le 80 est toujours en production!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3542
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

le 80 est toujours en production!

#1

Message par HJ61alex »

Salut à tous,

ca vous fait une belle jambe?
mais pour les passionnés de 80, c'est peut etre un scoop:
j'ai appris via ce site:
http://www.brian894x4.com/LC80.html
que le 80 est toujours produit:
la preuve:
http://www.toyota.com.ve/showroom/vx_autana/index.html

vous le saviez?

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Avatar du membre
ledebutant
Quatre-Quatreux
Messages : 134
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

re: le 80 est toujours en production!

#2

Message par ledebutant »

Exact, mais au Vénézuela, apparemment. :D

Et en plus, c'est le 1FZ-FE, donc le 6 cyls essence. Ils ne parlent pas des diesels.

Le prix d'achat étant d'environ 37 000 euros en finition VX, plus le transport par bateau pour le ramener de là-bas, est-ce que ca vaut vraiment le coup ?

Peut-être, par rapport au prix d'un 100, mais après tout çà, y faut passer à la DRIRE, je pense. Et là, c'est ptete pas gagné d'avance ?

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas :(
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3542
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: le 80 est toujours en production!

#3

Message par HJ61alex »

C'était pas forcément pour l'importation,
mais c'est étonnant que 10 ans après l'arret de prod en france on le trouve encore dans ce pays...
remarque, les série 4 sont encore commercialisés au brésil...alors
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Avatar du membre
nbcnb
Quatre-Quatreux
Messages : 483
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Castelnaudary
Statut : Hors ligne

80

#4

Message par nbcnb »

De toutes façons il sera inimatriculable en EUROPE
Le 80 eatit en normes anti pollution Euro2 alros que depuis nous ommes passée à l'euro 3 et maintenant euro 4 depuis le 01/01/2007 !!!!!!!!!!!!!
Vous pouvez tous oublier vos idées d'importation
Refus DRIRE assuré sauf modifs énormes à faire par vos soins
Double catalyseur , boitier de mesure CO2 instantanné , ............etc etc + normes UTAC , en gros 8 à 9000 euros sans etre sur d'etre accepté !!
C'est dommage

Laurent
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
Avatar du membre
ledebutant
Quatre-Quatreux
Messages : 134
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

re: le 80 est toujours en production!

#5

Message par ledebutant »

C'est sur que c'est dommage, mais antipollution oblige.

D'ici qu'un jour, ils nous les interdisent purement et simplement faute de trop polluer. :confused:

Au fait, en supposant que le moulin de nos 80 rende l'âme, (je sais, c'est solide, mais bon), y aurait beaucoup de transformations à faire pour mettre celui du 100 ? Fixations au chassis ? liaison avec les arbres et la boite de vitesse ? :mad: :mad:

On résoudrait le prob de pollution, mais on aurait de l'électronique. Ben oui, on peut pas tout avoir.

Qu'est-ce que vous en pensez, les pros du 80 ??
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le 80 est toujours en production!

#6

Message par jidgi »

ledebutant a écrit :C'est sur que c'est dommage, mais antipollution oblige.

D'ici qu'un jour, ils nous les interdisent purement et simplement faute de trop polluer. :confused:

Au fait, en supposant que le moulin de nos 80 rende l'âme, (je sais, c'est solide, mais bon), y aurait beaucoup de transformations à faire pour mettre celui du 100 ? Fixations au chassis ? liaison avec les arbres et la boite de vitesse ? :mad: :mad:

On résoudrait le prob de pollution, mais on aurait de l'électronique. Ben oui, on peut pas tout avoir.

Qu'est-ce que vous en pensez, les pros du 80 ??

Diesel ou essence? Si diesel (donc 1HD-FTE), c'est assez facile à condition reprendre la pompe du 1HD-FT et la version du 1HD-FTE sans turbo à gémotrie variable. Sinon, il y aura toute la gestion électronique à réimplanter (EGR/catalyseur/gestion turbo/divers capteur).
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
ledebutant
Quatre-Quatreux
Messages : 134
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

re: le 80 est toujours en production!

#7

Message par ledebutant »

Ah ben, c'est bon à savoir. Ca a pas l'air si terrible à faire.

Mais, est-ce que ca vaudrait vraiment le coup ?

Je sais pas si un moteur de 100 est beaucoup + cher que celui d'un 80 ?
Avatar du membre
pan-pan
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Dans le Sud...
Statut : Hors ligne

re: le 80 est toujours en production!

#8

Message par pan-pan »

[quote="ledebutant"]C'est sur que c'est dommage, mais antipollution oblige.

D'ici qu'un jour, ils nous les interdisent purement et simplement faute de trop polluer. :confused:

Je pense qu'un jour ou l'autre c'est ce qui nous attend... :confused: A mon avis faut déjà passer le controle technique avant les élections histoire de gagner 2 ans ... Et aprés trouver un garage au Maroc pour le stoker pour les vacances :D
Pan-Pan - Cap au Sud !!
Répondre