Jimmy - transaf

Modérateur : romainletu

Répondre
fg75
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : janvier 2007
Statut : Hors ligne

Jimmy - transaf

#1

Message par fg75 »

Bonjour,

J'ai vu recemment dans un magazine un article sur la preparation d'un jimmy pour la transafricaine...
Je n'arrive pas a mettre la main dessus!
Quelqu'un aurait la référence??
bfab65
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : hautes pyrenées
Statut : Hors ligne

re: Jimmy - transaf

#2

Message par bfab65 »

salut ,
il y a bien une prepa d'un suz pour la transafricaine classic mais elle concerne
un samurai et est paru dans l'action 4X4 de decembre 2006
a+
fg75
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : janvier 2007
Statut : Hors ligne

re: Jimmy - transaf

#3

Message par fg75 »

Quel differrence existe t'il entre un samurai et un santana 300/350
(http://www.mamstrager.com/s300-1.htm) ??
Avatar du membre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Messages : 2035
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 69 , 42 , 43
Statut : Hors ligne

re: Jimmy - transaf

#4

Message par xavsuz »

le santana est fabriquer en espagne et le samoirai au japon ;)
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jimmy - transaf

#5

Message par Pipiche59 »

fg75 a écrit :Quel differrence existe t'il entre un samurai et un santana 300/350
(http://www.mamstrager.com/s300-1.htm) ??

la même qu'entre une clio et une mégane...

c'est pas la mm voiture du tout :
pont rigide avant arr + ressort à lames pour l'un
ressort hélicoïdaux et train avant triangulé pour le vitara (ou S300, S350)

les 2 ont étés fabriqués en Espagne et au Japon...

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
fg75
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : janvier 2007
Statut : Hors ligne

re: Jimmy - transaf

#6

Message par fg75 »

et lequel des deux est plus adapté a une preparation rallye raid ou tt?
Avatar du membre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Messages : 2035
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 69 , 42 , 43
Statut : Hors ligne

re: Jimmy - transaf

#7

Message par xavsuz »

les 2 ponts du samourai sont monter d'origine sur des lames+amortisseurs ;)
le santana ou vitara est monter avec combiné ressort amortisseur pont AR et triangle a l'AV ;)
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jimmy - transaf

#8

Message par Pipiche59 »

fg75 a écrit :et lequel des deux est plus adapté a une preparation rallye raid ou tt?
difficile à dire,
pour du trial, mieux vaut les ponts rigides des samuraï et jimny...
(préférence pour le jim et ses ressorts)
pour l'afrique Samuraï (réparation des ressorts à lames, fiabilité de la chaine cinématique) MAIS très peu d'autonomie et trop peu de place pour le matériel... et inconfort total...

Le vitara a une triangulation fragile sur le train avant et la prépa est plus ardue (triangulation et pont avant Calmimi indispensable pour la fiabilité)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Répondre