king spring VS ome
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- alex2a
- Quatre-Quatreux
- Messages : 140
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : corse du sud
- Statut : Hors ligne
king spring VS ome
j'ai entendu dire que les ressort OME etait plus court que les ressorts king spring et je voulais savoir si c'etait exact ?
et je voulais aussi savoir si c'etait possible de monter des ressorts avant
d'un hdj 80 a l'arriere d'un kzj 73 et ce qui en etait des amortisseurs es ce que les 4 amorto d'un 80 passe sur un kzj73
d'avance merci a+
ciao
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1073
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
re: king spring VS ome
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3523
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: king spring VS ome
pour le KS sur un 80 c'est typé raid, (très raid en HHD!), effectivement plus haut que les OME (on arrive à +10cm à l'arrière à vide)
viewtopic.php?t=32931&highlight=ressorts+hdj
utilise la recherche du forum, il y a déjà plusieurs posts sur la compatibilité ressorts HDJ/LJouKZJ
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- alex2a
- Quatre-Quatreux
- Messages : 140
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : corse du sud
- Statut : Hors ligne
re: king spring VS ome
conseiller sur les ressorts king spring moi je suis actuellement tout Ome
et je trouve que ça ne débat pas enormement par contre je ne connais pas le kit OME que j'ai sous le véhicule et mon kzj73 est reservé exclusivement a un usage trial franchissement
et merci de ta réponses
et es ce que tu sais de combien le véhicule va monté entre les OME et les KING spring ?
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1073
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
re: king spring VS ome
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: king spring VS ome
si je peux me permettreFred DUPERRAY a écrit :OME a souvant plusieurs duretés disponibles par véhicule, tandis que king spring référencie des hauteurs différentes, ce qui fait que king spring a des ressorts plus typés franchissement car ils sont tous assez souple. Les ressorts durs OME permettent de faire des engins plus typés raid. C'est ce que j'en ressents par rapport à mon galloper qui est équipé OME +3 qui est un vrai régal sur piste, et mon jimny en king spring +5 qui est un régal en croisement de pont. Pour ce qui est des ressorts hdj80, il faut je pense faire des essais. J'ai vu un jour un GR en + 7 OME qui a du changer les ressorts avant par des ressort de hdj80 car il piquait du nez à cause du treuil. Le blem c'est que sur le kzj73, vu la différence de poid, les ressorts de 80 risquent d'être raides et donc limiter le croisement de pont
le KS est en acier assez different et voila pourquoi tu le trouves sur la plupart es equipements pour le raid
a la difference de l'OME qui lui a un acier plus doux donc pas vraiment de même resistance pour les raids
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: king spring VS ome
si tu fais du trialalex2a a écrit :merci fred es ce que tu connait une boite en france qui pourrait me
conseiller sur les ressorts king spring moi je suis actuellement tout Ome
et je trouve que ça ne débat pas enormement par contre je ne connais pas le kit OME que j'ai sous le véhicule et mon kzj73 est reservé exclusivement a un usage trial franchissement
et merci de ta réponses
et es ce que tu sais de combien le véhicule va monté entre les OME et les KING spring ?
va voir sur du ressort mad'in allemagne qui est plus souple
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- alex2a
- Quatre-Quatreux
- Messages : 140
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : corse du sud
- Statut : Hors ligne
re: king spring VS ome
pour moi c'est trial et franchissement uniquement
qu'es ce qu'il y a comme marque de ressort made in allemegne qui réhausse le véhicule , et qui ont du gros debattement ?
merci encore de vos réponses ceforum c'est vraiment le top surtout pour des types comme moi qui vivent dans un nomansland comme la corse
pas beaucoup de type connaisseurs sur l'ile
ciao
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: king spring VS ome
il y le Procomp qui a des trucs specifique debattementalex2a a écrit :salut eric
pour moi c'est trial et franchissement uniquement
qu'es ce qu'il y a comme marque de ressort made in allemegne qui réhausse le véhicule , et qui ont du gros debattement ?
merci encore de vos réponses ceforum c'est vraiment le top surtout pour des types comme moi qui vivent dans un nomansland comme la corse
pas beaucoup de type connaisseurs sur l'ile
ciao
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- alex2a
- Quatre-Quatreux
- Messages : 140
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : corse du sud
- Statut : Hors ligne
re: king spring VS ome
es ce que tu aurais par hasard
l'adresse d'un site pour des ressorts procomp pour toyota et si il ont different tarage et specificité
a+ ciao