demarreur HDJ80
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
demarreur HDJ80
quelqu´un connait il ce genre de panne?
- chelele
- Quatre-Quatreux
re: demarreur HDJ80
Un minimum de politesse et de présentation seraient appréciés de tous, les réponses à ton problème en seront que plus nombreuses.
-
- Quatre-Quatreux
Ne confond pas petite question rapide et impolitesse c était tout a fait innocent de ma part. Si ça peut aider c est un 24 soupapes gx de juillet 97 -les ultimes- et je ne suis pas prêt d en changer. Je l ai acheté neuf et il a 200000km alors je sais ce qu il y a dedans. Il ne m a jamais fait de coup en vache et pourtant il est alle au sud du sud du Maroc puis dans le grand erg oriental ensuite en Guyane et maintenant il m a emmené a Ushuaia par la route et la piste, il a traverse les Andes pour aller dans le desert d Atacama. C est la qu a plus de 4800m d altitude j ai trouve qu il etait vraiment mou en dessous de1800tr/min. Apres quelques clics de la roue dentée de la pompe et un tiers de tour de la vis de richesse il est maintenant parfait. J ai aussi shunte les durites de l EGR car les particules de gaz d echappement ne font pas bon menage avec les vapeurs d huile du reniflard et la tubulaire d admission etait comme les tuyaux d un vieux poele a mazout Pour le moment il redémarre parfaitement ce que j aurais voulu savoir c est si c est vraiment le relais 12 24 qui est reste colle et qui s est decolle avec les coups de manche de tournevis et si un relais qui s est colle une fois a toutes les chances de recommencer ou non.
La seule chose qu il a en plus c est un deuxieme reservoir toyota avec ses deux electrovannes et la double goulotte que j ai recupere sur un hdj 80 sudamericain accidente tout le reste est d origine sauf les filtres et les courroies meme les injecteurs
Pour info niva+niva+ patrol court 3.3 TD+HDJ 80+ HJ 61(pour le plaisir)
Merci pour vos infos si vous en avez
- pruvost
- Quatre-Quatreux
Voila ce n'est qu'une piste

- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
1/ vérifier serrage des cosses de batteries,
2/ vérifier charge des batteries