Ré-amorçage DIESEL sur DTI 2.2L

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Ré-amorçage DIESEL sur DTI 2.2L

#1

Message par frontera31 »

Salut à tous...
Un petit truc , au cas ou cela vous arriverez... les DTI n'étant pas pourvus de pompe manuelle comme sur les précedents modèles...
Si vous tombez en panne seiche, il n'y qu'un seul moyen selon le manuel OPEL : faire appel à un concessionnaire, qui lui mème va utiliser un outil magique appelé "Booster"...: résultat cela peut nuire à nos finances...
Or, il y a un truc tout simple que j'ai bien évidemment testé :
1. En tout premier lieu : ne pas insister sur le démarreur qui va affaiblir la batterie
2. démonter le filtre à gasoil (coté 1/3 avant gauche sous le véhicule)
3. Le remplir de gasoil (dès que vous vous en ètes procuré)
4. remonter le filtre
5. Rajouter au moins 10 litres de Gasoil dans le réservoir
6. ouvrir le capot moteur et chercher une canalisation verticale surmonté d'un capuchon rouge et accompagné de la mention "PRIME FUEL Port" .
7. Dévisser complètement le capuchon rouge.
8. Tirer sur le démarreur par petits coups jusqu'à ce que le Gasoil gicle régulièrement de cette canalisation (signe que l'air du circuit d'alimentation s'est évacué)
9. Une fois que le son mélodieux du 2.2L rententit à nouveau, penser à revisser soigneusement le capuchon rouge, afin de sauvegarder le précieux liquide.

Fronteralement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
mcalpine
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : février 2004
Statut : Hors ligne

ré a mort sage, !! :))

#2

Message par mcalpine »

bonsoir !
a ce propos ( réamorcage) sur le modele que j ai en vu (2.3 l td)
le proprio actuel m explique qu il y a un espece de bouton qui sert a réamorcé le bastring en cas de panne ou de changement de filtre of gaz oil , ca a l air si simple !! est ce un truc éprouvé ?, ou un gadjet ?,
(je rapelle que je suis relativement néophyte en matiere de gas oil :cry: )
pourquoi n avoir pas "généralisé" cette astuce si le truc marche aussi simple ?? autant de question dans ma ptit tete :D
eric....................
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Ré-amorçage DIESEL sur DTI 2.2L

#3

Message par frontera31 »

Eric,
Ce fameux bouton est une pompe manuelle qui existe et fonctionne très bien sur les modèles précedents. Mais qui n'existe pas sur les frontera récents 2.2L DTI....
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Merci du tuyau !!!

#4

Message par Aretnorflepo »

Image Bonsoir frontera31,



Tout d'abord, je tiens à te remercier pour tes nombreuses interventions, depuis hier, et notamment celle-ci qui est très utile Image



Ce post complète donc un ancien inter où cette solution avait été évoquée :cool: Je transmets donc le lien vers l'ancien sujet, pour que les futurs lecteurs de ce post puissent avoir la preuve que la solution marche et est la bonne Image :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=5044



Euh sinon... pour l'utilisation intensive du "Fronteralement", je ne sais pas si on t'a briefé, mais il y'a des droits d'auteur qui sont d'une modique somme de 1 000 000 euros de l'utilisation ;) :D :lol: :) :idée: :mad: :mad: :mad:
Je plaisante bien evidemment Image



Allez, à plus tard de te lire :cool:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre