un conseil svp

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
bissou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un conseil svp

Message par bissou »

après avoir consulté de nombreux post, vous me faites hésiter. voila je souhaite acquérir un 4X4 mon choix était porté sur la marque toyota pour sa robustesse et sa fiabilité le modele un kzj 95 entre 1997 et 2000. mais je vois que les culasses sont fragiles, que les pompes à huile cassent. Alors que faire prendre une autre marque. aidez moi svp je suis completement pommé. y a t il des années a eviter sur le kzj 95. d'avance je vous remercie des toutes les infos que vous m'apporterez
zep1300
Quatre-Quatreux

Re: un conseil svp

Message par zep1300 »

bissou a écrit :après avoir consulté de nombreux post, vous me faites hésiter. voila je souhaite acquérir un 4X4 mon choix était porté sur la marque toyota pour sa robustesse et sa fiabilité le modele un kzj 95 entre 1997 et 2000. mais je vois que les culasses sont fragiles, que les pompes à huile cassent. Alors que faire prendre une autre marque. aidez moi svp je suis completement pommé. y a t il des années a eviter sur le kzj 95. d'avance je vous remercie des toutes les infos que vous m'apporterez
Achète un TROLL !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Le mien a 435000 km et ... pô d'emm***** :lol: :lol:
Y aurait p\'têt que le KZ1300 qui serait + beau que le Trol !?!?!? :~:
bissou
Quatre-Quatreux

re: un conseil svp

Message par bissou »

je demande juste des infos, je pense que dans ce forum il y a des gens d'experience qui pouront me repondre. encore merci d'avance
zep1300
Quatre-Quatreux

Message par zep1300 »

Il ne faut pas te vexer !!!! :lol:

Si tu parcours ce forum, tu verras qu'un nouveau topic est souvent "pourri" d'entére par des :mad: , puis après, les choses sérieuses reprennent leur cours et tu obtiens des réponses, mais comme tu parlais de
bissous a écrit :Alors que faire prendre une autre marque
et étant fan de Patrol .... c'était facile :lol:

Sinon et plus sérieusement, parcours le Forum, prends ton temps et tu verras pleins de sujets intéressants, des pour et des contre et tu pourras ainsi te faire ta propre idée

@+
Y aurait p\'têt que le KZ1300 qui serait + beau que le Trol !?!?!? :~:
bissou
Quatre-Quatreux

Message par bissou »

merci pour les infos ;) :) et longue vie a ce forum
f3d73
Quatre-Quatreux

Message par f3d73 »

je n'ai pas d'action chez TOY
Vue le nombre de TOYOTA qui parcours le monde et ayant eu 3 TOYS dont 2 95 162 cv (1 boite meca et 1 boite auto ) + 2/3 copains idem on a tous les 4 replonges pour du TOYOTA
les TOYS ont comme toutes les marques des defauts et des qualites
TOYOTA est tres bien place sur le marche de la fiabilite
j'ai eu 2 DISCO 300TDI qui n'ont pas une bonne reputation et pourtant aucuns problemes mon beauf en a eu 1 que des em.....des
mon prochain 4x4 un TOY je pense
sauf peut etre si j'avais le budget un MERCEDES serie G 270 CDI
et encore il parait que leur boite auto casse ???? et pourtant MERCEDES
ont bonne reputation
gérald
Quatre-Quatreux

Message par gérald »

moi j'ai un trol,un 3,3l td solide parrait t'il,et bien certains les casses,il en vas de memme pour les toys un copain a revendu son lj 70 avec 320000 km sans rien casser et a acheté un kzj 73 qui fleurte maintenant les 300000 et RAS,c'est une question de conduite et uniquement de cela,tout doux et ça dur longtemps.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Et les trollistes, quelle idée de venir pourrir notre forum ? :diable:
Est ce qu'on fait pareil ? :D :D :D :D

C'est vrai que les premiers modeles avait pe des soucis, mais bon il ne doit plus en rester beaucoup en service d'origine... sinon pour le 95 pas D4D, c'est maintenant comme tout les modeles avec le moteur KZ, il ne souffre pas d'un seul défaut sur le circuit de refroidissement, sinon joint de culasse, culasse ou radiateur peuvent etre bons à changer. Le radiateur est trop bas et s'il manque du liquide, c'est en premier dans le haut moteur.

On a beau dire, mais tout ceux que je connais qui ont eu un souci avait avant un pb de fuite avant et Toy recommande une révision complete du circuit tout les 120000, avec éventuellement chgt du radiateur...
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Il n'ya malheureusement pas d'engin parfait, tous ont leurs qualités et défaut. Donc selon ton utilisation, a toi de voir celui qui s'approche le + de celui que tu recherches ;)

Le Toy est un des plus polyvalents et plaisant à emmener un peu partout de sa catégorie mais il vieillit plus vite qu'un Paj 3.2 did sur autoroute et plus vite aussi Patrol 3.0l en raid, plus vite qu'un Def en trial, etc...

A chacun sa vérité : une montagne n'a pas la même forme selon le versant depuis laquelle on la contemple, et pourtant c'est toujours la même montagne ;)
Répondre