compresseur en fin de vie?

Modérateur : phil13

Répondre
fred4*4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

compresseur en fin de vie?

Message par fred4*4 »

Je possède un Range rover 4L de 1996 qui a 170 000 km.
Depuis un mois environ, mon compresseur pour la suspension pneumatique tourne pratiquement sans arret. (Le vehicule monte quand même).
Pensez vous que ca soit une fuite, ( éventuellement de ou), ou le compresseur qui est en fin de course.
Je craint que la concession Land Rover fasse changer d'office le compresseur.
Y a t'il un moyen de savoir d'ou peut venier le problème.
Merci d'avance.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

re: compresseur en fin de vie?

Message par Mauresque »

Il y a pas mal de problèmes de porosité des boudins et/ou raccords et tuyauteries et défaillances des présostats sur les P38. De toute évidence si ton compresseur tourne en permanence il fonctionne donc aucune raison de le changer.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
fred4*4
Quatre-Quatreux

Message par fred4*4 »

Merci.
Que puis-je faire comme test pour savoir d'ou peut venir le problème sans etre obligé de passer d'office à la concéssion?
sam95
Quatre-Quatreux

Message par sam95 »

Ton compresseur peut tourner longtemps si il ne comprime pas l'air .
Pour le controler ou du moins te donner un avant gout de la chose ,enléve le filtre d'aspiration d'air placer sur le devant du compresseur et bouche le tou avec ton pouce ou autre doigt pour controler l'aspiration du compresseur .
Il faut constater un important effet de sucion , alors ton compresseur est OK. Si tu as un doute et qu'un pote a le même véhicule que toi ,n'hésite pas à comparer les 2 compresseurs.

@ plus

Sam
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

Désolé, un compresseur qui tourne en permenance n'est pas normal. Il y a un pb avec l'éléctrovanne, ou le régulateur, ou un truc de ce style (désolé, je n'ai pas un Pet).
Il va finir par surchauffer (si ce n'est déjà le cas) et il va te laisser en rade.
C'est un pb assez fréquent et pas trop cher à reparer avant que le compresseur passe l'arme à gauche.
Si j'étais à ta place je vérifirais ça sans tarder.
Who dares wins
fred4*4
Quatre-Quatreux

Message par fred4*4 »

Le problème est que je pars aux sports d'hiver à la fin du mois, et mon concessionnaire ne peut me prendre que dans la deuxième semaine de mars ( en plus, il a dans l'idée de me changer le compresseur).
Auriez vous un plan pour que je puisse vérifier moi même?

Merci d'avance.
bopapa
Quatre-Quatreux

Message par bopapa »

Jai déjà eu ce problème à 100000 kms. Compresseur HS et note salée...
En fait il s'agit d'un joint en genre de téflon qui s'use. Le compresseur tourne de plus en plus longtemps et puis poufff...un jour, plus rien.
J'ai calculé le temps de fonctionnement du compresseur neuf : 1 heure pour 150 kms environ( j'avais branché un compteur d'heure sur l'alimentation du compresseur) soit 700 heures pour 100000 kms.Aussi, compte tenu du coût de réparation, je me suis promis d'essayer un compressur du commerce qui se branche sur allume cigare.
Répondre