montage de sonde DSI

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

pat 34
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

montage de sonde DSI

Message par pat 34 »

salut a tous :hello:

je viens de commander un terratrip 202 + et la sonde qui va bien avec et il s'agit de la DSI :malade:

en revanche la sonde mecanique ou magnetique ne m'aurait pas poser de probleme mais la DSI :hein: :hein:

donc voila j ai un frontera 2.2 dti et donc je cherche a savoir comment trouver mon fil d'implusion sur ma boite de transfert pour y brancher mon terratrip dessus :mad: comme me l'a expliquer le vendeur de o** road att***** pour ne pas le siter

merci pour vos conseils

@+
Image Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: montage de sonde DSI

Message par Oooops! »

Salut Pat34,

la sonde DSI, je l'ai déjà installée plusieurs fois, et à chaque fois la réponse était liée à la marque du véhicule => tu devrais peut-être demander à un modo de transférer ton topic dans la section Opel du forum?

Sinon, si ton concess est sympa, il devrait pourvoir te dire comment récupérer l'impulsion: sur la BT, sur l'ECU moteur, ou éventuellement sur le combiné central d'instruments (s'il y en a un sur le Frontera comme sur le KZJ90, ça je ne sais pas).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut Ooooops :hello:

ben deja vu avec le conscionnaire mais pas cool il as rien voulut me dire et donc voila pourquoi je pose la question a cet endroit car deja essayer les autres solution et par telephone avec des menbres opel du forum :D ;)

je penser aussi a un electricien auto mais celui que je connais j ai pas encore rehussit a l avoir :malade: :confused: et donc voila pourquoi :mad:

mais je te remercie et je ne vois pas trop de quoi tu veut me parler au niveau du compteur :hein: ( je comprend vite mais faut m expliquer longtemp :D :D )

@+
Image Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Re-, Pat34 :D

euh, je n'ai pas parlé du compteur (même si là aussi on doit pouvoir récupérer cette impulsion ;) ); je pensais au combiné central d'instruments, sur le TB au dessus de la console centrale (boussole, inclinomètre, ordi de bord, etc), car un forumeur avait signalé qu'il avait piqué l'impulsion à cet endroit sur son Toy. Y'a le même genre d'instruments sur le Pajero2 et sur d'autres 4x4, donc je pensais que ça existait peut-être aussi sur le Frontera?

Sinon, puisque tu as déjà exploré pas mal de voies pour avoir cette info, 3 autres pistes à tout hasard:
* essayer de discuter directement avec l'électricien auto de la concess un jour où le CA est parti en essai ;)
* essayer d'aller chez un autre concess :D
* payer le concess pour qu'il te sorte le bon fil: normalement y'en a pour quelques minutes, donc il devrait de facturer 1/4h ou 1/2h de MO grand max, et tu seras tranquille: pour les Toy et les Jeep je m'étais débrouillé, mais pour le Mitsu c'est ce que j'ai fait, pas parce que mon concess n'est pas sympa (au contraire, il ne m'a rien facturé pour ça 8-D ), mais parce que j'avais pas envie de m'embêter.

Ton hypothèse de l'électricien auto devrait aussi pouvoir fonctionner, mais (sauf si tu le connais perso) y'a de grandes chances qu'il te fasse payer sa prestation, et peut-être plus cher que le concess si y'a du dégarnissage à faire pour accéder à un connecteur "qui va bien" :( ...

J'allais oublier: si tu as un régulateur de vitesse ou un GPS d'origine de qualité, y'a toujours aussi cette même impulsion qui est utilisée par ces dispositifs
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Oooops! a écrit :euh, je n'ai pas parlé du compteur (même si là aussi on doit pouvoir récupérer cette impulsion ;) ); je pensais au combiné central d'instruments, sur le TB au dessus de la console centrale (boussole, inclinomètre, ordi de bord, etc),

+1 : si tu as un ordi de bord qui te donne la vitesse moyenne, il doit recevoir l'impulsion de distance parcourue pour le calcul. ;)

Plus qu'à identifier le fil : en éliminer le plus possible à l'arrêt phares alumés (tout ce qui reçoit de l'électricité est à éliminer), et tester les derniers en roulant très lentement. Normalement on voit nettement les impulsions (testeur réglé sur 12v). C'est le cas sur Toy, je ne connais pas le Frontera.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

merci pour tous ces renseignements ;)

pour ce qui est de l electricien auto,oui je le connais perso mais toujours difficile a avoir :mad:
mais je vais deja essayer de faire comme me dit roussje car j ai l ordi de bord d origine et le reste (GPS, inclinometre,etc ......) en elements rapporter par mes soins et qui n ont pas besoin d impulsion :( donc pas possible de me reprendre dessus

merci encore et je vais essayer ca surement ce week end et je vous tiens au courant ;)

@+
Image Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

roussje a écrit :+1 : si tu as un ordi de bord qui te donne la vitesse moyenne, il doit recevoir l'impulsion de distance parcourue pour le calcul. ;)

Plus qu'à identifier le fil : en éliminer le plus possible à l'arrêt phares alumés (tout ce qui reçoit de l'électricité est à éliminer), et tester les derniers en roulant très lentement. Normalement on voit nettement les impulsions (testeur réglé sur 12v). C'est le cas sur Toy, je ne connais pas le Frontera.
Salut Roussje,

rendons à César ce qui est à Jules :D : je suis en train de me demander si justement ce n'était pas toi le forumeur dont je parlais plus haut et qui avait décrit la manip dans un topic y'a déjà plusieurs mois ;) ?

Image
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Oooops! a écrit :Salut Roussje,

rendons à César ce qui est à Jules :D : je suis en train de me demander si justement ce n'était pas toi le forumeur dont je parlais plus haut et qui avait décrit la manip dans un topic y'a déjà plusieurs mois ;) ?
:hein: heuuu... je crois que ça doit faire plusieurs années maintenant..... ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

roussje a écrit : :hein: heuuu... je crois que ça doit faire plusieurs années maintenant..... ;)
Re,

exact, va bientôt y avoir 3 ans, c'était dans ce topic, le 02/06/04 :D

Image
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Déjà 3 ans! C'était un de mes premiers posts ...
Répondre