J'ai démonté un carbu de samurai et je sais pas pourquoi ce foutu carbu déjauge dans les cotes car le flotteur est transversal et donc le fait de monter une forte cote ne devrait pas avoir d'incidence sur la levée du pointeau?
Pourquoi ça déjauge?
Modérateur : romainletu
- vesti4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pourquoi ça déjauge?
J'ai démonté un carbu de samurai et je sais pas pourquoi ce foutu carbu déjauge dans les cotes car le flotteur est transversal et donc le fait de monter une forte cote ne devrait pas avoir d'incidence sur la levée du pointeau?
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
re: Pourquoi ça déjauge?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- vesti4x4
- Quatre-Quatreux
Je crois que j'ai compris!pat 25 a écrit :Le ZX, lui il ne déjauge pas![]()
Par contre un avis technique me plairait aussi!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
-
ridenico
- phil38
- Quatre-Quatreux
Meme bientot trouver un carbu dans une casse ca va devenir pas simple...
Sinon comme pat 25.....Mais on ne vous impose rien
- phil38
- Quatre-Quatreux
En forte inclinaison, les flotteurs ferme l'arrivée d'essence, et une fois la cuve vidée...Bah un moteur sans essence ca marche moins bien...
Le Solex, pourquoi il ne dejeauge pas...?? et je parle d'experience, les longues montees, des descentes fortes, du TT voir trial...des devers jamais calé faute au carbu (une fois faute d'essence mais dans le reservoir...
Peut etre les flotteurs mieux fait et qui coupe l'arrivé d'essence, mais reouvre avant que la cuve ne soit vide...
En tout ca marche et je ne vais pas l'ouvrir pour comprendre
- vesti4x4
- Quatre-Quatreux
Comme les gicleur se trouvent à l'AV du carbu (= vers l'AV du véhicule) lors d'une forte cote, l'essence part vers l'AR de la cuve et donc les gicleurs se retrouvent dans le vide donc plus d'essence
D'OU LE FAIT QUE LE CARBU DEJAUGE
Me reste plus qu'à trouver un carbu de P.S.A. et ME FAIRE CHIER A FABRIQUER UNE EMBASE!!!
- minizuk
- Quatre-Quatreux
Moi ca chiait toujours , j'avais un ralenti de merde , quand je freinais ca calait et j'avais un gros creux a l'acceleration
J'ai commandé un 38 weber et ca tourne parfais !
Un carbu de compet !
http://www.carburetion.com/
- phil38
- Quatre-Quatreux
ZX 1.4 = 40 euros en casse en france + embase a faire(juste de l'huile de coude, et un peu de logique... Ha... si, aussi un autre truc pas mal, le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait!!!!"et mon suz 'qui est un peu retouché que par du "bricolage maison ", ressemble a ce que j'en voulais, et me rend 100% heureux pour l'utilisation que j'en fait..
Weber de compet = entre 400 et 600 euros...
Mais chacun fait comme il lui plait
- minizuk
- Quatre-Quatreux
Je force personne a investir plein de tunes , c'est juste pour dire que ca marche du feu de dieu et que c'est simple a monter , sans parler du gain de puissance