kel moteur pour un range

Modérateur : phil13

marcus71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

kel moteur pour un range

Message par marcus71 »

Bonjour j ai bien envie de me mettre au range mais je ne sais pas quel moteur et le mieux adapté pour utilisation uniquement tt et tracter enfin tirer les copains planté :D plutôt V8 carbu injection 3.5 ou 4.2 ou diesel
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

re: kel moteur pour un range

Message par PhilSHLRC »

marcus71 a écrit :Bonjour j ai bien envie de me mettre au range mais je ne sais pas quel moteur et le mieux adapté pour utilisation uniquement tt et tracter enfin tirer les copains planté :D plutôt V8 carbu injection 3.5 ou 4.2 ou diesel

tu étais à la transcantonale toi cette année... un Kia comme le tien on n'en voit pas tous les jours :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
marcus71
Quatre-Quatreux

Message par marcus71 »

PhilSHLRC a écrit :tu étais à la transcantonale toi cette année... un Kia comme le tien on n'en voit pas tous les jours :D
Oui j'étai a la trans mon kia était pas tout a fais fini la il est déjà mieux il a prix keke centimètre un treuil terratrip prévu d'ici un moi ainsi que pc portable en gps avec carto ign .... Tu i étais aussi a la trans ?
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Tous les modeles sont bon pour le TT, je deconne.......pas, mais ton choix se fera en fonction de ton budget.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

a mon avis, c'est pas le moteur le probleme sur les ranges.....

c'est les reste.
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

chuis pas d'accord, le range c'est le top pour apprendre à gérer son pied droit... :D
sinon :confused:
Non sans rire par rapport à ton Kia (vu à la transco aussi), ça va pas du tout être le même type de conduite....
Pour les motorisations chacun voit midi à sa porte... du moment que tu massacres pas un beau range dans le terrain ;)
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

mybobolyon a écrit :a mon avis, c'est pas le moteur le probleme sur les ranges.....
c'est les reste.

Voilà une reponse qui va aider notre homme . :mad: :mad:

Pour revenir au sujet.
Je presume que pour le TT tu penses au range classic et pas au P38 ?
Donc parlons du Classic

Si c'est pour du TT pas tres loin de chez toi , un RR V8 3.5l ou 3.9l injection ( EFI ) , idealement en boite auto , sera parfait.
Tu en trouves des tres correct à moins de 4000 euros .
Le probleme vient du cout de fonctionnement d'un vehicule qui consomme entre 15 et 20 litres de sans plomb pour faire 100 km .Si les trajets sont courts pour rejoindre tes zones de jeu , il ne faut pas hesiter.

Pour les TD il y a 3 moteurs : le VM , le 200 tdi et le 300 tdi.

Les plus nombreux sont les VM qui ont souvent eu des pb de culasses.
Certains proprios ont des VM de 300 000 km , mais au prix d'un usage "reflechi" de la bete
Ce moteur est tres honorable mais il faut vraiment savoir comment il a été mené et entretenu avant.L'ordre de prix est semblable au V8 .

Les 200 et surtout 300 tdi qui sont plus recents sont plus chers, consomment 10 ou 12 litres de gas oil .

Il vaut mieux avoir envie de faire son entretien soi meme , car c'etait un vehicule de luxe à sa sortie, et chez les concessionaires les tarifs sont basés là dessus.Avec un peu de soin tu peux garder un range jusqu'à la fin de tes jours, tout est reparable dessus, et pas forcement pour tres cher.

En TT effectivement ils se valent tous, c'est l'arme absolue, il n'y a pas mieux que le franchissement dans un fauteuil de salon . :cool: ;) :cool:
Image
Image Image
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Je suis d'accord avec toi PHIL, un petit peu plus de renseignement de sa part serait mieux pour l'aider dans son choix.
mybobolyon a écrit :a mon avis, c'est pas le moteur le probleme sur les ranges.....

c'est les reste.

La critique est facile et nous avons l'habitude........... de nous fairent tailler.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Eric13
Quatre-Quatreux

Message par Eric13 »

Si tu fais uniquement du TT avec petit trajet et petit budget, je te conseille le V8 avec carbus SU ( modele 85 et 86 je crois). C'est plus facile a dépanner si t'as un probleme. Ces carbus sont d'une simplicité déroutante. Y' a rien dedans :o ou presque.
Perso je fais du 17 litres au 100kms en roulant normalement. Les pieces ne sont pas chere et la mécanique simple.
Le probleme en TT un peu rude c'est les ponts et surtout le differentiel AR. :(
Il faut absolument faire quelques choses (vaste sujet).
Mais ça reste un Land et tu risque de galerer au début. Il te faudra régler tout les problemes que le précédent proprio aura négligés. Perso j'ai mis plus d'un an pour fiabiliser le mien. Aprés tu le connais par coeur et c'est le top :D
Tu peus trouver un V8 carbu SU entre 1500 et 3500 euros sans probleme. Mais ce n'est que mon avis. Sinon je n' ai pas testé les Range à Mazout

Amuses toi bien.
Range pont GR
marcus71
Quatre-Quatreux

Message par marcus71 »

Merci eric tu confirme mon opinion d'autan plus que je n'ai l'intention de le roulé qu'une foi refait da a à z comme l'exemple ci-dessous il me reste plus ka trouver un pti range a prix sympa Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre