kel moteur pour un range
Modérateur : phil13
kel moteur pour un range

- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: kel moteur pour un range
marcus71 a écrit :Bonjour j ai bien envie de me mettre au range mais je ne sais pas quel moteur et le mieux adapté pour utilisation uniquement tt et tracter enfin tirer les copains plantéplutôt V8 carbu injection 3.5 ou 4.2 ou diesel
tu étais à la transcantonale toi cette année... un Kia comme le tien on n'en voit pas tous les jours

Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Oui j'étai a la trans mon kia était pas tout a fais fini la il est déjà mieux il a prix keke centimètre un treuil terratrip prévu d'ici un moi ainsi que pc portable en gps avec carto ign .... Tu i étais aussi a la trans ?PhilSHLRC a écrit :tu étais à la transcantonale toi cette année... un Kia comme le tien on n'en voit pas tous les jours![]()
- huron.01
- Quatre-Quatreux
- mybobolyon
- Quatre-Quatreux
c'est les reste.
mon site: rpmszone.com
- pierrot
- Quatre-Quatreux

sinon

Non sans rire par rapport à ton Kia (vu à la transco aussi), ça va pas du tout être le même type de conduite....
Pour les motorisations chacun voit midi à sa porte... du moment que tu massacres pas un beau range dans le terrain

ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
mybobolyon a écrit :a mon avis, c'est pas le moteur le probleme sur les ranges.....
c'est les reste.
Voilà une reponse qui va aider notre homme .

Pour revenir au sujet.
Je presume que pour le TT tu penses au range classic et pas au P38 ?
Donc parlons du Classic
Si c'est pour du TT pas tres loin de chez toi , un RR V8 3.5l ou 3.9l injection ( EFI ) , idealement en boite auto , sera parfait.
Tu en trouves des tres correct à moins de 4000 euros .
Le probleme vient du cout de fonctionnement d'un vehicule qui consomme entre 15 et 20 litres de sans plomb pour faire 100 km .Si les trajets sont courts pour rejoindre tes zones de jeu , il ne faut pas hesiter.
Pour les TD il y a 3 moteurs : le VM , le 200 tdi et le 300 tdi.
Les plus nombreux sont les VM qui ont souvent eu des pb de culasses.
Certains proprios ont des VM de 300 000 km , mais au prix d'un usage "reflechi" de la bete
Ce moteur est tres honorable mais il faut vraiment savoir comment il a été mené et entretenu avant.L'ordre de prix est semblable au V8 .
Les 200 et surtout 300 tdi qui sont plus recents sont plus chers, consomment 10 ou 12 litres de gas oil .
Il vaut mieux avoir envie de faire son entretien soi meme , car c'etait un vehicule de luxe à sa sortie, et chez les concessionaires les tarifs sont basés là dessus.Avec un peu de soin tu peux garder un range jusqu'à la fin de tes jours, tout est reparable dessus, et pas forcement pour tres cher.
En TT effectivement ils se valent tous, c'est l'arme absolue, il n'y a pas mieux que le franchissement dans un fauteuil de salon .

- huron.01
- Quatre-Quatreux
mybobolyon a écrit :a mon avis, c'est pas le moteur le probleme sur les ranges.....
c'est les reste.
La critique est facile et nous avons l'habitude........... de nous fairent tailler.
- Eric13
- Quatre-Quatreux

Perso je fais du 17 litres au 100kms en roulant normalement. Les pieces ne sont pas chere et la mécanique simple.
Le probleme en TT un peu rude c'est les ponts et surtout le differentiel AR.

Il faut absolument faire quelques choses (vaste sujet).
Mais ça reste un Land et tu risque de galerer au début. Il te faudra régler tout les problemes que le précédent proprio aura négligés. Perso j'ai mis plus d'un an pour fiabiliser le mien. Aprés tu le connais par coeur et c'est le top

Tu peus trouver un V8 carbu SU entre 1500 et 3500 euros sans probleme. Mais ce n'est que mon avis. Sinon je n' ai pas testé les Range à Mazout
Amuses toi bien.