tout terrain avec deuche, dyane, ami 8 ?
-
bill39
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
tout terrain avec deuche, dyane, ami 8 ?
qui fait du tout terrain (soft) avec une deuche, une dyane ou une ami 8 ?
quelles sont leurs capacités en tout chemin ?
j'en ai déjà vu en photo faire des ballades dans les bois, ça a l'air de pas mal se débrouiller ....
merci
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
re: tout terrain avec deuche, dyane, ami 8 ?
-
bill39
- Quatre-Quatreux
4x4 deuche a écrit :une 4x2 passe tres bien surtout dans la boue grace a sont poid tu pourrais la compare a un sam mais en beaucouq plus souple
tu connais des sites qui en parle un peu ?
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
non mais que veut tu savoir exactementbill39 a écrit :tu connais des sites qui en parle un peu ?
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Il faut une paire de pneus m+s à l'avant et charger le moins possible la voiture.
J'ai fait plusieurs fois (c'etait ouvert à l'epoque
Dans les montees trop raides les roues avant patinaient. On montait donc en marche arriere
Il faut menager sa monture, ne pas essayer de sauter des bosses sinon en retombant tu risques de plier ta plateforme , et........ ce n'est que du bonheur;
Par contre le theme serait mieux dans "4X4 la pratique ". ,je le transfere

-
bill39
- Quatre-Quatreux
phil13 a écrit :J'ai fait du tout chemin en 2 cv pendant 4 ou 5 ans , avant l'achat de on premier land.
Il faut une paire de pneus m+s à l'avant et charger le moins possible la voiture.
J'ai fait plusieurs fois (c'etait ouvert à l'epoque) la piste des cretes dans le massif du Luberon.
Dans les montees trop raides les roues avant patinaient. On montait donc en marche arriere.
Il faut menager sa monture, ne pas essayer de sauter des bosses sinon en retombant tu risques de plier ta plateforme , et........ ce n'est que du bonheur;
Par contre le theme serait mieux dans "4X4 la pratique ". ,je le transfere![]()
merci de ton expérience !
c'est bien du tout chemin que je voudrais faire, pas du franchissement. aller se ballader dans les petits chemins de foret pas trop défoncés, pouvoir rouler un peu dans la boue, etc, du cool quoi !
mais comme dans les chemins, on ne croise pas souvent des 2CV dyane ou ami 8, je me demandais si d'autres personnes roulaient avec dans les chemins.
et rouler à deux 2CV, ce doit être mieux je pense.
a plus
- Pat
- Administrateur

Surtout décapoté intégralement, avec une suspatte souple et l'embrayage automatique (en premiere tu freine sans débrayer et ca cale pas, tu relache ca repart)
Par contre, le volant est lourd, tres lourd, la carrosserie et surtout la bache n'aime pas les chocs ni les branches, vu qu'elle n'est pas spécialement petite, et l'hivers, enfin tous les mois qui sont pas d'été
- arno
- Quatre-Quatreux
Et tu ne l'as pas gardée... m'enfin c'est une honte !Pat a écrit :Ben écoutes ma premiere voiture était une méhari orange 4 places, que du bonheur sur les chemins![]()
- Pat
- Administrateur

Pis on m'a proposé 4 fois le prix que je l'avais payé, mais ma soeur en a acheté deux après tant c'était jouissif
C'était un ancien modele militaire qui tombait toujours en panne dès qu'il faisait plus de 20° c'est à dire qu'elle ne fonctionnait qu'entre 2h et 8h00 du matin dans le sud, la faute à la bobine blindée
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
si sa te dit il y a un raid 2cv a orleans le 3 et 4 marsbill39 a écrit :salut à tous,
qui fait du tout terrain (soft) avec une deuche, une dyane ou une ami 8 ?
quelles sont leurs capacités en tout chemin ?
j'en ai déjà vu en photo faire des ballades dans les bois, ça a l'air de pas mal se débrouiller ....
merci