king spring VS ome

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
alex2a
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : corse du sud
Statut : Hors ligne

king spring VS ome

#1

Message par alex2a »

salut a tous
j'ai entendu dire que les ressort OME etait plus court que les ressorts king spring et je voulais savoir si c'etait exact ?
et je voulais aussi savoir si c'etait possible de monter des ressorts avant
d'un hdj 80 a l'arriere d'un kzj 73 et ce qui en etait des amortisseurs es ce que les 4 amorto d'un 80 passe sur un kzj73
d'avance merci a+
ciao
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: king spring VS ome

#2

Message par Fred DUPERRAY »

OME a souvant plusieurs duretés disponibles par véhicule, tandis que king spring référencie des hauteurs différentes, ce qui fait que king spring a des ressorts plus typés franchissement car ils sont tous assez souple. Les ressorts durs OME permettent de faire des engins plus typés raid. C'est ce que j'en ressents par rapport à mon galloper qui est équipé OME +3 qui est un vrai régal sur piste, et mon jimny en king spring +5 qui est un régal en croisement de pont. Pour ce qui est des ressorts hdj80, il faut je pense faire des essais. J'ai vu un jour un GR en + 7 OME qui a du changer les ressorts avant par des ressort de hdj80 car il piquait du nez à cause du treuil. Le blem c'est que sur le kzj73, vu la différence de poid, les ressorts de 80 risquent d'être raides et donc limiter le croisement de pont
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: king spring VS ome

#3

Message par HJ61alex »

Salut,
pour le KS sur un 80 c'est typé raid, (très raid en HHD!), effectivement plus haut que les OME (on arrive à +10cm à l'arrière à vide)

viewtopic.php?t=32931&highlight=ressorts+hdj

utilise la recherche du forum, il y a déjà plusieurs posts sur la compatibilité ressorts HDJ/LJouKZJ

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Avatar du membre
alex2a
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : corse du sud
Statut : Hors ligne

re: king spring VS ome

#4

Message par alex2a »

merci fred es ce que tu connait une boite en france qui pourrait me
conseiller sur les ressorts king spring moi je suis actuellement tout Ome
et je trouve que ça ne débat pas enormement par contre je ne connais pas le kit OME que j'ai sous le véhicule et mon kzj73 est reservé exclusivement a un usage trial franchissement
et merci de ta réponses
et es ce que tu sais de combien le véhicule va monté entre les OME et les KING spring ?
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: king spring VS ome

#5

Message par Fred DUPERRAY »

Pose la question à un revendeur comme off road attitude, ils vendent plusieurs marques de kit made in australie donc ils te dirigeront vers la marque qui répondra le plus à tes besoins, plutot qu'un revendeur qui n'a pas beaucoup de marques concurentes.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: king spring VS ome

#6

Message par eric def 90 300 dti »

Fred DUPERRAY a écrit :OME a souvant plusieurs duretés disponibles par véhicule, tandis que king spring référencie des hauteurs différentes, ce qui fait que king spring a des ressorts plus typés franchissement car ils sont tous assez souple. Les ressorts durs OME permettent de faire des engins plus typés raid. C'est ce que j'en ressents par rapport à mon galloper qui est équipé OME +3 qui est un vrai régal sur piste, et mon jimny en king spring +5 qui est un régal en croisement de pont. Pour ce qui est des ressorts hdj80, il faut je pense faire des essais. J'ai vu un jour un GR en + 7 OME qui a du changer les ressorts avant par des ressort de hdj80 car il piquait du nez à cause du treuil. Le blem c'est que sur le kzj73, vu la différence de poid, les ressorts de 80 risquent d'être raides et donc limiter le croisement de pont
si je peux me permettre
le KS est en acier assez different et voila pourquoi tu le trouves sur la plupart es equipements pour le raid
a la difference de l'OME qui lui a un acier plus doux donc pas vraiment de même resistance pour les raids
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: king spring VS ome

#7

Message par eric def 90 300 dti »

alex2a a écrit :merci fred es ce que tu connait une boite en france qui pourrait me
conseiller sur les ressorts king spring moi je suis actuellement tout Ome
et je trouve que ça ne débat pas enormement par contre je ne connais pas le kit OME que j'ai sous le véhicule et mon kzj73 est reservé exclusivement a un usage trial franchissement
et merci de ta réponses
et es ce que tu sais de combien le véhicule va monté entre les OME et les KING spring ?
si tu fais du trial
va voir sur du ressort mad'in allemagne qui est plus souple
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
alex2a
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : corse du sud
Statut : Hors ligne

re: king spring VS ome

#8

Message par alex2a »

salut eric
pour moi c'est trial et franchissement uniquement
qu'es ce qu'il y a comme marque de ressort made in allemegne qui réhausse le véhicule , et qui ont du gros debattement ?
merci encore de vos réponses ceforum c'est vraiment le top surtout pour des types comme moi qui vivent dans un nomansland comme la corse
pas beaucoup de type connaisseurs sur l'ile
ciao
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: king spring VS ome

#9

Message par eric def 90 300 dti »

alex2a a écrit :salut eric
pour moi c'est trial et franchissement uniquement
qu'es ce qu'il y a comme marque de ressort made in allemegne qui réhausse le véhicule , et qui ont du gros debattement ?
merci encore de vos réponses ceforum c'est vraiment le top surtout pour des types comme moi qui vivent dans un nomansland comme la corse
pas beaucoup de type connaisseurs sur l'ile
ciao
il y le Procomp qui a des trucs specifique debattement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
alex2a
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : corse du sud
Statut : Hors ligne

re: king spring VS ome

#10

Message par alex2a »

merci eric
es ce que tu aurais par hasard
l'adresse d'un site pour des ressorts procomp pour toyota et si il ont different tarage et specificité
a+ ciao
Répondre