probleme de direction
Modérateur : phil13
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probleme de direction
J ai deja changé le boitié de direction la barre panhard le garage a tout controler et nous somme dans l'impasse
au secours!!!!Quelqu un a t il une idée
MERCI D AVANCE
- bob74
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re: probleme de direction
Ben y 'a plein de points à verifier: en 1er l'équilibrage des roues, les rotules de direction, les roulements de roues, les silentblocs de tirants,la crémaillère de direction , enfin tout le train avant....
Pis p'tetre autre chose mais les vrais mécanos ne vont pas tarder à compléter mon inter !!!!!!



re: probleme de direction
(si ton range en a un...

- jean-yves 26
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re: probleme de direction
(si ton range en a un... ]
mais aussi le flector, gaf, car du coup ça tourne plus quand sa lache.
c'est une des maladies du range, sur les deux miens un de 82 l'autre de 89, ils avaient laché, est on y pense assez rarement.
ils sèchent et se fendent d'un coté, puis les efforts étant du même coté ils lachent en plein, et là ouille ouille....
enfin se n'est qu'une piste parmis d'autres...
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re: probleme de direction
Vérification du serrage des roulements des roues avant, vérification du jeux des pivots et de leur serrage. Vérification de l'état des tes amortisseurs et de leurs sb.
Vérifies aussi le jeux du boîtier de direction, il faut que ton volant a 1 cm de jeux en position centrale.
Après comme c'est dit plus haut, vérification des rotules, des sb, de l'amorto de direction ainsi que les flector de la colonne de direction..
Une fois le tour des vérifs fait et en fonction du bilan, commences par changer ce qui est le moins cher d'abord, ce type de pb peut chiffrer très vite si tu changes sans méthode.
- Mauresque
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re: probleme de direction
. état des pneus
. parallélisme / équilibrage
. serrage et l'état de tous les silentblocs du train avant (les 4 tirant/pont, les 2 tirant/chassis, les 2 de barre panhard et leurs axes (en effet, une barre panhard mal serrée a tendance à ovaliser les axes de silentblocs et donc même bien serré il y a du jeu)
. amortisseur de direction
. état des 4 rotules du train avant
. jeu des moyeux & pivots
. état/serrage de la bielle pendante de boitier de direction
Si ton boitier est neuf, ton mécano a certainement réglé correctement son jeu & vérifié l'état des cardans de direction... Comme le souligne Alexios, il faut être méthodique et garder son sang froid : le changement du boitier est à mon avis le plus couteux & inutile des investissements que tu aie pu faire sur ta direction, un jeu à ce niveau n'engendrant pas les symptomes décrits.
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- jean-yves 26
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re: probleme de direction
je pense que Mau et Alexios sont dans le vrai, pense à une chose que le garage n'a certainement pas controlé, du style équilibrage des roues, déformation d'un pneu ou choc sur un jante,
bon courage

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