rempl ressort runner

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ren13
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rempl ressort runner

#1

Message par ren13 »

salut a tous ;)

peut-etre un sujets maintes fois traité mais je n'ais pas tout trouvé :tomate:

voila c'est decidé je remplace mes ressorts et amortos arriere. :)
arriere seulement pour le momment car budget limité. je profite de l'occase pour une rehausse de 50mm

mes questions sont les suivantes : :eek:

est ce resonnable de rehausser uniquement l'arriere ds un premier temps ou doit-je attendre et faire la totale ? :hein:

pour une rehausse de 50 doit-je retoucher ou remplace la barre panhard ?

j'en profiterais pour deconnecter les bielletes de barres stab arriere. ;)

voila merci pour vos eclairements :D
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pascal68
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re: rempl ressort runner

#2

Message par pascal68 »

salut

je suis pas specialiste runner, mais mettre du neuf, plus haut et certainement de meilleur qialité juste a l'AR va se sentir a mon avis.
je pense que ce sera tres inconfortable a la conduite... eventuellement meme dangereux.

pareil avec la deconnection de la barre stab AR. en fonction de la suspension choisie ce sera + ou - delicat. il faudra tester...

@+, pascal
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Pat
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re: rempl ressort runner

#3

Message par Pat »

Salut,

Ben en fait ca dépend :D

Le runner souffre d'un desaccord de raideur avant/arriere d'origine, accentué par des amortos un poil mou.

1- Si tu change l'arriere, il faut voir par quels type de ressort, soft, medium, hard, il y existe pas mal de config possibles selon TON utilisation.

2- Ensuite, il faut éviter le dur derriere et le mou devant, mais jusqu'au medium, tu peux garder tes barres de torsion d'origine en les retendant (facile, deux vis à tourner en lui mettant les roues en l'air) pour rétablir l'assiete, en plus ca redurcit un peu l'avant donc tout benef.

3- Pour finir, les amortisseurs doivent etre cohérents avec ton choix, en longueur et en efficacité, si tu garde l'origine à l'avant et une grosse réhausse arriere (5cm c'est du hard chez OME, medium c'est 2,5cm), tu va pomper severe et les amortos ne vont pas resister devant longtemps si tu rehausse, crois moi ;)

A toi de voir, 5cm sur un runner déjà affaissé, ca peut faire 15cm de plus :D

Mon conseil : si tu n'en a pas de besoin pour tracter lourd ou faire du négoce d'enclumes, preferes du medium, comme ca en tt tes roues resteront au sol plus longtemps :diable: , belle maman te remerciera pour ses vertebres et pas de souci avec les barres de torsion à changer, ni de découpe de la barre panhard, avec 4 amortos neuf de meme marque et qui vont avec en longueur, un parallelisme une fois tout en place après avoir roulé un peu.

Ca coute plus que des balles de tennis :p , mais ca le transforme coté sécurité sur route et le change radicalement en tt, bref un autre véhicule :o
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ren13
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re: rempl ressort runner

#4

Message par ren13 »

ok merci

en fait oui je pense a du medium et au pire je roule comme ça pendant 2 a 3 mois (le temps que mon banquier gagne un peu d'argent :D ) et je fait l'avant

est ce que je peut retendre les br de torsion avec les amortos d'origine en attendant ? :tron:
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ren13
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re: rempl ressort runner

#5

Message par ren13 »

Pat a écrit :Salut,

Ben en fait ca dépend :D

Le runner souffre d'un desaccord de raideur avant/arriere d'origine, accentué par des amortos un poil mou.

1- Si tu change l'arriere, il faut voir par quels type de ressort, soft, medium, hard, il y existe pas mal de config possibles selon TON utilisation.

2- Ensuite, il faut éviter le dur derriere et le mou devant, mais jusqu'au medium, tu peux garder tes barres de torsion d'origine en les retendant (facile, deux vis à tourner en lui mettant les roues en l'air) pour rétablir l'assiete, en plus ca redurcit un peu l'avant donc tout benef.

3- Pour finir, les amortisseurs doivent etre cohérents avec ton choix, en longueur et en efficacité, si tu garde l'origine à l'avant et une grosse réhausse arriere (5cm c'est du hard chez OME, medium c'est 2,5cm), tu va pomper severe et les amortos ne vont pas resister devant longtemps si tu rehausse, crois moi ;)

A toi de voir, 5cm sur un runner déjà affaissé, ca peut faire 15cm de plus :D

Mon conseil : si tu n'en a pas de besoin pour tracter lourd ou faire du négoce d'enclumes, preferes du medium, comme ca en tt tes roues resteront au sol plus longtemps :diable: , belle maman te remerciera pour ses vertebres et pas de souci avec les barres de torsion à changer, ni de découpe de la barre panhard, avec 4 amortos neuf de meme marque et qui vont avec en longueur, un parallelisme une fois tout en place après avoir roulé un peu.

Ca coute plus que des balles de tennis :p , mais ca le transforme coté sécurité sur route et le change radicalement en tt, bref un autre véhicule :o

en fait j'suis con la reponse et dans le 2 :D :D
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