Bivouac Merzouga - bon plan ?
Modérateur : phil13
- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bivouac Merzouga - bon plan ?
Mais comme j'ai l'édition 2003, je pense que les alentours de l'erg Chebbi ont pas mal changés en 3 ans (lors de notre passage en 2005 ca construisait de tous les cotés).
Nous cherchons une auberge ou un camp ou loger soit sous tente berbère, soit dans nos propres tentes, et qui nous permettrait d'admirer le coucher et le lever de soleil sur les dunes. Idéalement au Nord de l'erg, car nous arriverons de Boulmane du Dades, et voudrions longer les dunes le lendemain en descendant vers Taouz avant de tirer sur Zagora en 2 jours, avec un bivouac sur à proximité de la piste. Si vous avez séjournés récemment dans le coin et que vous avez de bonnes adresse ou de bon WP, nous sommes preneurs.
Merci d'avance.
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
- cheminsmonde
- Quatre-Quatreux
re: Bivouac Merzouga - bon plan ?
Faites attention à toutes les infos que vous pourrez glaner qui date d'avant mai 2006... En effet un mini raz de marée à largement endommagé le village de Merzouga. 350 habitations détruites, 6 morts et de nombreuses infrastructures hotelières hors d'usage. Nous connaissions par exemple Ksar Sania tenu par une française, Françoise... son hotel a été purement et simplement rasé.
http://maroc-camping-car.forumactif.com/ftopic582.avis-a-tous-inondations-terribles-a-MERZOUGA.htm
Dans ce cas difficile d'avoir des infos sur les bivouacs actuels.
Mais il reste un grand nombre de possibilités et les hôtels et camping au nord des dunes ont moins subit les intempéries. Mais je ne pense pas que les guide du routard et autres ont mis a jour leurs données depuis mai...
Nous y étions en avril, un mois juste avant les terribles inondations.. et tu peux voir notre carnet de voyage sur http://www.cheminsdumonde.net
Par contre la route est à présent goudronnée jusqu'à Taouz.. .mais on peut toujours accéder jusqu'à Taouz par la piste plus à l'ouest. Sinon un coin sympa pour s'arrêter est le village des Gnawa, à quelques km au sud de Merzouga. Ce village regroupe d'anciens esclaves noirs qui se feront un plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir leur musique très spécifique.
si vous avez besoin d'autres infos...
n'hésitez pas
Yann et Géraldine
- eric66
- Quatre-Quatreux
- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
Les photos sont impressionnantes, c'est une véritable catastrophe pour les locaux... Un grand merci pour l'info. Si d'autres ont des nouvelles récentes n'hésitez pas.
PS: super votre tube ! J'avais lu le post sur sa préparation, je vous félicite. Bonne chance pour votre tour du monde que je suivrai de prèt.
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
- dourouni
- Quatre-Quatreux
Voici un extrait du fichier des bonnes adresse du maroc en 4X4.
C'est moi qui l'ai ajouté.
Lacene est super sympa,et Aicha fait de la super cuisine...
Tu peux camper dans sa cours, Si tu veux il t'emmenera faire le tour de l'erg Chebbi.
Les prix sont fixes chez lui. Par contre tu aura aussi surement droit a la visite de son magasin a cote mais il n'insistera pas.
Une adresse que je recommande.
On a aussi fait la piste entre Taouz et Zagora: Un de mes meilleurs souvenir sur le raid

Bon voyage!
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- guisaim
- Quatre-Quatreux
http://www.teletubbies.com/
- morocan
- Quatre-Quatreux
bivouac maerzouga
Bonjour et pourquoi un camp vous rentrez un peu dans les dunes vous plantez vos tentes vous vous faiPhilou4x4 a écrit :Nous préparons notre prochain voyage au Maroc, Nous cherchons une auberge ou un camp ou loger soit sous tente berbère, soit dans nos propres tentes, et qui nous permettrait d'admirer le coucher et le lever de soleil sur les dunes. Merci d'avance.
tes un bivouac d'enfer et vous etes sur place pour le lever de soleil
Christian
- SebM
- Quatre-Quatreux
je fais une différence entre le mot bivouac et camping.
Ce qui est demandé ici, s'apparente plus à du camping.
Séb M