
mais bonpour moi la question ne ce pose pas étant donnée que j'ai remplacée mes jts homocinetique et roulements de pivot
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