fabriquer une bache ! question

Modérateur : romainletu

xavsuz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fabriquer une bache ! question

Message par xavsuz »

Y a t'il quelqu'un parmis nous qui serai suseptible de me trouvé au metre du tissus du style "toile de bestop" de couleur gris ou noir de préférance,ou autre :D moyennant quelques roro :diable: . je voudrais la coudre moi meme alors y a t'il par nous un sellier ou un metier proche de celui là ;) qui pour expliquer en quelques lignes comment si prendre car appart avoir cousus une voile de voilier enfin un radeau et quelque cervolant :) je voudrais en savoir plus avant de me lancer dans cette aventure :hein: :D merci a vous !!!!!
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
patrored
Quatre-Quatreux

re: fabriquer une bache ! question

Message par patrored »

xavsuz a écrit :Y a t'il quelqu'un parmis nous qui serai suseptible de me trouvé au metre du tissus du style "toile de bestop" de couleur gris ou noir de préférance,ou autre :D moyennant quelques roro :diable: . je voudrais la coudre moi meme alors y a t'il par nous un sellier ou un metier proche de celui là ;) qui pour expliquer en quelques lignes comment si prendre car appart avoir cousus une voile de voilier enfin un radeau et quelque cervolant :) je voudrais en savoir plus avant de me lancer dans cette aventure :hein: :D merci a vous !!!!!

essaie de contacter
www.trebuchonequip.com

ils sont à 500 m de mon job ils fabriquent des baches de suz kelkefoi
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

merci de cette adresse ;) mais je tiens a la faire de mes petites mains :D je veux la faire en deux pieces démontable (partie avant et partie arriere) :diable: donc c'est du sur mesure et je s'ai déjas combien ça coute meme chez un professionnel :confused: ..... ils sont tres nombreux dans la région lyonnaise ... :p
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

:D Tu te lances dans la bache pour l'hiver a venir... ;)
Car bientot, pas besoin de la capote... :eek: :D
phil38
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

le tissus de bache coute cher .... :confused:

pour faire la petite "casquette" derrière l'arceau du tazuki, j'avais pris du skaï blanc ... le pb c'est que c'est extensible, il faut donc doubler les lisières avec de la sangle ...
pour les points utilisés : zig-zag trois points avec du fil acheté chez un grossiste tissu de Marsannay (une vrai mine ce magasin !!)

le soucis pour toi, va être le blocage à l'avant de la bache dans le rail ... :hein:
moi j'ai résolu ça avec du profilé pour auvant de caravane ... mais moi c'est sur l'arrière de l'arceau ... pas sur le parebrise

un dernier truc ... tes coutures ne vont pas être étanches ... à réserver donc pour l'été !! ;)
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

taz a écrit :le tissus de bache coute cher .... :confused:

pour faire la petite "casquette" derrière l'arceau du tazuki, j'avais pris du skaï blanc ... le pb c'est que c'est extensible, il faut donc doubler les lisières avec de la sangle ...
pour les points utilisés : zig-zag trois points avec du fil acheté chez un grossiste tissu de Marsannay (une vrai mine ce magasin !!)

le soucis pour toi, va être le blocage à l'avant de la bache dans le rail ... :hein:
moi j'ai résolu ça avec du profilé pour auvant de caravane ... mais moi c'est sur l'arrière de l'arceau ... pas sur le parebrise

un dernier truc ... tes coutures ne vont pas être étanches ... à réserver donc pour l'été !! ;)
merci de t'as reponse taz ;) pour le prix de la matiere je s'ai que c'est chère mais je cherche une bonne qualité :D , ensuite pour les coutures je v'ai aller voir un maguasin de surf ou ils font de la voile il me vendrons bien une bobine,pour l'étancheité je veux mettre du silicone a la spatule a l'endroit de la couture avant de la faire pour qu'il seche et face une pelicule bien epaisse comme ça quand l'éguille passe le silicone se referme sur le fil ;) .
pour l'acroche sur la bai de parbrise je récupere sur un vieu bikini la reglette plastique qui vient dans la renure de la bai et je la recoud a la main :confused: .
pour le reste des coutures je suis en train de remetre en etat une vielle machine a coudre d'un selier . :diable:
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

phil38 a écrit : :D Tu te lances dans la bache pour l'hiver a venir... ;)
Car bientot, pas besoin de la capote... :eek: :D

si si toujour !! :D :D
Léonard
Quatre-Quatreux

bâche

Message par Léonard »

Si ça intéresse quelqu'un, je pense que j'ai encore un stock de bache professionelle grise, gratos...
Encontrepartie, je veux bien de l'aide , moi aussi, pour me faire un bikini...
On pourrait peut être en faire plusieurs d'un coup, en s'aidant mutuellement???
Je vérifie demain si le stock n'a pas été récupéré par quelqu'un d'autre, mais j'ai de l'espoir... ;)
Léonard
Quatre-Quatreux

Message par Léonard »

xavsuz a écrit :Y a t'il quelqu'un parmis nous qui serai suseptible de me trouvé au metre du tissus du style "toile de bestop" de couleur gris ou noir de préférance,ou autre :D moyennant quelques roro :diable: . je voudrais la coudre moi meme alors y a t'il par nous un sellier ou un metier proche de celui là ;) qui pour expliquer en quelques lignes comment si prendre car appart avoir cousus une voile de voilier enfin un radeau et quelque cervolant :) je voudrais en savoir plus avant de me lancer dans cette aventure :hein: :D merci a vous !!!!!
Bon, j'ai vérifié, j'ai bien la bache, en texer, (type bache de camion ), j'en ai une grise et une autre à grosses rayures blanches et bleu/grise, 10CM/10cm.
Je suis à 14 km plein ouest de Lyon...
Qui est intéressé par ma proposition d'aide mutuelle?
Y a de quoi faire pas mal de bikinis ;) !!!
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Xav ....!!!! :D
Y'a le monsieur qui te dit que vous allez pouvoir vous lancer dans la fabrique de bikini, capote, ......(string.... :diable: :D ), en grande serie. :)
Y'a surement moyens de s'arranger... :eek:
Tenez nous au courant, car cela est interessant, meme si perso, j'ai une bache bestop encore tres bien, un bikini, juste les 2 places avant pour l'été, et une vieille bache dessus / derriere, avec les cotés enlevés, pour la mi saison.... :diable: :)
phil38
Répondre