chaines pour la neige
Modérateur : zounours63
- zlatko
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
chaines pour la neige
autre question j'ai des pneus goodrich 31.5 x 10.5 x 15 quel taille de chaine corespondantes je doit prendre si je suis obligé d'en acheter bien sur! d'avance merci a tous
re: chaines pour la neige
j'hahite dans le jura suisse tous pres de lamoura et j'ai toujour rouler avec de 4 roues motrise et jamais de chaines.zlatko a écrit :bonjour je dois passer une semaine a lamoura dans le jura au mois de mars suis je obligé de mettre des chaines ?
autre question j'ai des pneus goodrich 31.5 x 10.5 x 15 quel taille de chaine corespondantes je doit prendre si je suis obligé d'en acheter bien sur! d'avance merci a tous
enplus des chaines pour tes dimansions de pneus sa vas te couter asser cher

- zlatko
- Quatre-Quatreux

oui route bien degagee et il y a jamais obligation de metre les chaines.zlatko a écrit :ok merci oui pour le prix j'ai vue environ 130€ pour un jeu alors commeil en faut 2 durdurmerci por ta réponse donc moralité pas de chaines comme cela ça sera moins cher
![]()
oui tu vois de parigos en pneus ete avec des chaines

- idefix
- Banni
si c'est pour une semaine tu peux toujour te passer de chaines
mais si tu comptes un jour fréquement aller rouler dans la neige je te conseille d'acheter 2 jeux de chaines
- bigfoot
- Quatre-Quatreux

Je n'ais pas de chaine !!!

Je suis monté à 2000 metres (d'altitude) avec les pneus bridgestone d'origine et usée

Conseil : en 2x4 attention au demi-tour (voir 1 tour complet) incontrolé

donc tout doux

en 4x4 c'est là que je me suis fais le plus peur : quand ca part, c'est les 4 ! roues qui partent !!! donc tout droit ...

Perso, je reste la plupart du temps en 2x4 en roulant traaanquiiiilllleeeee

Des que je sens des difficultés (patinage en 3° et à 30 km/h) je passe en 4x4 et là, une impression de tenue de route extra

Faut pas chercher à aller plus vite que tu étais en 2x4, sinon

Perso, l'an passé je suis passé en 4H que pour sortir du parking (après 50cm de chute de neige

2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- bigfoot
- Quatre-Quatreux

2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
j'ai fais une semaine dans le jura début d'année quand il a bien neigé (10/15cm sur la route) et là il y a quelques jours dans 25cm de poudreuse chez moi en Alsace, en plus j'ai sorti quelques berlines du bas-coté dans ces conditions qui eux auraient mieux fait de monter des chaines

ma conclusion: pas de chaines!!!!!

- spok
- Quatre-Quatreux
Chaînes et 4x4 attention à la loi
En théorie, sur un 4x4 permanent il faudrait chaîner les 4 roues. Sur un 4x2/4x4 La solution la moins mauvaise est de chaîner les roues avants et de passer en 4x4.
Pour plus d'info voir article sur auto verte de janvier rubrique "courrier écho des lecteurs."
bon ski.