Accusé mais innoncent !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

capcavern
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Accusé mais innoncent !

Message par capcavern »

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste pour parler d'autre chose que de technique, alors j'espère que je suis au bon endroit.
Samedi, je rentrais chez moi et un gars me suit. Une fois arrivé, il me dit que je lui ai fait une aile et qu'il a noté mon numéro de plaque et qu'il va porter plainte. :mad:
Que faire dans ce cas ? Rien, c'est ce que j'ai fait. ;)
Quelle n'est pas ma surprise quand un assureur me contacte aujourd'hui pour me signaler qu'un de ses clients a porté plainte contre moi, que la gendarmerie va venir inspecter ma voiture et qu'un constat va m'être envoyé. :(
Bon, j'ai des témoins qui me suivaient en voiture qui sont prêts à attester qu'il ne s'est rien passé ce jour là :p , pourtant......... :(
Mon katkat n'est pas tout parfait du coté où le sieur m'a montré son aile abimée. J'ai quelques bonnes rayures qu'un képi mal intentionné pourrait mal interpréter.
Alors qu'en pensez-vous ? Les gendarmes sont-ils des experts automobile ? N'est-ce pas un peu simple de suivre un véhicule et de porter plainte ?
J'ai contacté mon assureur qui me dit d'attendre le constat et/ou la convocation à la gendarmerie pour ouvrir le dossier. Avez-vous d'autres conseils. Le problème c'est que j'étais bien à l'endroit et à l'heure que le gars mentionne. Normal puisqu'il m'a suivi à ce moment là.
Dans mon malheur, j'ai un certificat d'expertise que j'avais fait faire pour devenir client d'un société d'assurance et qui mentionne succintement les dégats qui me font douter.
Bon voilà, une année qui commence bien. J'aimerais bien votre avis sur la marche à suivre.

Allez, bonne année à tous quand même.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
pattbo
VIP
VIP

re: Accusé mais innoncent !

Message par pattbo »

c'est aussi un 4x4 qui te suivait?

si ce n'est pas le cas, les différences de hauteur des marques devraient donner rapidement la conclusion.

Ce qui est bien, c'est que s'il va au bout, tu pourras te retourner contre lui et demander indemnités :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

T'es mal...

T'aurais du l'insulter, le tapper, lui cracher dessus, quand il t'a abordé, bref lui montrer que tu est un homme qui n'aime pas l'injustice et ne se laissera pas faire :D

Bon l'assureur est peut etre juste en phase d'intimidation, alors défoule toi sur lui et dis lui que tu attend les gendarmes pour leur expliquer les agissements de l'individu.

Après les gendarmes constatent, si les traces de peintures sont les memes sur les deux véhicules et que tu est sur de bon droit, alors va falloir payer un expert en chromatographie phase gazeuse ou un expert du genre du genre pour prouver ta bonne foi. Dépenser des euros pour te disculpter, important car ca peut etre qualifier en délit de fuite et là tu risque gros...

Ces malins, devrais je dire escrocs,
ca me met hors de moi :fire: :sm: :epee: :raleur: :tron:
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

Sa voiture était dans quel état ?
As tu constater des gégats sur son véhicule?
En as tu sur le tien ?Traces de peinture corspondant à la couleur de son véhicule.

Ce qui est bizarre c'est que le gus te suive, releve ton numéro et se casse sans faire de constat :( .

C'est louche tout ça.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux
Localisation : Château Thierry (Aisne) l'autre pays du champagne!!!

Message par bruno Toyota KZJ 90 »

capcavern a écrit :Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste pour parler d'autre chose que de technique, alors j'espère que je suis au bon endroit.
Samedi, je rentrais chez moi et un gars me suit. Une fois arrivé, il me dit que je lui ai fait une aile et qu'il a noté mon numéro de plaque et qu'il va porter plainte. :mad:
Que faire dans ce cas ? Rien, c'est ce que j'ai fait. ;)
Quelle n'est pas ma surprise quand un assureur me contacte aujourd'hui pour me signaler qu'un de ses clients a porté plainte contre moi, que la gendarmerie va venir inspecter ma voiture et qu'un constat va m'être envoyé. :(
Bon, j'ai des témoins qui me suivaient en voiture qui sont prêts à attester qu'il ne s'est rien passé ce jour là :p , pourtant......... :(
Mon katkat n'est pas tout parfait du coté où le sieur m'a montré son aile abimée. J'ai quelques bonnes rayures qu'un képi mal intentionné pourrait mal interpréter.
Alors qu'en pensez-vous ? Les gendarmes sont-ils des experts automobile ? N'est-ce pas un peu simple de suivre un véhicule et de porter plainte ?
J'ai contacté mon assureur qui me dit d'attendre le constat et/ou la convocation à la gendarmerie pour ouvrir le dossier. Avez-vous d'autres conseils. Le problème c'est que j'étais bien à l'endroit et à l'heure que le gars mentionne. Normal puisqu'il m'a suivi à ce moment là.
Dans mon malheur, j'ai un certificat d'expertise que j'avais fait faire pour devenir client d'un société d'assurance et qui mentionne succintement les dégats qui me font douter.
Bon voilà, une année qui commence bien. J'aimerais bien votre avis sur la marche à suivre.

Allez, bonne année à tous quand même.

Bonsoir,
En tant que passionné de ton 4x4, tu as peut etre des photos de ta dernière sortie ou on peut voir que tu as des griffes avec une date antérieure au jour du dépot de plainte, ou tu as des copains qui sont témoins que les griffes ou coups sont le résultat d'un accrochage avec un arbre dans un terrain privé où tu pratiques ta passion.
Bref essaie de démontrer l'antériorité de ces coups par rapport à la date d'accusation.

Bon courage et bonne année
Only Série 9
Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4
Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est classique
on a essayé de faire le coup à ma maman
mon papa a filé RDV au mec pour l'indemniser
quand il est arrivé très sûr de lui il y avait les gendarmes
qui ont comparé effectivement la hauteur des dégâts qui ne correspondaient à aucune partie de la voiture de ma maman

ça s'est terminé par une remontrance d'un coté
et un cordial apéro de l'autre

la vue d'un uniforme ça calme les malhonnêtes gens quoiqu'on en pense

moi j'irais voir "mes" gendarmes du coin...
ils sauront quoi faire
quelqu'un de bonne foi n'a pas à craindre de frapper à leur porte
et ils sont à notre service
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

christian.styling a écrit : moi j'irais voir "mes" gendarmes du coin...
ils sauront quoi faire
+1
c la meilleure solution et si tu est de bonne foi ca peut etre efficace
vitara....... what else ? ;)
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

capcavern a écrit : Bon voilà, une année qui commence bien. J'aimerais bien votre avis sur la marche à suivre.
Après appel à mon beauf qui est assureur , déjà en aucun ca signer le constat sans accord mutuel c'est du 50/50. Maintenant en ce qui concerne ce que tu n'as pas fait , il est évident que les gendarmes ne sont aps des experts en soi mais il n'est en soit pas difficile de voir si tu as la meme peinture sur les 2 carrosseries , le lieu de l'impact car si il est témoin de son propre accident il doit etre capable de le détailler ! et donc de donner l'impact exact. Mais sache qu'en aucun cas il n'est obligatoire de signer un constat.
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Il est arrivé quasiment la même chose à mon beau-père il y a un mois ,en reprenant sa voiture sur un parking de grande surface , le type garé en vis à vis l'a accusé d'avoir abimé son pare-choc .Mon beau père ne s'est pas laissé intimider, les traces étaient antérieures et ne pouvaient en aucun cas être faites dans la configuration du stationnement , il a donc envoyé péter le gars en lui demandant de trouver un autre pigeon .
15 jours après , il a été contacté par son assurance pour faire un constat !
Comme toi , le gars a transmis le n° à son assureur .
Le beau-père a précisé par écrit ces détails à l'assureur ,mais n'a pas encore eu de réponse .
->comme christian ,je pense qu'il vaut mieux ne pas attendre et voir ce qu'en pense la gendarmerie, quitte à ce qu'ils regardent de près ton véhicule ;
Ton assurance risque de ne pas se faire chier et faire un 50/50,

:( Phil
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Merci à tous pour ces remarques.
c'est aussi un 4x4 qui te suivait?
Non c'était une plate, donc je note la remarque sur la hauteur des marques.
T'aurais du l'insulter, le tapper, lui cracher dessus, quand il t'a abordé, bref lui montrer que tu est un homme qui n'aime pas l'injustice et ne se laissera pas faire :D
Je suis comme ça d'habitude (Capcavern c'est moi) mais je me soigne.
Dépenser des euros pour te disculpter, important car ca peut etre qualifier en délit de fuite et là tu risque gros...
Et je risque quoi au juste ?
Sa voiture était dans quel état ?
As tu constater des gégats sur son véhicule?
En as tu sur le tien ?Traces de peinture corspondant à la couleur de son véhicule.
Il faisait nuit mais j'ai vu une belle balafre sur son aile arrière gauche, longue d'une cinquantaine de cm. Un peu comme faite avec une clé et légèrement enfoncée. Je vois pas bien ce qu'on pourrait trouver sur mon véhicule qui puisse faire ce genre de trace. Mais peut-être que ce n'est pas celle là qu'il veut m'imputer. Quand aux couleurs, les deux sont grises claires, et j'ai effectivement des traces sur mon véhicule, j'ai un rapport d'expertise datant de 2003 qui en atteste, mais sans photo. Il y a trace de murs (manoeuvre un peu ratée), des rayures d'aubépines (saloperie d'arbre qui griffe bien les carrosseries), reste à voir les différences de hauteur avec ce qu'on va me reprocher. Mais gris clair pour gris clair, c'est bon pour moi, non ?
En tant que passionné de ton 4x4, tu as peut etre des photos de ta dernière sortie ou on peut voir que tu as des griffes avec une date antérieure au jour du dépot de plainte,
J'ai plein de photos, faut que je les explore, mais gros plan sur les ailes, je suis pas sur. J'va chercher dur.
moi j'irais voir "mes" gendarmes du coin...
ils sauront quoi faire
J'pourrais essayer ça effectivement, mais il semble être du coin aussi, alors si ça se trouve, y pourrais y avoir connivence. Attention, je ne dis aucun mal de la maréchaussé, hein. :D

Je vous tiendrais au courant.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Répondre