probleme allumage samourai 1300cc

Modérateur : romainletu

ressou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme allumage samourai 1300cc

Message par ressou »

bonjour a tous j'ai eu la bonne surprise de decouvrir que la bobine d'allumage et l' amplificateur sur le samourai (1300cc injection, donc...) de mon pere est morte; c'est sur diagnostic du garage.
horreur prix de la piece: 500euro environ

est ce que quelqu'un pourait avoir une solution de remplacement , trouver un modele equivalent sur une autre voiture ou une autre bidouille

merci a vous tous , je vous fait confiance .
pat 25
Monument historique

re: probleme allumage samourai 1300cc

Message par pat 25 »

Pour la bobine, n'importe laquelle fera l'affaire, pour l'ampli, je ne vois pas ce que c'est :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
ressou
Quatre-Quatreux

Message par ressou »

je ne suis pas aller au garage encore mais apparament il y a un amplificateur??? sur la bobine ; c'est un peux la raison pour laquelle je vous interroge . je pense que cette bobine doit etre montée sur un autre vehicule mais lequel

merci encore a vous
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai un Vitara inj. pour la pièces, la bobine est dessus je regarde demain si il y a une différence.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
powerglide
Quatre-Quatreux

Message par powerglide »

t'es pas obliger de mettre un ampli!
mais je pense que ça existe en centre auto, ou sur eb.y
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

ressou a écrit :bonjour a tous j'ai eu la bonne surprise de decouvrir que la bobine d'allumage et l' amplificateur sur le samourai (1300cc injection, donc...) de mon pere est morte; c'est sur diagnostic du garage.

est ce que quelqu'un pourait avoir une solution de remplacement , trouver un modele equivalent sur une autre voiture ou une autre bidouille

c'est quoi les sympthomes de la panne .??pas d'allumage , ne donne rien quand on tourne la clé de contact ?? si oui ,ça m'a lair d'une panne de calculateur :(
powerglide
Quatre-Quatreux

Message par powerglide »

esox a écrit :c'est quoi les sympthomes de la panne .??pas d'allumage , ne donne rien quand on tourne la clé de contact ?? si oui ,ça m'a lair d'une panne de calculateur :(
Je suis d'accord avec toi, car c'est souvent la panne engendrer par un calculateur cramé!!
Le mieux c'est de testé la bibine, euh pardon, la bobine, sur un autre véhicule pour verifier si ça marche. ;)
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

tester la bibine c'est bien aussi :D
le mieux c'est de tester avec un autre calculateur dont on est sur du bon fonctionnement . je l'ai déja fait avec un collègue . là t'es sur de ta panne :)
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

ressou a écrit :bonjour a tous j'ai eu la bonne surprise de decouvrir que la bobine d'allumage et l' amplificateur sur le samourai (1300cc injection, donc...) de mon pere est morte; c'est sur diagnostic du garage.

Quel garage a diagnostiqué ça, Suzuki ?
J'ai eu le même doute (mon garagiste aussi) je ne savais pas si c'était l'ensemble bobine ampli qui avait un problème, ou le calculateur. Comme je n'avais pas la possibilité de faire un échange des pièces avec quelqu'un, j'ai acheté un ensemble ampli bobine (bien moins cher qu'un calculateur); mais pareil, le problème venait bien du calculateur.
Si tu es sûr que c'est ton ensemble ampli bobine qui a un problème, contact moi en MP, j'en ai un en stock du coup qui fonctionne parfaitement. :D
Sinon, si tu peux, fais un échange de calculateur avec quelqu'un, pas évident. :( ;)
ressou
Quatre-Quatreux

Message par ressou »

je repasse au garage demain leur expliquer la vie d'un suzuki et je vous repond demain soir . les sympthome : pas d'allumage, le moteur tourne mais ne demare pas. diagnostic nissan . juste pour info la panne a commencer doucement c'est a dire, on roulait normalement et d'un coup, la voiture s'arreter comme une panne d'essence, on attendait un peu et la voiture redemerrer alors sur le coup j'ai des doutes sur la bobine mais merci pour les conseil et je vous donne plus d'info demai soir .
Répondre