demarreur HDJ80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
pons
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

demarreur HDJ80

Message par pons »

aujourd´hui petit probleme demarreur qui tourne tres lentement puis clac clac et cosse moins de la deuxieme batterie (cote conducteur qui fond).Apres deux ou trois petits coups sur le relais 12-24 tout semble refonctionner normalement.
quelqu´un connait il ce genre de panne?
chelele
Quatre-Quatreux

re: demarreur HDJ80

Message par chelele »

Bonjour Pons bienvenue sur le forum,

Un minimum de politesse et de présentation seraient appréciés de tous, les réponses à ton problème en seront que plus nombreuses.
"Rhum sweet Rhum"
pons
Quatre-Quatreux

Message par pons »

Salut Chelele

Ne confond pas petite question rapide et impolitesse c était tout a fait innocent de ma part. Si ça peut aider c est un 24 soupapes gx de juillet 97 -les ultimes- et je ne suis pas prêt d en changer. Je l ai acheté neuf et il a 200000km alors je sais ce qu il y a dedans. Il ne m a jamais fait de coup en vache et pourtant il est alle au sud du sud du Maroc puis dans le grand erg oriental ensuite en Guyane et maintenant il m a emmené a Ushuaia par la route et la piste, il a traverse les Andes pour aller dans le desert d Atacama. C est la qu a plus de 4800m d altitude j ai trouve qu il etait vraiment mou en dessous de1800tr/min. Apres quelques clics de la roue dentée de la pompe et un tiers de tour de la vis de richesse il est maintenant parfait. J ai aussi shunte les durites de l EGR car les particules de gaz d echappement ne font pas bon menage avec les vapeurs d huile du reniflard et la tubulaire d admission etait comme les tuyaux d un vieux poele a mazout Pour le moment il redémarre parfaitement ce que j aurais voulu savoir c est si c est vraiment le relais 12 24 qui est reste colle et qui s est decolle avec les coups de manche de tournevis et si un relais qui s est colle une fois a toutes les chances de recommencer ou non.
La seule chose qu il a en plus c est un deuxieme reservoir toyota avec ses deux electrovannes et la double goulotte que j ai recupere sur un hdj 80 sudamericain accidente tout le reste est d origine sauf les filtres et les courroies meme les injecteurs

Pour info niva+niva+ patrol court 3.3 TD+HDJ 80+ HJ 61(pour le plaisir)
Merci pour vos infos si vous en avez
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

salut je ne sais pas si c'est la même panne mais sur les deux 80 que j'ai eu (j'ai toujours le deux qui a 320 000) mais ils y a deux plot en cuivre qui avec le temps et les kms(le 1° a 190 000 et le 2° a 255000) s'usent et le demarreur reste enclenché (dur a caler) .Il existe , il me semble un kit refection chez toy (environ 50 euros a verifier) pour le faire repartir pour un tour ou comme j'ai fait façonner a partir d'une barette cuivre 1 cm de large x 2/3 mm d'epais ces deux petites pieces . Le tout est pas tres compliqué , le demarreur se tombe en 20 mn , se demonte en 15 .
Voila ce n'est qu'une piste :hein:
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Salut,
1/ vérifier serrage des cosses de batteries,
2/ vérifier charge des batteries
3/ réviser le démarreur en changeant les contacts cuivre
après ca devrait aller mieux...
A+