je ne sais pas si c'est ici pour la préz , mébon ...
Hervé , 44 ans , je roule en Toy depuis 97. un LJ70 que j'ai conservé 10 ans et plus de 249 000 km ( passé en annonce sur le forum), et maintenant un Runner 3.0 de 210 000 km que je viens d'acheter.Je "vieillis" , il me fallait plus de place , une vitesse de croisière sur la route plus élévée que 110!!! , et la clim pour ma fille qui suffoquait en espagne ou en italie pendant les fortes chaleurs!!!
je ne fais pas de TT , hormis de la balade chemin , un peu de plongée, mais surtout je roule en endurance au ducati club de france , et là , j'ai besoin de voyager avec une remorque, de transporter mon matos, de dormir dedans...De mars à octobre ... vive la vie!
Pourquoi des TOY ? tout simplement par philosophie de la vie...
J'adore le caractère, la robustesse ; le 3.0 qui tourne entre 1500 et 3000tr/mn, l'absence d'éléctronique, le pont rigide qui demande prudence et ce coté rustique et rugueux qui donnerait un peu de personnalité à un ensemble de féraille.... je m'égare..
C'est donc ma "voiture de tout les jours" et mon plaisir de rouler différent.
j'espère le garder aussi 10 ans!!!
Ce runner a donc 210 000 km et il est plutôt propre , pompe de DA changée à 90 000, culasse changée à 135000 , embrayage, courroie de ditrib, étancheité de boite de transfert, echappement , radiateur et durites, clim... viennent d'être fait à 200 000 km..
Je viens de lui changer les 4 pneus pour du 265/70/15 michelin synchrone à la pression de 2.3, vidange moteur + filtre avec de la 10w40 ( ils avaient mis de 0w30!!!), vidange de pont ar avec de la "lsd" (ils avaient mis de la 75/90), vidange de boite avec de la 75/80...( je n'avais pas de 75/90!) graissage des arbres....+ check général....et nettoyage complet au karsher de tout le dessous du Runner, en déposant le carter avant et en le levant avec un cric de camion !!!!
j'ai donc 2 ou 3 questions pour mieux le connaitre, si les proprios de Runner veullent bien se "lacher"....
- Autonomie ? mon LJ acceptait 85 l GO , la réserve du Runner semble s'allumer à 55 litres soit à peine 500 bornes ... quelle est la contenance du réservoir , et comnbien reste t'il de litre utilisables une fois le voyant allumé?
- J'ai un cliquetis moteur sur le moteur 3.0, qui apparait une fois le moteur chaud , et qui disparait lorsque je met un bob coup de gaz, qui s'est atténué en volume sonore lors la vidange, s'agit il d'un injecteur qui grippe? ( je viens de mettre un traitement gazoil dans le reservoir) ... ou bien autre chose? ( j'hésite à balancer un mécacyle dans ce moteur "longue-course")
- Le Runner semble déséquilibré entre l'accord avt et ar en termes de suspensions, comment y remedier pour une utilisation route ?
- IL y avait sur ce Runner un magnifique pare buffle chromé trés eneveloppant qui protégeait les optiques, je l'ai démonté n'en ayant pas l'utilité ,est ce que c'est un accessoire recherché et donc, combien puis-je le vendre?
- Et enfin , quelqu'un peut il me dire comment on cahnge les ampoules de phare, ... sans tout démonter ... le LJ était plutôt plus accessible ..
Merci et bonjour à tous..
Hervé


