pourquoi une TOY??

Modérateurs : cedricfred, Pat

zakado
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pourquoi une TOY??

Message par zakado »

Bonjour amis toystes! :hello:

Voilà, la question est simple et à la fois compliquée:
J'avais une paj 2.8 td :fire: :cache: (non non de tirez pas) et depuis quelques mois je suis sans 4x4 (ça y est! je suis arrivé à l'avouer)!
C'est vrai que je ne jurais que par elle!!
Du coup me voilà futur acquereur! et client potentiel d'une marque Jap!
Vous qui etes des toystes, quels sont les arguments pour l'achat d'un 90 ou 95 (td ou d4d)!

Merci d'avance; et pas tous à la fois
Cordialement
Les dromadaires ne se moquent pas réciproquement de leur bosse!
Pat
Administrateur
Administrateur

re: pourquoi une TOY??

Message par Pat »

Salut,

Ben, à la différence des passionnés de certaines marques (ce que j'appelle les monomaniacs, la leur est toujours la mieux :D ), le toyiste comme tu dis est plutot du genre objectif et lucide ;) , son choix est souvent emprunt de rationalité. Comme preuve, il garde sa voiture le double de temps que la moyenne (4 ans en france) et s'en sépare rarement avant 100mkm, sois aussi le double des autres. De plus, il tombe dans la marmitte toy sans s'en apercevoir et quand il fait un écart de marque, il est souvent déçu et revient au bercail pour longtemps.
Donc, on y vient par raison et la passion vient souvent après :diable:

Tout ça fera un prix déraisonné pour acheter ton premier KZJ9 en occasion, mais ensuite le cout au kilometre est très faible, comme pour les mercos de la grande époque, tu ne perd pas grand chose en décote et le revend tres facilement. Quoique la série 9 est assez répandu et l'offre pléthorique donc en cherchant bien c un des rares que tu ne devrais pas surpayer.

Ensuite vient la technique, il y a rarement un truc génial qui démarque sur un toy comme le superselect chez mitsu, mais il est au top partout et tout est optimisé, ce qui fait qu'en additionnant tout, il est objectivement devant.

La fiabilité, quelquefois surestimée sur le KZJ à cause de sa culasse pré2000, de son dif central ou de son pont avant plus fragile que sur les série précédente, surtout conduit par des brutes épaisses ou des ignares.

La finition : Ca bouge pas, tres peu de grigris, tout est en place. De ce coté une finition VX apporte clim, abs et bloc arriere de série, le GX étant tout nu de ce coté.

La consommation : Dans la norme sur le KZJ (11/12l), soit moins que le mitsu 2,8 à parcourt égal, mais encore plus faible de 1 à 2l sur le KDJ.

Enfin en TT, tu peux lui mettre des grandes roues sans trop de modif, la motricité et les débattements arriere sont excellents, tu a les blocs central et arriere sur le VX, bref un des plus polyvalent et au final un des 4x4 récents qui passe le mieux avec le patrol.

Bref y'a pas besoin de faire la vente pour un toy :D , tu en achete un et au bout de quelques temps, tu te rend compte de ce qu'il t'apporte, et après tu trouve chiant tous les monomaniacs :diable:
steph.4runner
Quatre-Quatreux

Message par steph.4runner »

Pat a écrit :Salut,

Ben, à la différence des passionnés de certaines marques (ce que j'appelle les monomaniacs, la leur est toujours la mieux :D ), le toyiste comme tu dis est plutot du genre objectif et lucide ;) , son choix est souvent emprunt de rationalité. Comme preuve, il garde sa voiture le double de temps que la moyenne (4 ans en france) et s'en sépare rarement avant 100mkm, sois aussi le double des autres. De plus, il tombe dans la marmitte toy sans s'en apercevoir et quand il fait un écart de marque, il est souvent déçu et revient au bercail pour longtemps.
Donc, on y vient par raison et la passion vient souvent après :diable:

Tout ça fera un prix déraisonné pour acheter ton premier KZJ9 en occasion, mais ensuite le cout au kilometre est très faible, comme pour les mercos de la grande époque, tu ne perd pas grand chose en décote et le revend tres facilement. Quoique la série 9 est assez répandu et l'offre pléthorique donc en cherchant bien c un des rares que tu ne devrais pas surpayer.

Ensuite vient la technique, il y a rarement un truc génial qui démarque sur un toy comme le superselect chez mitsu, mais il est au top partout et tout est optimisé, ce qui fait qu'en additionnant tout, il est objectivement devant.

La fiabilité, quelquefois surestimée sur le KZJ à cause de sa culasse pré2000, de son dif central ou de son pont avant plus fragile que sur les série précédente, surtout conduit par des brutes épaisses ou des ignares.

La finition : Ca bouge pas, tres peu de grigris, tout est en place. De ce coté une finition VX apporte clim, abs et bloc arriere de série, le GX étant tout nu de ce coté.

La consommation : Dans la norme sur le KZJ (11/12l), soit moins que le mitsu 2,8 à parcourt égal, mais encore plus faible de 1 à 2l sur le KDJ.

Enfin en TT, tu peux lui mettre des grandes roues sans trop de modif, la motricité et les débattements arriere sont excellents, tu a les blocs central et arriere sur le VX, bref un des plus polyvalent et au final un des 4x4 récents qui passe le mieux avec le patrol.

Bref y'a pas besoin de faire la vente pour un toy :D , tu en achete un et au bout de quelques temps, tu te rend compte de ce qu'il t'apporte, et après tu trouve chiant tous les monomaniacs :diable:

tu serais pas un taliban Toy toi????? :diable:

le pire c'est qu'il n'a pas faux dans ce qu'il dit ;)
je debute mais ça me plait deja
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

+1 avec Pat et Steph.... ;)
fais qques recherche sur ce forum, la question a deja été posée plusieurs fois et il y a pas mal d'avis sur la serie 9.
@+, pascal, kdj95 et content depuix (4, raids, 6 ans, 100mkm)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah non, j'ai un faible pour le RR classic et je suis ébahi devans les Patrols court en tt, mais la fiabilité est mon premier critère (Papa outillé en métrique inside :D ), ça c'est pour répondre au premier et pour le deuxieme, faire passer partout aussi facilement une enclume xtra large, je suis admiratif :p
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

moi si je pouvais j'aurai une caisse de defender 110 (voir 130), des ponts de troll et le reste en toy... :D
mais bon, vu que de nos jours y'a meme plus moyen de changer sa taille de pneus legalement, je risque d'attendre avant de voir mon reve se realiser... :D
pascal
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Moi je te donnerai les arguments quand tu me diras ce que tu veux en faire.
Autrement les Toy ne sont pas mieux que les autres Jap j'ai l'impression ils sont, avec un pont rigide et un pont brisé, à la croisée des chemins entre les Pajero (deux ponts brisés) et les Patrol (deux ponts rigides). Donc à la fois un grand confort de conduite et de solides capacités en tout terrain, et un couple mes amis, un couple... :o
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Pat a écrit : Bref y'a pas besoin de faire la vente pour un toy :D , tu en achete un et au bout de quelques temps, tu te rend compte de ce qu'il t'apporte, et après tu trouve chiant tous les monomaniacs :diable:
Pas mieux ! :D
"Rhum sweet Rhum"
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

chelele a écrit :Pas mieux ! :D
le truc de chiant, c'est l'erection au début :D apres on n'y fait plus attention :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Youps 78 a écrit :le truc de chiant, c'est l'erection au début :D apres on n'y fait plus attention :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Répondre