Jeep CherokeeII

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Anonymous
Statut : Hors ligne

Jeep CherokeeII

Message par Anonymous »

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un 4x4, et je vous avouerai que j'hésite entre un Nissan X-trail et un Jeep CherokeeII.
Des connaisseurs qui pourraient me donner leur avis?

Merci,
Jimmy
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

re: Jeep CherokeeII

Message par 4rouesmotrices »

Voici mon humble avis.

Le X-trail est sans doute l'actuelle référence des SUV, avec le Freelander. Facile à utiliser (4 roues motrices réparties en automatique, etc...), il permet des escapades sur les chemins.

Le Cherokee actuel (Liberty sur d'autres marchés) c'est un vrai 4x4, avec sa boite de transfert (on décide ou non de passer en 4 roues motrices). Il permettra des franchissements que le X-trail ne pourra proposer.

Maintenant, on peut penser que sur route le X-trail prendra le dessus sur le Cherokee...

Donc tout dépendra de l'utilisation que l'on a de l'engin, selon moi... qui choisirait le Jeep sans se poser la question :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Doc
Quatre-Quatreux

Message par Doc »

En effet, pas vraiment des véhicules concurrents : l'un est un 4x4, l autre un SUV.
Tu feras donc forcément le bon choix si tu définis précisément l'usage que tu comptes en faire.
:hello:
Wake Up Call
:love:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Avant d'acheter mon TOY, j'ai "visité" une JEEP neuve chez un concessionnaire. J'avais trouvé ça petit, peu logeable, et trop beau et trop cher pour ce que cela devrait être.

Je préfère largement l'ancienne jeep (pour le style).

Mais, ma préférance s'est portée sur un TOY parceque c'est beaucoup plus robuste en TT, plus logeable, etc...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Doc
Quatre-Quatreux

Message par Doc »

Sauf qu'en l'état, déjà qu'on a un gros écart de sousous entre le xt et le cherokee, je te parle pas du prix du LC ... Donc déjà que c'est pas évident de comparer les deux véhicules évoqués dans ce post, le toy vient un peu là comme un zeveu zur la zoupe.
Sinon je trouve le nouveau range pas mal. Mais je lui préfère le H2 :D

Ceci dit, concernant tes autres remarques, j ai aussi trouve le cherokee petit, malheureusement mal fini, et sous certains égards, mesquin : clim manuelle... à ce prix. Mais bon, je sais que chez toy aussi, c est pas non plus des afficionados de la clim auto. N est ce pas ? ;)
Wake Up Call
:love:
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Mais bon, je sais que chez toy aussi, c est pas non plus des afficionados de la clim auto. N est ce pas ?
la clim auto existe depuis sur le LC, mais pas ceux importés en FRance :D
Sur le Gr, on a environ 500kg de clim automatik, la difference de poids vient peut etre de là... :lol:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

là, je suis admiratif, stef :lol: :lol:

Pas mieux !

pour revenir au sujet pricipal, pour ton choix, il faut d'abord que tu saches ce que tu veux faire avec ton 44.

Sans être chauvin , et sans vouloir être déraisonnable au point de d'enduire d'erreur, le land cruiser (d'occase bien sûr, KZJ) est le 44 le plus polivalent, avec des perf TT honorables moyennant quelques petits aménagements.

En plus, TOYOTA TEAM c'est la mailleur équipe du sciécle alors...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
bose56
Quatre-Quatreux

Message par bose56 »

En plus , sur la jeep il y a encore le moteur vm...
y a que sur le gd qu il y a le moteur mercedes.
salut
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Oui mais bon ce moteur s'appelle Detroit Diesel maintenant, et s'il est toujours bruyant, au moins il semble fiable...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Buzz

Message par Buzz »

Le cherokee (jepreferais l'ancine)en terme rapport qualite prix c'est pas le top pour le meme prix tu a soit un Terrano (par exemple) et c'est qd meme autre chose rien qu'en volume ou alors pour bien moins cher tu peux avoir un bon suv genre (Xtrail ou Rav'4) et avec la difference tu trouve un vieux 4x4 russe japs ou brits en fin de vie pour assouvir tes envies de boues. ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Répondre