probleme de direction

Modérateur : phil13

Répondre
DOW
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme de direction

Message par DOW »

Je possère un range rover et le volant drible entre 90 et 120 km/h et le vehicule donne l'impression qu'il va se disloquer quand je passe sur un joint de route ou sur une bosse
J ai deja changé le boitié de direction la barre panhard le garage a tout controler et nous somme dans l'impasse

au secours!!!!Quelqu un a t il une idée

MERCI D AVANCE
bob74
Quatre-Quatreux

re: probleme de direction

Message par bob74 »

Salut,

Ben y 'a plein de points à verifier: en 1er l'équilibrage des roues, les rotules de direction, les roulements de roues, les silentblocs de tirants,la crémaillère de direction , enfin tout le train avant....
Pis p'tetre autre chose mais les vrais mécanos ne vont pas tarder à compléter mon inter !!!!!! :) :)

:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

l'amortisseur de direction...

(si ton range en a un... ;) )
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

[quote="guigui"]l'amortisseur de direction...

(si ton range en a un... ]

mais aussi le flector, gaf, car du coup ça tourne plus quand sa lache.
c'est une des maladies du range, sur les deux miens un de 82 l'autre de 89, ils avaient laché, est on y pense assez rarement.
ils sèchent et se fendent d'un coté, puis les efforts étant du même coté ils lachent en plein, et là ouille ouille....
enfin se n'est qu'une piste parmis d'autres...
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

Avant tout, commences par permuter les pneux, d'abord les avants entre eux, puis avant arrière. Souvent le pb vient de la.
Vérification du serrage des roulements des roues avant, vérification du jeux des pivots et de leur serrage. Vérification de l'état des tes amortisseurs et de leurs sb.
Vérifies aussi le jeux du boîtier de direction, il faut que ton volant a 1 cm de jeux en position centrale.
Après comme c'est dit plus haut, vérification des rotules, des sb, de l'amorto de direction ainsi que les flector de la colonne de direction..
Une fois le tour des vérifs fait et en fonction du bilan, commences par changer ce qui est le moins cher d'abord, ce type de pb peut chiffrer très vite si tu changes sans méthode.
Who dares wins
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Tout comme Alexios & Bob, je commencerais par m'inquiéter de :

. état des pneus
. parallélisme / équilibrage
. serrage et l'état de tous les silentblocs du train avant (les 4 tirant/pont, les 2 tirant/chassis, les 2 de barre panhard et leurs axes (en effet, une barre panhard mal serrée a tendance à ovaliser les axes de silentblocs et donc même bien serré il y a du jeu)
. amortisseur de direction
. état des 4 rotules du train avant
. jeu des moyeux & pivots
. état/serrage de la bielle pendante de boitier de direction

Si ton boitier est neuf, ton mécano a certainement réglé correctement son jeu & vérifié l'état des cardans de direction... Comme le souligne Alexios, il faut être méthodique et garder son sang froid : le changement du boitier est à mon avis le plus couteux & inutile des investissements que tu aie pu faire sur ta direction, un jeu à ce niveau n'engendrant pas les symptomes décrits.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

tu dis que tu as changé le boitier de direction et la barre panhard, et que le garage à tout controlé, ok, donc j'en conclu que c'est toi qui a fait le boulot, mais faute de résultat tu l'as porté dans un garage.

je pense que Mau et Alexios sont dans le vrai, pense à une chose que le garage n'a certainement pas controlé, du style équilibrage des roues, déformation d'un pneu ou choc sur un jante,
bon courage ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre