Perte de LR
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Perte de LR
Proprio d'un 2.8L depuis 98, j'ai actuellement un gros problème.
Lorsque je roule sur autoroute à 130, en quelque km je bouffe pas mal de LR et le moteur commence à chauffer.
Si je roule à 110, la perte est encore là mais j'arrive à faire 60-80 km avant de voir la température monter et de perdre le chauffage habitacle.
Je n'ai pas remarqué de fumée blanche, pas de mayo au niveau du bouchon d'huile, pas de fuite sur les durites, pas d'écoulement au sol, pas de glou glou dans le vase. Le radiateur est neuf. Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de pb? Est ce un pb de joint de culasse? Est ce que cela peut venir d'un autre joint?
Cordialement
- pat 34
- VIP
re: Perte de LR

je vois que tu as un bon pseudo

sinon astu essayer de faire tourner ton moulin un moment sans bouger pour voir si tu nas pas une petite fuite sur une durite ou une legere trace d humidite quelques part sur ton moulin

sinon tu as une autre solution il existe un produits anti fuite tu peut toujours d y en mettre un peu et voir ce que ca va donner

voila mon avis mais tu peut essayer d abord par trouver ta fuite et sinon y a ce produit en vente dans n importe quel centre auto

bon courage et tiens nous au courant
@+

- lepiegeaolive
- Quatre-Quatreux
Salut camarade de fuite!
Dans le cas du 2.8l j'irai vérifier du coté radiateur de chauffage, vu que le moteur est un peu à l'étroit (durites fatigués).
Se glisser sous la bête et contrôler s'il n'y a pas de trace de LR sur le tunnel.
- této
- Modérateur
nemo1664 a écrit :Salut à tous,
Proprio d'un 2.8L depuis 98, j'ai actuellement un gros problème.
Lorsque je roule sur autoroute à 130, en quelque km je bouffe pas mal de LR et le moteur commence à chauffer.
Si je roule à 110, la perte est encore là mais j'arrive à faire 60-80 km avant de voir la température monter et de perdre le chauffage habitacle.
Je n'ai pas remarqué de fumée blanche, pas de mayo au niveau du bouchon d'huile, pas de fuite sur les durites, pas d'écoulement au sol, pas de glou glou dans le vase. Le radiateur est neuf. Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de pb? Est ce un pb de joint de culasse? Est ce que cela peut venir d'un autre joint?
Cordialement
J'ai eu le même sympthome MAIS sans que le 4x4 ne chauffe !
Résolu grâce à un liquide spécial que tu ajoutes dans le vase ...
Ce fut un vrai mystère ! Impossible de savoir où allait le liquide.
Il y a un post là dessus ...
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
- Quatre-Quatreux
Je vais faire le faire tourner sur place avec un carton dessous. Si ça baisse d'un coté et que ça pisse de l'autre, cela me fairait plaisir.

Sinon c'est que cela passe par l'échapement et cela par contre

a la prochaine
- této
- Modérateur
T'as pas envisagé ?
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
- Quatre-Quatreux
bon j'ai laissé chauffé pendant un bon moment dimanche avec un carton dessous, pas de perte de liquide. Par contre, apres cela, j'ai voulu ouvrir le vase d'expansion (avec precausion bien sur) le moteur à l'arret et le liquide est remonté jusqu'en haut!!!! Depuis il n'est pas redescendu. D'ou cela provient? accumulation d'air dans les durites avant le calostat alors que lui est bloqué fermé?
Là je commence à m'ennerver un peu.

a +
- cedricfred
- Monument historique