Frein a main HJ61
Modérateurs : cedricfred, Pat
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Frein a main HJ61
Sur le camion j'ai le frein a main qui commence a remonter un peu haut, est ce que c'est facile a retendre le cable sur les 61 et comment fait on.
Merci
re: Frein a main HJ61
Tiens moi aussi .Je pense déja régler les freins arrière et ensuite voir le résultat .RS a écrit :Salut
Sur le camion j'ai le frein a main qui commence a remonter un peu haut, est ce que c'est facile a retendre le cable sur les 61 et comment fait on.
Merci
Les garnitures neuves son dans le garage au chaud ....

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
t'as raison laisse les au chaud car si tu les monte sur le 61 tu risque de les abimees.pat39 a écrit :Tiens moi aussi .Je pense déja régler les freins arrière et ensuite voir le résultat .
Les garnitures neuves son dans le garage au chaud ....![]()

NICOTOY60 a écrit :t'as raison laisse les au chaud car si tu les monte sur le 61 tu risque de les abimees.![]()

- wildbear
- VIP
Non, pas du tout !RS a écrit :Salut
Merci
suffit de soulever le soufflet pour trouver la molette de reglages (tension du cable) !

Mais, un frein a main qu'il faut "tirer comme un ane" pour avoir un poil d'efficacité et souvent le signe que la bielette sur le pont arriere est grippée.
Si pas mieux, demontage des tambours en vu pour verification du mecanisme de rattrapage d'usure.
Il existe une "butée zéro", sur chaque levier ou est accroché le cable
(visible sans rien demonter), cela permet de limiter la course "a vide" du levier de frein, mais moi, je n'y ai jamais touché
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
wildbear a écrit :Non, pas du tout !
suffit de soulever le soufflet pour trouver la molette de reglages (tension du cable) !
Mais, un frein a main qu'il faut "tirer comme un ane" pour avoir un poil d'efficacité et souvent le signe que la bielette sur le pont arriere est grippée.
Si pas mieux, demontage des tambours en vu pour verification du mecanisme de rattrapage d'usure.
Il existe une "butée zéro", sur chaque levier ou est accroché le cable
(visible sans rien demonter), cela permet de limiter la course "a vide" du levier de frein, mais moi, je n'y ai jamais touché
Itou, regarde si tes levies ne sont pas aussi grippé, ce qui empêche le rattapage de faire son boulot, vu que ce dernier agit su le rattrapage en position repos complet.
Oliv'
- rapou
- Quatre-Quatreux
Frein a main HJ61
- RS
- Quatre-Quatreux
C'est vrai que ce fut très difficile environ 5mn dont 1mn pour règler la mollette, le plus long c'est la garniture du FAM
J'ai vissé la mollette quasiment a fond et il ne faut plusque 6 crans au lieu de 11 précédement, mais je pense que' si la mollette et presque a fond c'est que mes garnitures de frein arrière vont être bientôt a changer non?
- Satamax
- Grincheux des montagnes
RS a écrit :Salut et merci pour les conseils.
C'est vrai que ce fut très difficile environ 5mn dont 1mn pour règler la mollette, le plus long c'est la garniture du FAM
J'ai vissé la mollette quasiment a fond et il ne faut plusque 6 crans au lieu de 11 précédement, mais je pense que' si la mollette et presque a fond c'est que mes garnitures de frein arrière vont être bientôt a changer non?
Si tu veux, on les fait au printemps! J'ai déja fait, j'connais le boulot.
- wildbear
- VIP
Ben non, le rattrapage automatique sert justement a ca.RS a écrit :.../...mais je pense que' si la mollette et presque a fond c'est que mes garnitures de frein arrière vont être bientôt a changer non?
Combien de cran avant (au debut , quand ca freinait bien ) ?
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---