Bivouac Merzouga - bon plan ?

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
Philou4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bivouac Merzouga - bon plan ?

Message par Philou4x4 »

Nous préparons notre prochain voyage au Maroc, toujours en nous basant sur les guides Gandini et le Routard.
Mais comme j'ai l'édition 2003, je pense que les alentours de l'erg Chebbi ont pas mal changés en 3 ans (lors de notre passage en 2005 ca construisait de tous les cotés).
Nous cherchons une auberge ou un camp ou loger soit sous tente berbère, soit dans nos propres tentes, et qui nous permettrait d'admirer le coucher et le lever de soleil sur les dunes. Idéalement au Nord de l'erg, car nous arriverons de Boulmane du Dades, et voudrions longer les dunes le lendemain en descendant vers Taouz avant de tirer sur Zagora en 2 jours, avec un bivouac sur à proximité de la piste. Si vous avez séjournés récemment dans le coin et que vous avez de bonnes adresse ou de bon WP, nous sommes preneurs.
Merci d'avance.
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
cheminsmonde
Quatre-Quatreux

re: Bivouac Merzouga - bon plan ?

Message par cheminsmonde »

Salut Philou,
Faites attention à toutes les infos que vous pourrez glaner qui date d'avant mai 2006... En effet un mini raz de marée à largement endommagé le village de Merzouga. 350 habitations détruites, 6 morts et de nombreuses infrastructures hotelières hors d'usage. Nous connaissions par exemple Ksar Sania tenu par une française, Françoise... son hotel a été purement et simplement rasé.
http://maroc-camping-car.forumactif.com/ftopic582.avis-a-tous-inondations-terribles-a-MERZOUGA.htm
Dans ce cas difficile d'avoir des infos sur les bivouacs actuels.
Mais il reste un grand nombre de possibilités et les hôtels et camping au nord des dunes ont moins subit les intempéries. Mais je ne pense pas que les guide du routard et autres ont mis a jour leurs données depuis mai...
Nous y étions en avril, un mois juste avant les terribles inondations.. et tu peux voir notre carnet de voyage sur http://www.cheminsdumonde.net
Par contre la route est à présent goudronnée jusqu'à Taouz.. .mais on peut toujours accéder jusqu'à Taouz par la piste plus à l'ouest. Sinon un coin sympa pour s'arrêter est le village des Gnawa, à quelques km au sud de Merzouga. Ce village regroupe d'anciens esclaves noirs qui se feront un plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir leur musique très spécifique.
si vous avez besoin d'autres infos...
n'hésitez pas
Yann et Géraldine
eric66
Quatre-Quatreux

Message par eric66 »

Nous y sommes passé en novembre 2006 et il reste pas mal d'auberges qui vous acceuilleront.Par contre en venant de boulmane,si vous passez par alnif vous descendrez par la piste qui amène directement à merzouga et si vous voulez avant de descendre pour la traversée vers zagora,vous pouvez faire le tour de l'erg qui est sympa.Pour ce qui est des wapoints,je me sert du guide gandini et du site :http://www.voyages4X4.com
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Houla, j'ignorais totalement cette info.
Les photos sont impressionnantes, c'est une véritable catastrophe pour les locaux... Un grand merci pour l'info. Si d'autres ont des nouvelles récentes n'hésitez pas.

PS: super votre tube ! J'avais lu le post sur sa préparation, je vous félicite. Bonne chance pour votre tour du monde que je suivrai de prèt.
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Erg ChebbiMaison MerzougaKsar Hassi Labied*212.35.57.72.99Lacene Seggaoui en est le patron, Sa maison est très sympa 250dh/nuitN: 31° 08.320' / W: 04° 01.356'www.merzouga-guesthouse.commdmerzouga@yahoo.fr

Voici un extrait du fichier des bonnes adresse du maroc en 4X4.
C'est moi qui l'ai ajouté.
Lacene est super sympa,et Aicha fait de la super cuisine...
Tu peux camper dans sa cours, Si tu veux il t'emmenera faire le tour de l'erg Chebbi.
Les prix sont fixes chez lui. Par contre tu aura aussi surement droit a la visite de son magasin a cote mais il n'insistera pas.
Une adresse que je recommande.

On a aussi fait la piste entre Taouz et Zagora: Un de mes meilleurs souvenir sur le raid :D

Bon voyage!
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Bonjour,
Et si tu veux quelques traces GPS, tu en as ICI
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
gazelle
Quatre-Quatreux

Message par gazelle »

Si vous cherchez une auberge à magic land , allez à l'auberge casimir
http://www.teletubbies.com/
morocan
Quatre-Quatreux

bivouac maerzouga

Message par morocan »

Philou4x4 a écrit :Nous préparons notre prochain voyage au Maroc, Nous cherchons une auberge ou un camp ou loger soit sous tente berbère, soit dans nos propres tentes, et qui nous permettrait d'admirer le coucher et le lever de soleil sur les dunes. Merci d'avance.
Bonjour et pourquoi un camp vous rentrez un peu dans les dunes vous plantez vos tentes vous vous fai
tes un bivouac d'enfer et vous etes sur place pour le lever de soleil

Christian
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

J'ai déjà fait la remarque:
je fais une différence entre le mot bivouac et camping.

Ce qui est demandé ici, s'apparente plus à du camping.

Séb M
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »