chaines pour la neige

Modérateur : zounours63

Répondre
zlatko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

chaines pour la neige

Message par zlatko »

bonjour je dois passer une semaine a lamoura dans le jura au mois de mars suis je obligé de mettre des chaines ?
autre question j'ai des pneus goodrich 31.5 x 10.5 x 15 quel taille de chaine corespondantes je doit prendre si je suis obligé d'en acheter bien sur! d'avance merci a tous
Alexaudi
Quatre-Quatreux

re: chaines pour la neige

Message par Alexaudi »

zlatko a écrit :bonjour je dois passer une semaine a lamoura dans le jura au mois de mars suis je obligé de mettre des chaines ?
autre question j'ai des pneus goodrich 31.5 x 10.5 x 15 quel taille de chaine corespondantes je doit prendre si je suis obligé d'en acheter bien sur! d'avance merci a tous
j'hahite dans le jura suisse tous pres de lamoura et j'ai toujour rouler avec de 4 roues motrise et jamais de chaines.
enplus des chaines pour tes dimansions de pneus sa vas te couter asser cher :D
Alex
zlatko
Quatre-Quatreux

Message par zlatko »

ok merci oui pour le prix j'ai vue environ 130€ pour un jeu alors commeil en faut 2 durdur :confused: merci por ta réponse donc moralité pas de chaines comme cela ça sera moins cher :D
Alexaudi
Quatre-Quatreux

Message par Alexaudi »

zlatko a écrit :ok merci oui pour le prix j'ai vue environ 130€ pour un jeu alors commeil en faut 2 durdur :confused: merci por ta réponse donc moralité pas de chaines comme cela ça sera moins cher :D
oui route bien degagee et il y a jamais obligation de metre les chaines.

oui tu vois de parigos en pneus ete avec des chaines :D
Alex
idefix
Banni

Message par idefix »

salut

si c'est pour une semaine tu peux toujour te passer de chaines
mais si tu comptes un jour fréquement aller rouler dans la neige je te conseille d'acheter 2 jeux de chaines
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Je suis allé plusieurs fois rouler sur la neige (cf a gauche :D )
Je n'ais pas de chaine !!! ;)
Je suis monté à 2000 metres (d'altitude) avec les pneus bridgestone d'origine et usée :malade: avec de la neige des le début !!! :mad:

Conseil : en 2x4 attention au demi-tour (voir 1 tour complet) incontrolé :diable:
donc tout doux :o
en 4x4 c'est là que je me suis fais le plus peur : quand ca part, c'est les 4 ! roues qui partent !!! donc tout droit ... :mad: Faut pas rouler à 80km/h sur la neige !!!

Perso, je reste la plupart du temps en 2x4 en roulant traaanquiiiilllleeeee :o en regardant loin, loin, loooiiiin pour eviter toutes surprises !!!
Des que je sens des difficultés (patinage en 3° et à 30 km/h) je passe en 4x4 et là, une impression de tenue de route extra :) mais attention, je le redis :
Faut pas chercher à aller plus vite que tu étais en 2x4, sinon :diable: :diable: :diable:

Perso, l'an passé je suis passé en 4H que pour sortir du parking (après 50cm de chute de neige :eek: )
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

où est-ce qu'il y a de la neige ? où est-ce qu'il y a de la neige ? où est-ce qu'il y a de la neige ? :eek:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Ben je crois qu'elle est arrivée :eek: d'ailleurs je me suis planté dans une congère à 50 metres de chez moi :no: , (neige par dessus le capot...) :D les joies de la pelle... :mad:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Rémi67
Quatre-Quatreux

Message par Rémi67 »

moi aussi je te déconseille de dépenser de l'argent dans des chaines, je sais pas ce que tu as comme catcat mais moi avec mon Paj 3.2 DiD de 2001, même avec des pneus routes + 4HLC ça bouge pas vraiment, par contre en ce moment j'ai des Bridgestone 694 A/T en 275/70 R16, c'est tout de même mieux, j'ai senti la différence!!

j'ai fais une semaine dans le jura début d'année quand il a bien neigé (10/15cm sur la route) et là il y a quelques jours dans 25cm de poudreuse chez moi en Alsace, en plus j'ai sorti quelques berlines du bas-coté dans ces conditions qui eux auraient mieux fait de monter des chaines :mad: :mad:

ma conclusion: pas de chaines!!!!! :eek: mais ça tu l'avais déjà compris :D
spok
Quatre-Quatreux

Chaînes et 4x4 attention à la loi

Message par spok »

Posséder un 4x4 n'est pas une dispense pour ne pas mettre les chaînes. Si le fameux panneau "chaînage obligatoire" est mis, tu as obligation de chaîner 4x4 ou pas 4x4. c'est la loi.(équipement o-bli-ga-toi-re sur au moins deux roues motrices)
En théorie, sur un 4x4 permanent il faudrait chaîner les 4 roues. Sur un 4x2/4x4 La solution la moins mauvaise est de chaîner les roues avants et de passer en 4x4.
Pour plus d'info voir article sur auto verte de janvier rubrique "courrier écho des lecteurs."
bon ski.
Répondre