Re-, Pat34
euh, je n'ai pas parlé du compteur (même si là aussi on doit pouvoir récupérer cette impulsion

); je pensais au combiné central d'instruments, sur le TB au dessus de la console centrale (boussole, inclinomètre, ordi de bord, etc), car un forumeur avait signalé qu'il avait piqué l'impulsion à cet endroit sur son Toy. Y'a le même genre d'instruments sur le Pajero2 et sur d'autres 4x4, donc je pensais que ça existait peut-être aussi sur le Frontera?
Sinon, puisque tu as déjà exploré pas mal de voies pour avoir cette info, 3 autres pistes à tout hasard:
* essayer de discuter directement avec l'électricien auto de la concess un jour où le CA est parti en essai
* essayer d'aller chez un autre concess
* payer le concess pour qu'il te sorte le bon fil: normalement y'en a pour quelques minutes, donc il devrait de facturer 1/4h ou 1/2h de MO grand max, et tu seras tranquille: pour les Toy et les Jeep je m'étais débrouillé, mais pour le Mitsu c'est ce que j'ai fait, pas parce que mon concess n'est pas sympa (au contraire, il ne m'a rien facturé pour ça

), mais parce que j'avais pas envie de m'embêter.
Ton hypothèse de l'électricien auto devrait aussi pouvoir fonctionner, mais (sauf si tu le connais perso) y'a de grandes chances qu'il te fasse payer sa prestation, et peut-être plus cher que le concess si y'a du dégarnissage à faire pour accéder à un connecteur "qui va bien"

...
J'allais oublier: si tu as un régulateur de vitesse ou un GPS d'origine de qualité, y'a toujours aussi cette même impulsion qui est utilisée par ces dispositifs