Salut,
Ben en fait ca dépend
Le runner souffre d'un desaccord de raideur avant/arriere d'origine, accentué par des amortos un poil mou.
1- Si tu change l'arriere, il faut voir par quels type de ressort, soft, medium, hard, il y existe pas mal de config possibles selon TON utilisation.
2- Ensuite, il faut éviter le dur derriere et le mou devant, mais jusqu'au medium, tu peux garder tes barres de torsion d'origine en les retendant (facile, deux vis à tourner en lui mettant les roues en l'air) pour rétablir l'assiete, en plus ca redurcit un peu l'avant donc tout benef.
3- Pour finir, les amortisseurs doivent etre cohérents avec ton choix, en longueur et en efficacité, si tu garde l'origine à l'avant et une grosse réhausse arriere (5cm c'est du hard chez OME, medium c'est 2,5cm), tu va pomper severe et les amortos ne vont pas resister devant longtemps si tu rehausse, crois moi
A toi de voir, 5cm sur un runner déjà affaissé, ca peut faire 15cm de plus
Mon conseil : si tu n'en a pas de besoin pour tracter lourd ou faire du négoce d'enclumes, preferes du medium, comme ca en tt tes roues resteront au sol plus longtemps

, belle maman te remerciera pour ses vertebres et pas de souci avec les barres de torsion à changer, ni de découpe de la barre panhard, avec 4 amortos neuf de meme marque et qui vont avec en longueur, un parallelisme une fois tout en place après avoir roulé un peu.
Ca coute plus que des balles de tennis

, mais ca le transforme coté sécurité sur route et le change radicalement en tt, bref un autre véhicule
