Prèz et Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

roméo victor
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Prèz et Runner

Message par roméo victor »

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est ici pour la préz , mébon ...

Hervé , 44 ans , je roule en Toy depuis 97. un LJ70 que j'ai conservé 10 ans et plus de 249 000 km ( passé en annonce sur le forum), et maintenant un Runner 3.0 de 210 000 km que je viens d'acheter.Je "vieillis" , il me fallait plus de place , une vitesse de croisière sur la route plus élévée que 110!!! , et la clim pour ma fille qui suffoquait en espagne ou en italie pendant les fortes chaleurs!!!
je ne fais pas de TT , hormis de la balade chemin , un peu de plongée, mais surtout je roule en endurance au ducati club de france , et là , j'ai besoin de voyager avec une remorque, de transporter mon matos, de dormir dedans...De mars à octobre ... vive la vie!

Pourquoi des TOY ? tout simplement par philosophie de la vie... ;) comme les Ducat' ..Un rêve de gosse , la seule "caisse" dont je ne ma lasse pas ..

J'adore le caractère, la robustesse ; le 3.0 qui tourne entre 1500 et 3000tr/mn, l'absence d'éléctronique, le pont rigide qui demande prudence et ce coté rustique et rugueux qui donnerait un peu de personnalité à un ensemble de féraille.... je m'égare..
C'est donc ma "voiture de tout les jours" et mon plaisir de rouler différent.
j'espère le garder aussi 10 ans!!!

Ce runner a donc 210 000 km et il est plutôt propre , pompe de DA changée à 90 000, culasse changée à 135000 , embrayage, courroie de ditrib, étancheité de boite de transfert, echappement , radiateur et durites, clim... viennent d'être fait à 200 000 km..

Je viens de lui changer les 4 pneus pour du 265/70/15 michelin synchrone à la pression de 2.3, vidange moteur + filtre avec de la 10w40 ( ils avaient mis de 0w30!!!), vidange de pont ar avec de la "lsd" (ils avaient mis de la 75/90), vidange de boite avec de la 75/80...( je n'avais pas de 75/90!) graissage des arbres....+ check général....et nettoyage complet au karsher de tout le dessous du Runner, en déposant le carter avant et en le levant avec un cric de camion !!!!

j'ai donc 2 ou 3 questions pour mieux le connaitre, si les proprios de Runner veullent bien se "lacher".... :)

- Autonomie ? mon LJ acceptait 85 l GO , la réserve du Runner semble s'allumer à 55 litres soit à peine 500 bornes ... quelle est la contenance du réservoir , et comnbien reste t'il de litre utilisables une fois le voyant allumé?

- J'ai un cliquetis moteur sur le moteur 3.0, qui apparait une fois le moteur chaud , et qui disparait lorsque je met un bob coup de gaz, qui s'est atténué en volume sonore lors la vidange, s'agit il d'un injecteur qui grippe? ( je viens de mettre un traitement gazoil dans le reservoir) ... ou bien autre chose? ( j'hésite à balancer un mécacyle dans ce moteur "longue-course")

- Le Runner semble déséquilibré entre l'accord avt et ar en termes de suspensions, comment y remedier pour une utilisation route ?

- IL y avait sur ce Runner un magnifique pare buffle chromé trés eneveloppant qui protégeait les optiques, je l'ai démonté n'en ayant pas l'utilité ,est ce que c'est un accessoire recherché et donc, combien puis-je le vendre?

- Et enfin , quelqu'un peut il me dire comment on cahnge les ampoules de phare, ... sans tout démonter ... le LJ était plutôt plus accessible .. ;)

Merci et bonjour à tous..

Hervé
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Prèz et Runner

Message par Runner »

Salut,

t'as une philo de vie qui me plait! ;) ex motard tous les jours que dieu a fait pendant 25 ans, avec ma derniere encore dans le garage j'ai fait 200 000 kms sans blem (XTZ750 revue et corrigé :D ) .

Pour le runner c'est vrai qu'au lieu de 110 sur autoroute tu feras du 120, 125 :D si tu veux pas avoir a refaire la culasse, comme le LJ c'est costau à condition de pas y tirer sur la gueule :cool:

Bien vu pour la revue de detail que tu lui a fait.

pour l'autonomie reservoir de 65 L sur le papier perso apres panne seche je les ai mis mais pas plus donc une autonomie de 600 Km si tu tires pas dessus pour avoir une conso de 10L/100Km. Sur autoroute avec clim tu montes aisement à 14 voir 16L au 10:diable:

Pour les suspates t'as sans doute l'arriere avachis car ressort d'origine et tres vieux donc ressorts plus amortos (Koni pour ma part) un coup de clef au barre de torsion et roule boule mais ce n'est pas une F1 non plus ;)

Pour les phares faut tomber les batteries :diable: :mad:

Voilà et bien venu au club :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Salut et bienvenue.... Pour ton pare-buffle, ça peut m'interesser, tu peux m'envoyer un mp?
Montre moi ton chien je te dirai qui tu es...
H@D€$
Quatre-Quatreux

Message par H@D€$ »

salut @ tous

au sujet des phares...moi perso je tombe la calandre, je trouve ça plus rapide ! 2 vis à droite et à gauche sur les phares latéraux et les clips de fixation et c'est reglé mais c'est peut être pas le procédé habituel pour changer les empoules :)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Déjà Welcome :D et félicitation pour ton excellent choix ;)

pour te répondre, il y a deux tailles de réservoir 65 et 71l, (le second est monté sur les VX avec élargisseurs et voies larges)

Perso j'ai jamais attendu d'etre à sec completement et y mettre presque 70l l a été possible mais 600 km comme le dit Runner, ca m'est déjà arrivé, avant les muds :p , mais en allant au fond les pétoulé risque de boucher le filtre donc j'attend pas.

Pour la suspatte il a encore bien répondu :D , plein de choix selon ton besoin, le parebuffle ben faut trouver un qui aime ca et qui a pas peur :diable:

Pour les ampoules, je sais pas sur le mien, mes batteries me laissent l'accessibilité :hein: , depuis le temps que je l'ai, la seule qui m'ait laché c'est une veilleuse, les phares, je les ai changé une fois car ils me paraissaient faibles, mais ca n'avais rien changé par contre un nettoyage des cosses de batterie m'a fais gagné de ce coté.

Le cliqueti, ca peut etre plusieurs choses, mais il faut veiller à ce que tu écoutes sous le capot s'il y a qqchoses d'anormal, car de l'interieur depuis que j'ai resseré les boulons du collecteurs, j'ai un bruit de marmite à la place du sifflement du turbo surement la tresse qui fuit un peu.

Pat
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit : ...
Le cliqueti, ca peut etre plusieurs choses, mais il faut veiller à ce que tu écoutes sous le capot s'il y a qqchoses d'anormal, car de l'interieur depuis que j'ai resseré les boulons du collecteurs, j'ai un bruit de marmite à la place du sifflement du turbo surement la tresse qui fuit un peu.

Pat
Si tu parle de ta tresse d'échapement qui est aussi noir à l'extérieur que le fin fond de mon conduit de cheminé... Vi ! C'est surement ça :diable: :diable:

:D

Pour les suspattes, c'est vrai qu'y a le choix ;)
Tu charges combien dans le coffre de mars à octobre ??? ça peut aider à orienter ton choix :hein:

A pluch :)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

:diable: elle est bien ma tresse :D

Elle permet une souplesse inégalée dans les moments d'effort et évite au turbo d'encaisser des coups :) , quant au noir de charbon, c'est uniquement quand je le veux , mon pot se regle en hauteur :p

Pis le tien, il fait le meme bruit de marmite en moins rauque :hein: , mais on va arranger ça :diable:

Ah si un truc quand meme, si tu rehausse, gaffe à l'attelage qui remonte en meme temps :D , surtout s'il n'est pas réglable.
Maintenant, tout ce que je tracte fait des étincelles :diable:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit : :diable: elle est bien ma tresse :D

Elle permet une souplesse inégalée dans les moments d'effort et évite au turbo d'encaisser des coups :) , quant au noir de charbon, c'est uniquement quand je le veux , mon pot se regle en hauteur :p

Pis le tien, il fait le meme bruit de marmite en moins rauque :hein: , mais on va arranger ça :diable:

Ah si un truc quand meme, si tu rehausse, gaffe à l'attelage qui remonte en meme temps :D , surtout s'il n'est pas réglable.
Maintenant, tout ce que je tracte fait des étincelles :diable:
PAT = Etincelman :diable:
Comment ça j'fait un bruit de marmite ??? :devil:
:D
Savait pas que c'était pas l'bruit normal moi :hein:
D'ailleur ces dernier temps j'ai dès fois l'impression d'un bruit de casserole :mad: mais c'est p't'être moi qui déraille :malade:
Bon, ben j'te fait confiance pour arranger ça mi mars alors ?? :ange:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

sebrunner a écrit :..... Bon, ben j'te fait confiance pour arranger ça mi mars alors ?? :ange:
y a quoi mi MARS? :)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
sergent 83
Quatre-Quatreux

Message par sergent 83 »

Salut gars, si tu fais de l'autoroute à ta place je grefferai un intercooler le KZT est un super moteur mais qui n'aime pas trop l'autostrada! je pencherai meme pour un hj 61! c'est un avis.... bye d'un kz 73, d'un lj73 et d'un husky 6.10 a+
Répondre