PB treuil Warn

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

nbcnb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PB treuil Warn

Message par nbcnb »

Bjr ,

je viens d'acheter un véhicule avec un treuil warn qui marchait selon le vendeur
Mais malheureusement , cela ne fonctionne pas
Il y a un interrupteur dans le véhicule qui quand on l'actionne déclenche le relais Warn ( on entend le clac ) et malgré cela ,le treuil ne foncxtionne aps quand j'actionne la telecommande ??
J'ai essayé avec les 2 positions de l'interrupteur et c'est apreil
Comment tester le moteur du treuil en manuel ( sans la telecommande ) déjà on exclurait une telecommande defectueuse et on s'assurerait que le moteur focntionne

Merci
Laurent
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
plm8
Quatre-Quatreux

re: PB treuil Warn

Message par plm8 »

nbcnb a écrit :Bjr ,

je viens d'acheter un véhicule avec un treuil warn qui marchait selon le vendeur
Il y a un interrupteur dans le véhicule qui quand on l'actionne déclenche le relais Warn ( on entend le clac ) et malgré cela ,le treuil ne foncxtionne aps quand j'actionne la telecommande ??
Comment tester le moteur du treuil en manuel ( sans la telecommande ) déjà on exclurait une telecommande defectueuse et on s'assurerait que le moteur focntionne

Merci
Laurent
PREND 1 BOUT DE FIL ET BRANCHE DU + BATTERIE A UNE BORNE DE CDE D'UN CONTACTEUR, TU DOIT ENTENDRE UN CONTACTEUR COLLER ET LE TREUIL DOIT TOURNER PUIS ESSAYE SUR L'AUTRE BORNE POUR SENS INVERSE SI CELA MRCHE PEUT ETRE FUSIBLE DU CIRCUIT DE CDE HS

A+++

PATRICK
nbcnb
Quatre-Quatreux

treuil

Message par nbcnb »

J'entends le contacteur coller mais le treuil ne focntionne pas
Ou se trouvent les fusibles dont tu parles ?
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

pour remplacer une commande défectueuse, tu prends du fil électrique rigide (genre bâtiment) et tu mets l'un des bouts dans un des trous (celui du haut en principe) et l'autre dans un des deux autres. C'est pas plus bête que ça.
ça doit marcher comme ça.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

nbcnb a écrit :Bjr ,

Merci
Laurent
Salut,

Récemment j'ai posé la même question mais je n'ai pas eu de réponses probantes. J'espère que la pêche aux infos sera meilleur pour toi ........
viewtopic.php?t=48882
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Tu n'a pas de fusible sur un branchement de treuil. De plus, si tu entend les relais coller, le courant de commande arrive au relais.
Les treuil warn ont 4 relais de commande 2 pour l'enroulage , 2 pour le deroulage donc il se peut que tu es un relais sur 2 de mort.
Apres un relais peu faire un bruit d'enclencement sans que le courant passe au travers (dans le cas ou la lamelle de contact est completement bouffer par les arc electrique)

A mon avis regarder que tous les branchements dans la boite a relais voir si ils sont ok, test les relais 1 par 1 voir si ils fonctionnent . Si tous ca est Ok il y a des chance que ce soit le moteur

Touts fois, si les relais claque dans le sens enroulage et deroulage et que le treuil ne tourne pas, il y a de grande change que ca vienne du moteur
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
ben.rusty1

Message par ben.rusty1 »

si les relais claquent verifies les charbons ...
dans action 4x4 n° 16 mars 2005
avec en couverture le nouveau pathfinder, les bj du costa rica ballade en gironde etc
ils expliquent la remise en état d'un warn ...
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

Voici le câblage à réaliser afin de tester le fonctionnement du moteur seul ( et donc t'affranchir comme tu dis des pannes de télécommande ou de relais)

J'ai réalisé cet essai treuil déposé (en fait il est pas encore monté !!!) avec une batterie de "test" que j'ai dans mon garage, évite ces manip sur une batterie branchée sur le véhicule peut étre que les trucs électronique genre auto-radio ou autres vont pas aimer, ceci dit je suis pas ta mére. :p

Pour dérouler le câble:

Brancher le + de la batterie sur le plot F1
Shunter F2 & A
Brancher le - de la batterie sur le plot de masse (sur mon WARN câble court raccordé sur le bati du moteur)

Pour enrouler le câble:

Brancher le + de ma batterie sur le plot F2
Shunter F1 & A
Brancher le - de la batterie sur le plot de masse (sur mon WARN câble court raccordé sur le bati du moteur)

En fait ce câblage corresponds au schéma suivant sauf que chez WARN il y a 4 relais au lieu de 2
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

plm8
Quatre-Quatreux

Message par plm8 »

julkzj73 a écrit :Tu n'a pas de fusible sur un branchement de treuil. De plus, si tu entend les relais coller, le courant de commande arrive au relais.
Les treuil warn ont 4 relais de commande 2 pour l'enroulage , 2 pour le deroulage donc il se peut que tu es un relais sur 2 de mort.
Apres un relais peu faire un bruit d'enclencement sans que le courant passe au travers (dans le cas ou la lamelle de contact est completement bouffer par les arc electrique)

A mon avis regarder que tous les branchements dans la boite a relais voir si ils sont ok, test les relais 1 par 1 voir si ils fonctionnent . Si tous ca est Ok il y a des chance que ce soit le moteur

Touts fois, si les relais claque dans le sens enroulage et deroulage et que le treuil ne tourne pas, il y a de grande change que ca vienne du moteur
Effectivement, il n'y as pas de fusible de puissance livré avec les treuils, mais vu les intensités, absorbées il est prudent d'en installé 1

A +++

PATRICK
Répondre