Est ce fiable et/ou performant ? Quid de l'achat en Australie ?
Le lien: http://www.4x4store.com.au/Denco-Toyota ... 90042.html
Merci de vos avis.
Modérateurs : cedricfred, Pat
rbena a écrit :Personne m'a répondu la dernière fois, alors je remets ça (parce que je fouine toujours...). J'ai trouvé sur la toile un kit intercooler air/eau Denco complet (pipes durite...) pour "moteur 1KZTE". Le prix est interressant: 1650 Dollars Aus soit 980 E environ.
Est ce fiable et/ou performant ? Quid de l'achat en Australie ?
Le lien: http://www.4x4store.com.au/Denco-Toyota ... 90042.html
Merci de vos avis.
rbena a écrit : Ce qui m'effraie un peu dans le kit Denco, c'est le coté "usine à gaz"; est-ce que tu emmenerai le KZJ avec ce montage au Maroc ou plus loin ? C'est vraiment fiable ?
Apparemment la version moteur australienne est différente et la pipe d'admission n'est pas la même que chez nous. Il faut voir si on peut la récupérer. Et bien sûr la fixation du radiateur en facade sur un Hilux n'a rien à voir avec notre LandCruiser. Leur kit n'est donc hélas pas totalement adapté à "notre" KZJ.rbena a écrit :No information is available on whether the kit is different for left hand drive vehicles.
Le prix du transport est de $115AUD pour Alicante, Espagne (où je vis) par seemail, et il arrive en 3 semaines à peu près. Donc si tu n'est pas super pressé, ça ne vaut pas la peine de prendre l'airmail (on l'attend depuis si longtemps, on n'est plus à quelques jours, non?).rbena a écrit : Price of shipping is around $160.95aud for seamail or around $371.70aud for airmail.
Je suis super intéressé par cette photo, si tu peux me l'envoyer en MP ça serait symparbena a écrit : Par ailleurs, Allisport, que j'ai aussi "maillé", m'a envoyé une photo de Toy Colorado (le 95) avec conduite à droite et montage d'intercooler en façade. ... (La photo est trop "volumineuse" je vous l'envoie en MP)
Il faut quand même compter près de 1.000 euros avec le transport au cours actuelrbena a écrit : Ce qui est sûr, c'est que le prix du kit est sans commune mesure avec les prix proposés en France par les équipementiers qui importent ce matériel (moins de 800 E le kit complet avec les frais de port et transport aéroporté).
Personnellement aucune idée, j'avais juste lu sur ce même site le reportage de je.leroy qui avait monté le même intercooler sur un KZJ7 et qui avait fait des mesures. Cherché et trouvé: viewtopic.php?t=8116rbena a écrit : Qui a une idée du niveau de performance de ce type d'intercooler en comparaison avec un bon air/air ? (Roussje, tu connais ce type de matériel ?)
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]