barre stabilisatrice

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jojotte
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

barre stabilisatrice

Message par jojotte »

Bonjour a tous!!! Je voulais savoir quels étaient les risques si je suprimais mes barres stabilisatrices?
Vais-je gagner en débattement?
lolotheretour2
Quatre-Quatreux

re: barre stabilisatrice

Message par lolotheretour2 »

salut
bon j'y connais pas grand chose, mais a lire ce qui ce dit sur le forum,
tu vas gagner en debatement, la ou ca ce complique souvant c'est pour la tenu de route qui devient un peu hazardeuse pour la plus part des catcats.
et si j'ai raconté des conneries, tu vas vite t'en apercevoir, parce que la ca va etre ma fete :discute:
jojotte
Quatre-Quatreux

Message par jojotte »

en effet, d'après ce que j'ai lu sur les autres sujets on gagne en TT mais on perd un peu en tenue de route.

J'aurais aimé avoir des avis de personnes ayant enlevé leurs barres stab sur un paj 1.
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

bonsoir c est pas qu un peut en tenue de route c est bcp
tu peut faire des barres deconnectable
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

J'y ai déjà pensé à ça pour mon runner... mais ou accrocher la barre quand elle est déconecté ??? :mad: :mad: :mad: ???
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu la sangle au chassis :D après avoir enlever les 4 boulons sur le pont ;)

Enfin ca c'est si tu veux voir ce que ca fait, sinon avec des ressorts medium et des bons amortos, la différence est pas énorme sur route, pas contre ailleurs :o , enfin sur le runner.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Sur le LJ je ne sentais pas trop la différence sur route. Enfin en cas de prise de virage un peu brutal ou rond poind rapide ca se sent bien quand même :D
Je n'ai pas encore essayé sur le L200
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :Tu la sangle au chassis :D après avoir enlever les 4 boulons sur le pont ;)

Enfin ca c'est si tu veux voir ce que ca fait, sinon avec des ressorts medium et des bons amortos, la différence est pas énorme sur route, pas contre ailleurs :o , enfin sur le runner.
quand on roule avec le camion tres chargé la difference est aussi minime?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Disons que le roulis se sent dans les rond points avec 2 adultes et 300 kg de matos :D

M'enfin c'est du à la réhausse aussi, mais au moins la roue interieur est soulagée et reste par terre donc je trouve que ca dérape moins, je suis jamais partie en sucette comme c'était le cas avec la barre stab et mes AT meme tout seul. Meme si on peut dire que ca prévient mieux :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :Disons que le roulis se sent dans les rond points avec 2 adultes et 300 kg de matos :D

M'enfin c'est du à la réhausse aussi, mais au moins la roue interieur est soulagée et reste par terre donc je trouve que ca dérape moins, je suis jamais partie en sucette comme c'était le cas avec la barre stab et mes AT meme tout seul. Meme si on peut dire que ca prévient mieux :D
tiens je croyais que justement le role de la barre stab c'etait aussi de maintenir le plus possible les deux roues par terre... :hein:

Perso avec je ne suis jamais parti en sucette sauf une fois mais il y avait une flaque de gasoil dans le rond point et là j'etais content de pas etre en moto car ca aurait fini comme tant d'autres fois :D :D :D mais comme je suis devenu hyper calme au volant je pense que je vais tenté l'aventure de la supprimer :tron: :tron: :tron:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre