compresseur en fin de vie?
Modérateur : phil13
compresseur en fin de vie?
Depuis un mois environ, mon compresseur pour la suspension pneumatique tourne pratiquement sans arret. (Le vehicule monte quand même).
Pensez vous que ca soit une fuite, ( éventuellement de ou), ou le compresseur qui est en fin de course.
Je craint que la concession Land Rover fasse changer d'office le compresseur.
Y a t'il un moyen de savoir d'ou peut venier le problème.
Merci d'avance.
- Mauresque
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: compresseur en fin de vie?
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Que puis-je faire comme test pour savoir d'ou peut venir le problème sans etre obligé de passer d'office à la concéssion?
-
- Quatre-Quatreux
Pour le controler ou du moins te donner un avant gout de la chose ,enléve le filtre d'aspiration d'air placer sur le devant du compresseur et bouche le tou avec ton pouce ou autre doigt pour controler l'aspiration du compresseur .
Il faut constater un important effet de sucion , alors ton compresseur est OK. Si tu as un doute et qu'un pote a le même véhicule que toi ,n'hésite pas à comparer les 2 compresseurs.
@ plus
Sam
-
- Quatre-Quatreux
Il va finir par surchauffer (si ce n'est déjà le cas) et il va te laisser en rade.
C'est un pb assez fréquent et pas trop cher à reparer avant que le compresseur passe l'arme à gauche.
Si j'étais à ta place je vérifirais ça sans tarder.
Auriez vous un plan pour que je puisse vérifier moi même?
Merci d'avance.
En fait il s'agit d'un joint en genre de téflon qui s'use. Le compresseur tourne de plus en plus longtemps et puis poufff...un jour, plus rien.
J'ai calculé le temps de fonctionnement du compresseur neuf : 1 heure pour 150 kms environ( j'avais branché un compteur d'heure sur l'alimentation du compresseur) soit 700 heures pour 100000 kms.Aussi, compte tenu du coût de réparation, je me suis promis d'essayer un compressur du commerce qui se branche sur allume cigare.