PB treuil Warn
Modérateur : MG94
- nbcnb
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
PB treuil Warn
je viens d'acheter un véhicule avec un treuil warn qui marchait selon le vendeur
Mais malheureusement , cela ne fonctionne pas
Il y a un interrupteur dans le véhicule qui quand on l'actionne déclenche le relais Warn ( on entend le clac ) et malgré cela ,le treuil ne foncxtionne aps quand j'actionne la telecommande ??
J'ai essayé avec les 2 positions de l'interrupteur et c'est apreil
Comment tester le moteur du treuil en manuel ( sans la telecommande ) déjà on exclurait une telecommande defectueuse et on s'assurerait que le moteur focntionne
Merci
Laurent
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
- plm8
- Quatre-Quatreux
re: PB treuil Warn
PREND 1 BOUT DE FIL ET BRANCHE DU + BATTERIE A UNE BORNE DE CDE D'UN CONTACTEUR, TU DOIT ENTENDRE UN CONTACTEUR COLLER ET LE TREUIL DOIT TOURNER PUIS ESSAYE SUR L'AUTRE BORNE POUR SENS INVERSE SI CELA MRCHE PEUT ETRE FUSIBLE DU CIRCUIT DE CDE HSnbcnb a écrit :Bjr ,
je viens d'acheter un véhicule avec un treuil warn qui marchait selon le vendeur
Il y a un interrupteur dans le véhicule qui quand on l'actionne déclenche le relais Warn ( on entend le clac ) et malgré cela ,le treuil ne foncxtionne aps quand j'actionne la telecommande ??
Comment tester le moteur du treuil en manuel ( sans la telecommande ) déjà on exclurait une telecommande defectueuse et on s'assurerait que le moteur focntionne
Merci
Laurent
A+++
PATRICK
- nbcnb
- Quatre-Quatreux
treuil
Ou se trouvent les fusibles dont tu parles ?
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
ça doit marcher comme ça.
- torqueux
- Quatre-Quatreux
Salut,nbcnb a écrit :Bjr ,
Merci
Laurent
Récemment j'ai posé la même question mais je n'ai pas eu de réponses probantes. J'espère que la pêche aux infos sera meilleur pour toi ........
viewtopic.php?t=48882
- julkzj73
- Quatre-Quatreux
Les treuil warn ont 4 relais de commande 2 pour l'enroulage , 2 pour le deroulage donc il se peut que tu es un relais sur 2 de mort.
Apres un relais peu faire un bruit d'enclencement sans que le courant passe au travers (dans le cas ou la lamelle de contact est completement bouffer par les arc electrique)
A mon avis regarder que tous les branchements dans la boite a relais voir si ils sont ok, test les relais 1 par 1 voir si ils fonctionnent . Si tous ca est Ok il y a des chance que ce soit le moteur
Touts fois, si les relais claque dans le sens enroulage et deroulage et que le treuil ne tourne pas, il y a de grande change que ca vienne du moteur
- ben.rusty1
dans action 4x4 n° 16 mars 2005
avec en couverture le nouveau pathfinder, les bj du costa rica ballade en gironde etc
ils expliquent la remise en état d'un warn ...
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
- torqueux
- Quatre-Quatreux
J'ai réalisé cet essai treuil déposé (en fait il est pas encore monté !!!) avec une batterie de "test" que j'ai dans mon garage, évite ces manip sur une batterie branchée sur le véhicule peut étre que les trucs électronique genre auto-radio ou autres vont pas aimer, ceci dit je suis pas ta mére.

Pour dérouler le câble:
Brancher le + de la batterie sur le plot F1
Shunter F2 & A
Brancher le - de la batterie sur le plot de masse (sur mon WARN câble court raccordé sur le bati du moteur)
Pour enrouler le câble:
Brancher le + de ma batterie sur le plot F2
Shunter F1 & A
Brancher le - de la batterie sur le plot de masse (sur mon WARN câble court raccordé sur le bati du moteur)
En fait ce câblage corresponds au schéma suivant sauf que chez WARN il y a 4 relais au lieu de 2
- torqueux
- Quatre-Quatreux
- plm8
- Quatre-Quatreux
Effectivement, il n'y as pas de fusible de puissance livré avec les treuils, mais vu les intensités, absorbées il est prudent d'en installé 1julkzj73 a écrit :Tu n'a pas de fusible sur un branchement de treuil. De plus, si tu entend les relais coller, le courant de commande arrive au relais.
Les treuil warn ont 4 relais de commande 2 pour l'enroulage , 2 pour le deroulage donc il se peut que tu es un relais sur 2 de mort.
Apres un relais peu faire un bruit d'enclencement sans que le courant passe au travers (dans le cas ou la lamelle de contact est completement bouffer par les arc electrique)
A mon avis regarder que tous les branchements dans la boite a relais voir si ils sont ok, test les relais 1 par 1 voir si ils fonctionnent . Si tous ca est Ok il y a des chance que ce soit le moteur
Touts fois, si les relais claque dans le sens enroulage et deroulage et que le treuil ne tourne pas, il y a de grande change que ca vienne du moteur
A +++
PATRICK