probleme allumage samourai 1300cc
Modérateur : romainletu
probleme allumage samourai 1300cc
horreur prix de la piece: 500euro environ
est ce que quelqu'un pourait avoir une solution de remplacement , trouver un modele equivalent sur une autre voiture ou une autre bidouille
merci a vous tous , je vous fait confiance .
re: probleme allumage samourai 1300cc

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
merci encore a vous
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- powerglide
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
mais je pense que ça existe en centre auto, ou sur eb.y
- esox
- Quatre-Quatreux
c'est quoi les sympthomes de la panne .??pas d'allumage , ne donne rien quand on tourne la clé de contact ?? si oui ,ça m'a lair d'une panne de calculateurressou a écrit :bonjour a tous j'ai eu la bonne surprise de decouvrir que la bobine d'allumage et l' amplificateur sur le samourai (1300cc injection, donc...) de mon pere est morte; c'est sur diagnostic du garage.
est ce que quelqu'un pourait avoir une solution de remplacement , trouver un modele equivalent sur une autre voiture ou une autre bidouille

- powerglide
- Quatre-Quatreux
Je suis d'accord avec toi, car c'est souvent la panne engendrer par un calculateur cramé!!esox a écrit :c'est quoi les sympthomes de la panne .??pas d'allumage , ne donne rien quand on tourne la clé de contact ?? si oui ,ça m'a lair d'une panne de calculateur![]()
Le mieux c'est de testé la bibine, euh pardon, la bobine, sur un autre véhicule pour verifier si ça marche.

- esox
- Quatre-Quatreux

le mieux c'est de tester avec un autre calculateur dont on est sur du bon fonctionnement . je l'ai déja fait avec un collègue . là t'es sur de ta panne

- zely30
- Quatre-Quatreux
Quel garage a diagnostiqué ça, Suzuki ?ressou a écrit :bonjour a tous j'ai eu la bonne surprise de decouvrir que la bobine d'allumage et l' amplificateur sur le samourai (1300cc injection, donc...) de mon pere est morte; c'est sur diagnostic du garage.
J'ai eu le même doute (mon garagiste aussi) je ne savais pas si c'était l'ensemble bobine ampli qui avait un problème, ou le calculateur. Comme je n'avais pas la possibilité de faire un échange des pièces avec quelqu'un, j'ai acheté un ensemble ampli bobine (bien moins cher qu'un calculateur); mais pareil, le problème venait bien du calculateur.
Si tu es sûr que c'est ton ensemble ampli bobine qui a un problème, contact moi en MP, j'en ai un en stock du coup qui fonctionne parfaitement.

Sinon, si tu peux, fais un échange de calculateur avec quelqu'un, pas évident.