gps....

Modérateurs : cedricfred, Pat

Ramos
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

gps....

Message par Ramos »

salut a tous et a touttes ...

donc voila j'ai deja pose cette kestion mais je n'est po eu de reponse concluente ...
je possede un toy land cruiser lc120 d4d vx 2004 et je dois y poser mon gps et mon poseur aimerais savoir ou se trouve la prise tu "tachimetre et sa couleur"
donc si une ame charitable aurais la reponse ca serais coolll...
sur ce a + et encore merci pour ce Forum c'est un regal... :idée:
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: gps....

Message par Oooops! »

Pour un engin aussi récent, je ne sais pas s'il y a bcp de personnes en mesure de te répondre.

Qques infos qd même si ça peut faire avancer le schmilblic:

* si ton poseur est un pro, il doit savoir ou bien être capable de trouver l'info. C'est le cas d'un pro de la pose de Hifi, GPS, etc, ici dans ma région et c'est qque fois chez lui que je vais glaner des renseignements. Si ce "pro" n'est pas capable de se débrouiller, moi j'essaierais d'en trouver un autre...

* comme je l'avais dit dans ton post initial ("petitte kestion ...") si le poseur n'est pas un pro, les données les + sûres viendront probablement de l'électricien auto de la concession; c'est comme ça que j'avais eu l'info pour brancher la sonde électronique du tripmaster et le régulateur de vitesse sur mon KZJ90.

dsl de ne pas avoir de meilleure réponse à te proposer.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

Si c'est une boîte manuelle, pas de pb, il y a une sonde avec 2 ou 3 fils dont un pulse. Passe par ton concessionnaire Toy pour demander quel est la bonne sonde et le bon fil.
Pour les BA, la vitesse est issue du calculateur. Donc la seule possibilité est de monter une sonde suplémentaire sur l'arbre de pont. cette possibilité fonctionne aussi avec les boites manuelle si on veut pas toucher au faisceau d'origine.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

cavapasser a écrit :Pour les BA, la vitesse est issue du calculateur. Donc la seule possibilité est de monter une sonde suplémentaire sur l'arbre de pont.
Euh, je vois pas pourquoi, à moins que la nvelle BVA + son ECU soient complètement différents (et encore?), car mon KZJ 90 est en BVA, et c'est bien sur un fil du faisceau de l'ECU que j'ai branché la sonde DSI du T202...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut,
heu,pourquoi tu veux brancher ton GPS sur une sortie tachymètre?
Il est capable de tenir les mêmes fonctions qu'un trip en étant totalement indépendant de la voiture, sauf l'alim 12v...
?
Phil :?:
Ludotoy
Quatre-Quatreux

Message par Ludotoy »

exNISSAN a écrit :Salut,
heu,pourquoi tu veux brancher ton GPS sur une sortie tachymètre?
Il est capable de tenir les mêmes fonctions qu'un trip en étant totalement indépendant de la voiture, sauf l'alim 12v...
?
Phil :?:
Brancher le GPS sur le tachymètre permet de conserver les mesures de distances lorsque que l'on passe sous les tunnels (perte des signaux sat) ou que l'on fait marche arrière ( décompte de la distance)
mais bon rien de dramatique j'utilise un Street pilote sans sonde et ça fonctionne parfaitement ,maintenant pour connaitre le cablage il suffit de questionner le concessionnaire, tous les nouveaux véhicules ont une connectique prévue.
;)
Ludo
Là où nous allons il n\'y a pas de routes Image (Doc )

HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
Ramos
Quatre-Quatreux

Message par Ramos »

yes d'accord avec toi ludo sauf ke les consses y ont po l'info car selon eux ils on po encore monter de gps sur les dernier models ..
donc c'est pour pour ca ke je cherche l'info... :idée:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Ramos a écrit :yes d'accord avec toi ludo sauf ke les consses y ont po l'info car selon eux ils on po encore monter de gps sur les dernier models ..
donc c'est pour pour ca ke je cherche l'info... :idée:
Euh, je suis sceptique sur la raison avancée et je me demande si ton concess ne serait pas du genre à mettre de la mauvaise volonté; parce AMHA le pb, c'est pas de monter un GPS, c'est simplement de savoir sur quel fil du faisceau (ou éventuellement de l'ECU si BVA) récupérer l'info "vitesse" du véhicule; et ça, j'ai du mal à croire que l'élec auto de la concession puisse pas trouver l'info dans les manuels d'atelier...
J'e dirais bien qu'il veut pas y passer du temps (gratos), ou qu'il est fâché contre toi :discute: (nan, j'déconne :lol: ) => essaye de l'amadouer ( :love: :alcool: :sm: :bang: au choix), ou d'aller voir un autre concessionnaire :hello: .

Image
Ramos
Quatre-Quatreux

Message par Ramos »

en fait je pense k'il fait la gueule ke je ne prenne po le "gps" chez lui...
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Salut, sur mon KZJ95 boite auto, j'ai récupéré le signal tachymètre qui va à l'ordinateur de bord (qui reçoit ce signal pour calculer la vitesse moyenne).
Pour le faire, j'ai deconnecté l'ordinateur de bord. Ensuite, contact mis et phare alumés, j'ai vérifié la tension sur tous tous les fils du connecteur. Tous ceux qui ont du courant sont à éliminer. Enfin, sur les fils restants, j'ai mesuré la tension en roulant à du 2 ou 3 Km/h. Sur un des fils venaient des impulsions très nettes, l'aiguille du multimètre faisait un saut tous les 80 cm. C'est le fil qu'il te faut. Je ne me rapelle plus des couleures.
Répondre