Frein a main HJ61

Modérateurs : cedricfred, Pat

RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Frein a main HJ61

Message par RS »

Salut

Sur le camion j'ai le frein a main qui commence a remonter un peu haut, est ce que c'est facile a retendre le cable sur les 61 et comment fait on.

Merci
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
pat39
Quatre-Quatreux

re: Frein a main HJ61

Message par pat39 »

RS a écrit :Salut

Sur le camion j'ai le frein a main qui commence a remonter un peu haut, est ce que c'est facile a retendre le cable sur les 61 et comment fait on.

Merci
Tiens moi aussi .Je pense déja régler les freins arrière et ensuite voir le résultat .
Les garnitures neuves son dans le garage au chaud .... :)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

pat39 a écrit :Tiens moi aussi .Je pense déja régler les freins arrière et ensuite voir le résultat .
Les garnitures neuves son dans le garage au chaud .... :)
t'as raison laisse les au chaud car si tu les monte sur le 61 tu risque de les abimees. :diable:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

NICOTOY60 a écrit :t'as raison laisse les au chaud car si tu les monte sur le 61 tu risque de les abimees. :diable:

:D :D Oui hein bien au chaud , il y a 3 ans qu'ils se réchauffent. :D
:hello: :coucou: Pat39
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

RS a écrit :Salut

Merci
Non, pas du tout !
suffit de soulever le soufflet pour trouver la molette de reglages (tension du cable) ! :)

Mais, un frein a main qu'il faut "tirer comme un ane" pour avoir un poil d'efficacité et souvent le signe que la bielette sur le pont arriere est grippée.

Si pas mieux, demontage des tambours en vu pour verification du mecanisme de rattrapage d'usure.

Il existe une "butée zéro", sur chaque levier ou est accroché le cable
(visible sans rien demonter), cela permet de limiter la course "a vide" du levier de frein, mais moi, je n'y ai jamais touché
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

wildbear a écrit :Non, pas du tout !
suffit de soulever le soufflet pour trouver la molette de reglages (tension du cable) ! :)

Mais, un frein a main qu'il faut "tirer comme un ane" pour avoir un poil d'efficacité et souvent le signe que la bielette sur le pont arriere est grippée.

Si pas mieux, demontage des tambours en vu pour verification du mecanisme de rattrapage d'usure.

Il existe une "butée zéro", sur chaque levier ou est accroché le cable
(visible sans rien demonter), cela permet de limiter la course "a vide" du levier de frein, mais moi, je n'y ai jamais touché

Itou, regarde si tes levies ne sont pas aussi grippé, ce qui empêche le rattapage de faire son boulot, vu que ce dernier agit su le rattrapage en position repos complet.
Oliv'
rapou
Quatre-Quatreux

Frein a main HJ61

Message par rapou »

salut RS pareil que les potes tu controles le levier sur le pont sinon pour tendre le cable tu leve le soufflet du frein a main et tu tends.attention au controle technique il est toléré 7 crans max a+ RAPOU
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Salut et merci pour les conseils.

C'est vrai que ce fut très difficile environ 5mn dont 1mn pour règler la mollette, le plus long c'est la garniture du FAM

J'ai vissé la mollette quasiment a fond et il ne faut plusque 6 crans au lieu de 11 précédement, mais je pense que' si la mollette et presque a fond c'est que mes garnitures de frein arrière vont être bientôt a changer non?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Message par Satamax »

RS a écrit :Salut et merci pour les conseils.

C'est vrai que ce fut très difficile environ 5mn dont 1mn pour règler la mollette, le plus long c'est la garniture du FAM

J'ai vissé la mollette quasiment a fond et il ne faut plusque 6 crans au lieu de 11 précédement, mais je pense que' si la mollette et presque a fond c'est que mes garnitures de frein arrière vont être bientôt a changer non?

Si tu veux, on les fait au printemps! J'ai déja fait, j'connais le boulot.
Regardez ça!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

RS a écrit :.../...mais je pense que' si la mollette et presque a fond c'est que mes garnitures de frein arrière vont être bientôt a changer non?
Ben non, le rattrapage automatique sert justement a ca.
Combien de cran avant (au debut , quand ca freinait bien ) ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre