tout terrain avec deuche, dyane, ami 8 ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
bill39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tout terrain avec deuche, dyane, ami 8 ?

Message par bill39 »

salut à tous,

qui fait du tout terrain (soft) avec une deuche, une dyane ou une ami 8 ?

quelles sont leurs capacités en tout chemin ?

j'en ai déjà vu en photo faire des ballades dans les bois, ça a l'air de pas mal se débrouiller ....

merci
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

re: tout terrain avec deuche, dyane, ami 8 ?

Message par 4x4 deuche »

une 4x2 passe tres bien surtout dans la boue grace a sont poid tu pourrais la compare a un sam mais en beaucouq plus souple
bill39
Quatre-Quatreux

Message par bill39 »

4x4 deuche a écrit :une 4x2 passe tres bien surtout dans la boue grace a sont poid tu pourrais la compare a un sam mais en beaucouq plus souple

tu connais des sites qui en parle un peu ?
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

bill39 a écrit :tu connais des sites qui en parle un peu ?
non mais que veut tu savoir exactement
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

J'ai fait du tout chemin en 2 cv pendant 4 ou 5 ans , avant l'achat de on premier land.

Il faut une paire de pneus m+s à l'avant et charger le moins possible la voiture.
J'ai fait plusieurs fois (c'etait ouvert à l'epoque :( ) la piste des cretes dans le massif du Luberon.
Dans les montees trop raides les roues avant patinaient. On montait donc en marche arriere :D .

Il faut menager sa monture, ne pas essayer de sauter des bosses sinon en retombant tu risques de plier ta plateforme , et........ ce n'est que du bonheur;

Par contre le theme serait mieux dans "4X4 la pratique ". ,je le transfere ;)
Image
Image Image
bill39
Quatre-Quatreux

Message par bill39 »

phil13 a écrit :J'ai fait du tout chemin en 2 cv pendant 4 ou 5 ans , avant l'achat de on premier land.

Il faut une paire de pneus m+s à l'avant et charger le moins possible la voiture.
J'ai fait plusieurs fois (c'etait ouvert à l'epoque :( ) la piste des cretes dans le massif du Luberon.
Dans les montees trop raides les roues avant patinaient. On montait donc en marche arriere :D .

Il faut menager sa monture, ne pas essayer de sauter des bosses sinon en retombant tu risques de plier ta plateforme , et........ ce n'est que du bonheur;

Par contre le theme serait mieux dans "4X4 la pratique ". ,je le transfere ;)

merci de ton expérience !

c'est bien du tout chemin que je voudrais faire, pas du franchissement. aller se ballader dans les petits chemins de foret pas trop défoncés, pouvoir rouler un peu dans la boue, etc, du cool quoi !

mais comme dans les chemins, on ne croise pas souvent des 2CV dyane ou ami 8, je me demandais si d'autres personnes roulaient avec dans les chemins.

et rouler à deux 2CV, ce doit être mieux je pense.

a plus
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben écoutes ma premiere voiture était une méhari orange 4 places, que du bonheur sur les chemins :D

Surtout décapoté intégralement, avec une suspatte souple et l'embrayage automatique (en premiere tu freine sans débrayer et ca cale pas, tu relache ca repart)

Par contre, le volant est lourd, tres lourd, la carrosserie et surtout la bache n'aime pas les chocs ni les branches, vu qu'elle n'est pas spécialement petite, et l'hivers, enfin tous les mois qui sont pas d'été :D , le chauffage est inexistant, sauf les pieds qui brulent l'été :p , quand à la bache hum, son isolation est inversement proportionnelle au vent, le matin je partais à l'école avec un sac poubelle au cas où le siège serait trempé (me suis fait avoir plusieur fois :no :) et une couverture pour mettre sur les genoux, c'était le bon temps :diable:
arno
Quatre-Quatreux

Message par arno »

Pat a écrit :Ben écoutes ma premiere voiture était une méhari orange 4 places, que du bonheur sur les chemins :D
Et tu ne l'as pas gardée... m'enfin c'est une honte !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Nan, entre septembre et Janvier j'ai été enrhumé tous le temps alors j'ai craqué pour un truc civilisé :D

Pis on m'a proposé 4 fois le prix que je l'avais payé, mais ma soeur en a acheté deux après tant c'était jouissif :diable: , une verte qui a fini coupée en deux par la rouille et une Azur, enfin une copie reconstitué et repeinte vers les callanques si tu vois ce que je veux dire.

C'était un ancien modele militaire qui tombait toujours en panne dès qu'il faisait plus de 20° c'est à dire qu'elle ne fonctionnait qu'entre 2h et 8h00 du matin dans le sud, la faute à la bobine blindée :p , que de souvenir assis sur le capot de la clio du bof à pousser l'arriere de mémé de mes jambes pour rentrer d'Antibes à Mougins :)
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

bill39 a écrit :salut à tous,

qui fait du tout terrain (soft) avec une deuche, une dyane ou une ami 8 ?

quelles sont leurs capacités en tout chemin ?

j'en ai déjà vu en photo faire des ballades dans les bois, ça a l'air de pas mal se débrouiller ....

merci
si sa te dit il y a un raid 2cv a orleans le 3 et 4 mars
Répondre