Pourquoi ça déjauge?

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vesti4x4
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Pourquoi ça déjauge?

#1

Message par vesti4x4 »

Je cherche à comprendre pourquoi mon carbu de samurai déjauge dans les fortes montées!?!

J'ai démonté un carbu de samurai et je sais pas pourquoi ce foutu carbu déjauge dans les cotes car le flotteur est transversal et donc le fait de monter une forte cote ne devrait pas avoir d'incidence sur la levée du pointeau? :hein:

:hein: :hein: :hein:
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pat 25
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re: Pourquoi ça déjauge?

#2

Message par pat 25 »

Le ZX, lui il ne déjauge pas :cool:
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vesti4x4
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re: Pourquoi ça déjauge?

#3

Message par vesti4x4 »

pat 25 a écrit :Le ZX, lui il ne déjauge pas :cool:
Je crois que j'ai compris!

Par contre un avis technique me plairait aussi!
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re: Pourquoi ça déjauge?

#4

Message par ridenico »

celui de gs non plus et pas temps de modif que le zx sinon il y a la technique revu pour celui d origine technique( il faut le changer se p................. de carbu d origine ) :D :D :D :D :D :D
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phil38
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re: Pourquoi ça déjauge?

#5

Message par phil38 »

Gs ca commence a pas etre tous neuf... :( ;) un carbu sec de plus de 20 ans d'age, je ne sais pas si ca vaut le coup d'essayer de le monter....?? :hein:
Meme bientot trouver un carbu dans une casse ca va devenir pas simple... :D
Sinon comme pat 25.....Mais on ne vous impose rien :no: , c'est juste (plusieurs... ;) ) experiences qui sont assez concluante avec le PSA 1.4 double corps. SOLEX ... :)
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phil38
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re: Pourquoi ça déjauge?

#6

Message par phil38 »

Le dejaugage, ca peut provenir de la forme de la cuve, de son voulume, de la position des flotteurs........
En forte inclinaison, les flotteurs ferme l'arrivée d'essence, et une fois la cuve vidée...Bah un moteur sans essence ca marche moins bien... ;) :D
Le Solex, pourquoi il ne dejeauge pas...?? et je parle d'experience, les longues montees, des descentes fortes, du TT voir trial...des devers jamais calé faute au carbu (une fois faute d'essence mais dans le reservoir... :mad: ;) )
Peut etre les flotteurs mieux fait et qui coupe l'arrivé d'essence, mais reouvre avant que la cuve ne soit vide... :hein:
En tout ca marche et je ne vais pas l'ouvrir pour comprendre ;) :D
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vesti4x4
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re: Pourquoi ça déjauge?

#7

Message par vesti4x4 »

En fait, je viens de comprendre (comme moi la nuit, on fait pas que dormir:mad :) .
Comme les gicleur se trouvent à l'AV du carbu (= vers l'AV du véhicule) lors d'une forte cote, l'essence part vers l'AR de la cuve et donc les gicleurs se retrouvent dans le vide donc plus d'essence :hein:

D'OU LE FAIT QUE LE CARBU DEJAUGE :diable:

Me reste plus qu'à trouver un carbu de P.S.A. et ME FAIRE CHIER A FABRIQUER UNE EMBASE!!!
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minizuk
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re: Pourquoi ça déjauge?

#8

Message par minizuk »

Pourquoi pas un weber !Bon je sais faut compter rendu france entre 400 et 600 boules suivant le modele
Moi ca chiait toujours , j'avais un ralenti de merde , quand je freinais ca calait et j'avais un gros creux a l'acceleration
J'ai commandé un 38 weber et ca tourne parfais !
Un carbu de compet !
http://www.carburetion.com/
chassis long en cours de prepa !!
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phil38
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re: Pourquoi ça déjauge?

#9

Message par phil38 »

Bah le difference entre les 2 : :no: :D
ZX 1.4 = 40 euros en casse en france + embase a faire(juste de l'huile de coude, et un peu de logique... Ha... si, aussi un autre truc pas mal, le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait!!!!"et mon suz 'qui est un peu retouché que par du "bricolage maison ", ressemble a ce que j'en voulais, et me rend 100% heureux pour l'utilisation que j'en fait.. :o :D )
Weber de compet = entre 400 et 600 euros...
Mais chacun fait comme il lui plait ;) :)
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minizuk
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re: Pourquoi ça déjauge?

#10

Message par minizuk »

bah c'etait juste une suggestion
Je force personne a investir plein de tunes , c'est juste pour dire que ca marche du feu de dieu et que c'est simple a monter , sans parler du gain de puissance
chassis long en cours de prepa !!
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