C'est la première fois que je poste pour parler d'autre chose que de technique, alors j'espère que je suis au bon endroit.
Samedi, je rentrais chez moi et un gars me suit. Une fois arrivé, il me dit que je lui ai fait une aile et qu'il a noté mon numéro de plaque et qu'il va porter plainte.

Que faire dans ce cas ? Rien, c'est ce que j'ai fait.

Quelle n'est pas ma surprise quand un assureur me contacte aujourd'hui pour me signaler qu'un de ses clients a porté plainte contre moi, que la gendarmerie va venir inspecter ma voiture et qu'un constat va m'être envoyé.

Bon, j'ai des témoins qui me suivaient en voiture qui sont prêts à attester qu'il ne s'est rien passé ce jour là

Mon katkat n'est pas tout parfait du coté où le sieur m'a montré son aile abimée. J'ai quelques bonnes rayures qu'un képi mal intentionné pourrait mal interpréter.
Alors qu'en pensez-vous ? Les gendarmes sont-ils des experts automobile ? N'est-ce pas un peu simple de suivre un véhicule et de porter plainte ?
J'ai contacté mon assureur qui me dit d'attendre le constat et/ou la convocation à la gendarmerie pour ouvrir le dossier. Avez-vous d'autres conseils. Le problème c'est que j'étais bien à l'endroit et à l'heure que le gars mentionne. Normal puisqu'il m'a suivi à ce moment là.
Dans mon malheur, j'ai un certificat d'expertise que j'avais fait faire pour devenir client d'un société d'assurance et qui mentionne succintement les dégats qui me font douter.
Bon voilà, une année qui commence bien. J'aimerais bien votre avis sur la marche à suivre.
Allez, bonne année à tous quand même.