Perte de LR

Modérateur : této

Répondre
nemo1664
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Perte de LR

Message par nemo1664 »

Salut à tous,

Proprio d'un 2.8L depuis 98, j'ai actuellement un gros problème.
Lorsque je roule sur autoroute à 130, en quelque km je bouffe pas mal de LR et le moteur commence à chauffer.
Si je roule à 110, la perte est encore là mais j'arrive à faire 60-80 km avant de voir la température monter et de perdre le chauffage habitacle.
Je n'ai pas remarqué de fumée blanche, pas de mayo au niveau du bouchon d'huile, pas de fuite sur les durites, pas d'écoulement au sol, pas de glou glou dans le vase. Le radiateur est neuf. Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de pb? Est ce un pb de joint de culasse? Est ce que cela peut venir d'un autre joint?

Cordialement
pat 34
VIP
VIP

re: Perte de LR

Message par pat 34 »

salut nemo 1664 :hello:

je vois que tu as un bon pseudo ;) :D :alcool:

sinon astu essayer de faire tourner ton moulin un moment sans bouger pour voir si tu nas pas une petite fuite sur une durite ou une legere trace d humidite quelques part sur ton moulin :hein:

sinon tu as une autre solution il existe un produits anti fuite tu peut toujours d y en mettre un peu et voir ce que ca va donner :mad: bien que je ne soit pas tres adpte de ce genre de solution car il est beaucoup de trouver la fuite ou l endroit ou tu perd ton LR car je trouve la solution beaucoup plus logique et ca evite que ce produit de colmatage vient mettre son nez un peu partout ou il ne faudrait pas et face a force plus de degats bien que ce soit etudier pour :mad:

voila mon avis mais tu peut essayer d abord par trouver ta fuite et sinon y a ce produit en vente dans n importe quel centre auto ;)

bon courage et tiens nous au courant

@+
Image Image
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Salut camarade de fuite!

Message par lepiegeaolive »

En complément à ce que vient de dire Pat34

Dans le cas du 2.8l j'irai vérifier du coté radiateur de chauffage, vu que le moteur est un peu à l'étroit (durites fatigués).
Se glisser sous la bête et contrôler s'il n'y a pas de trace de LR sur le tunnel.
této
Modérateur

Message par této »

nemo1664 a écrit :Salut à tous,

Proprio d'un 2.8L depuis 98, j'ai actuellement un gros problème.
Lorsque je roule sur autoroute à 130, en quelque km je bouffe pas mal de LR et le moteur commence à chauffer.
Si je roule à 110, la perte est encore là mais j'arrive à faire 60-80 km avant de voir la température monter et de perdre le chauffage habitacle.
Je n'ai pas remarqué de fumée blanche, pas de mayo au niveau du bouchon d'huile, pas de fuite sur les durites, pas d'écoulement au sol, pas de glou glou dans le vase. Le radiateur est neuf. Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de pb? Est ce un pb de joint de culasse? Est ce que cela peut venir d'un autre joint?

Cordialement

J'ai eu le même sympthome MAIS sans que le 4x4 ne chauffe !

Résolu grâce à un liquide spécial que tu ajoutes dans le vase ...

Ce fut un vrai mystère ! Impossible de savoir où allait le liquide.

Il y a un post là dessus ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
nemo1664
Quatre-Quatreux

Message par nemo1664 »

Merci pour vos conseils,
Je vais faire le faire tourner sur place avec un carton dessous. Si ça baisse d'un coté et que ça pisse de l'autre, cela me fairait plaisir. :cool:

Sinon c'est que cela passe par l'échapement et cela par contre :mad: :malade: :confused:

a la prochaine
této
Modérateur

Message par této »

Et faire le coup du produit dans le liquide de refroidissement ?????

T'as pas envisagé ?

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
nemo1664
Quatre-Quatreux

Message par nemo1664 »

Salut à tous,

bon j'ai laissé chauffé pendant un bon moment dimanche avec un carton dessous, pas de perte de liquide. Par contre, apres cela, j'ai voulu ouvrir le vase d'expansion (avec precausion bien sur) le moteur à l'arret et le liquide est remonté jusqu'en haut!!!! Depuis il n'est pas redescendu. D'ou cela provient? accumulation d'air dans les durites avant le calostat alors que lui est bloqué fermé?

Là je commence à m'ennerver un peu. :mad:

a +
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je pense que les compressions passent dans le circuit de refroidissement par le joint de culasse (au mieux) ou une fente culasse (au pire) et en roulant le liquide sous pression est chassé par ton déversoir (bouchon taré ou autre je ne connais pas ce véhicule).
Répondre