un conseil svp
Modérateurs : cedricfred, Pat
un conseil svp
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: un conseil svp
Achète un TROLL !!!!!!!!!!!bissou a écrit :après avoir consulté de nombreux post, vous me faites hésiter. voila je souhaite acquérir un 4X4 mon choix était porté sur la marque toyota pour sa robustesse et sa fiabilité le modele un kzj 95 entre 1997 et 2000. mais je vois que les culasses sont fragiles, que les pompes à huile cassent. Alors que faire prendre une autre marque. aidez moi svp je suis completement pommé. y a t il des années a eviter sur le kzj 95. d'avance je vous remercie des toutes les infos que vous m'apporterez

Le mien a 435000 km et ... pô d'emm*****

re: un conseil svp
-
- Quatre-Quatreux

Si tu parcours ce forum, tu verras qu'un nouveau topic est souvent "pourri" d'entére par des

et étant fan de Patrol .... c'était facilebissous a écrit :Alors que faire prendre une autre marque

Sinon et plus sérieusement, parcours le Forum, prends ton temps et tu verras pleins de sujets intéressants, des pour et des contre et tu pourras ainsi te faire ta propre idée
@+

-
- Quatre-Quatreux
Vue le nombre de TOYOTA qui parcours le monde et ayant eu 3 TOYS dont 2 95 162 cv (1 boite meca et 1 boite auto ) + 2/3 copains idem on a tous les 4 replonges pour du TOYOTA
les TOYS ont comme toutes les marques des defauts et des qualites
TOYOTA est tres bien place sur le marche de la fiabilite
j'ai eu 2 DISCO 300TDI qui n'ont pas une bonne reputation et pourtant aucuns problemes mon beauf en a eu 1 que des em.....des
mon prochain 4x4 un TOY je pense
sauf peut etre si j'avais le budget un MERCEDES serie G 270 CDI
et encore il parait que leur boite auto casse ???? et pourtant MERCEDES
ont bonne reputation
-
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur

Est ce qu'on fait pareil ?

C'est vrai que les premiers modeles avait pe des soucis, mais bon il ne doit plus en rester beaucoup en service d'origine... sinon pour le 95 pas D4D, c'est maintenant comme tout les modeles avec le moteur KZ, il ne souffre pas d'un seul défaut sur le circuit de refroidissement, sinon joint de culasse, culasse ou radiateur peuvent etre bons à changer. Le radiateur est trop bas et s'il manque du liquide, c'est en premier dans le haut moteur.
On a beau dire, mais tout ceux que je connais qui ont eu un souci avait avant un pb de fuite avant et Toy recommande une révision complete du circuit tout les 120000, avec éventuellement chgt du radiateur...
- gillesf
- Quatre-Quatreux

Le Toy est un des plus polyvalents et plaisant à emmener un peu partout de sa catégorie mais il vieillit plus vite qu'un Paj 3.2 did sur autoroute et plus vite aussi Patrol 3.0l en raid, plus vite qu'un Def en trial, etc...
A chacun sa vérité : une montagne n'a pas la même forme selon le versant depuis laquelle on la contemple, et pourtant c'est toujours la même montagne