Jimmy - transaf
Modérateur : romainletu
Jimmy - transaf
J'ai vu recemment dans un magazine un article sur la preparation d'un jimmy pour la transafricaine...
Je n'arrive pas a mettre la main dessus!
Quelqu'un aurait la référence??
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re: Jimmy - transaf
il y a bien une prepa d'un suz pour la transafricaine classic mais elle concerne
un samurai et est paru dans l'action 4X4 de decembre 2006
a+
re: Jimmy - transaf
(http://www.mamstrager.com/s300-1.htm) ??
- xavsuz
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re: Jimmy - transaf

les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
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re: Jimmy - transaf
fg75 a écrit :Quel differrence existe t'il entre un samurai et un santana 300/350
(http://www.mamstrager.com/s300-1.htm) ??
la même qu'entre une clio et une mégane...
c'est pas la mm voiture du tout :
pont rigide avant arr + ressort à lames pour l'un
ressort hélicoïdaux et train avant triangulé pour le vitara (ou S300, S350)
les 2 ont étés fabriqués en Espagne et au Japon...
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
re: Jimmy - transaf
- xavsuz
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re: Jimmy - transaf

le santana ou vitara est monter avec combiné ressort amortisseur pont AR et triangle a l'AV

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re: Jimmy - transaf
difficile à dire,fg75 a écrit :et lequel des deux est plus adapté a une preparation rallye raid ou tt?
pour du trial, mieux vaut les ponts rigides des samuraï et jimny...
(préférence pour le jim et ses ressorts)
pour l'afrique Samuraï (réparation des ressorts à lames, fiabilité de la chaine cinématique) MAIS très peu d'autonomie et trop peu de place pour le matériel... et inconfort total...
Le vitara a une triangulation fragile sur le train avant et la prépa est plus ardue (triangulation et pont avant Calmimi indispensable pour la fiabilité)
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