Ré-amorçage DIESEL sur DTI 2.2L
Modérateur : této
- frontera31
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ré-amorçage DIESEL sur DTI 2.2L
Un petit truc , au cas ou cela vous arriverez... les DTI n'étant pas pourvus de pompe manuelle comme sur les précedents modèles...
Si vous tombez en panne seiche, il n'y qu'un seul moyen selon le manuel OPEL : faire appel à un concessionnaire, qui lui mème va utiliser un outil magique appelé "Booster"...: résultat cela peut nuire à nos finances...
Or, il y a un truc tout simple que j'ai bien évidemment testé :
1. En tout premier lieu : ne pas insister sur le démarreur qui va affaiblir la batterie
2. démonter le filtre à gasoil (coté 1/3 avant gauche sous le véhicule)
3. Le remplir de gasoil (dès que vous vous en ètes procuré)
4. remonter le filtre
5. Rajouter au moins 10 litres de Gasoil dans le réservoir
6. ouvrir le capot moteur et chercher une canalisation verticale surmonté d'un capuchon rouge et accompagné de la mention "PRIME FUEL Port" .
7. Dévisser complètement le capuchon rouge.
8. Tirer sur le démarreur par petits coups jusqu'à ce que le Gasoil gicle régulièrement de cette canalisation (signe que l'air du circuit d'alimentation s'est évacué)
9. Une fois que le son mélodieux du 2.2L rententit à nouveau, penser à revisser soigneusement le capuchon rouge, afin de sauvegarder le précieux liquide.
Fronteralement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
ré a mort sage, !! :))
a ce propos ( réamorcage) sur le modele que j ai en vu (2.3 l td)
le proprio actuel m explique qu il y a un espece de bouton qui sert a réamorcé le bastring en cas de panne ou de changement de filtre of gaz oil , ca a l air si simple !! est ce un truc éprouvé ?, ou un gadjet ?,
(je rapelle que je suis relativement néophyte en matiere de gas oil

pourquoi n avoir pas "généralisé" cette astuce si le truc marche aussi simple ?? autant de question dans ma ptit tete

eric....................
- frontera31
- Quatre-Quatreux
re: Ré-amorçage DIESEL sur DTI 2.2L
Ce fameux bouton est une pompe manuelle qui existe et fonctionne très bien sur les modèles précedents. Mais qui n'existe pas sur les frontera récents 2.2L DTI....
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- Aretnorflepo
- VIP
Merci du tuyau !!!

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour tes nombreuses interventions, depuis hier, et notamment celle-ci qui est très utile

Ce post complète donc un ancien inter où cette solution avait été évoquée

http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=5044
Euh sinon... pour l'utilisation intensive du "Fronteralement", je ne sais pas si on t'a briefé, mais il y'a des droits d'auteur qui sont d'une modique somme de 1 000 000 euros de l'utilisation

Je plaisante bien evidemment

Allez, à plus tard de te lire

Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)