Boite de vitesse

Modérateur : této

Répondre
jéjé51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Boite de vitesse

Message par jéjé51 »

Bonjour, je me lance dans le démontage de la boite de vitesse. J'ai vu la fiche de Pat34 qui est très bien faite. Pouvez vous me dire si il y a des vis en haut de la boite ou pas.

Combien de temps faut il compter pour la tomber et quel poids peut elle faire approximativement ?

J'essairai dans la mesure du possible de faire des photos.

Merci.

@+ de boite
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Statut : Hors ligne

re: Boite de vitesse

Message par domdom »

jéjé51 a écrit :Bonjour, je me lance dans le démontage de la boite de vitesse. J'ai vu la fiche de Pat34 qui est très bien faite. Pouvez vous me dire si il y a des vis en haut de la boite ou pas.

Combien de temps faut il compter pour la tomber

ça ,ça dépend beaucoup de toi :D

a deux sur mon 2.8 on a mis 3 heures

et quel poids peut elle faire approximativement ?

110kgs sur le mien :!:

J'essairai dans la mesure du possible de faire des photos.

Merci.

@+ de boite

salut jéjé51

je ne connais pas ta boite mais normalement , oui , il y a des vis en haut de la boite.
pour les atteindre facilement tu mets un bon cric sous la traverse de boite , tu retires les vis de la traverse et tu inclines tout l'ensemble bloc+boite vers le bas (pas trop quand même :D ).
une fois les vis du haut retirées tu redresses la situation et tu remets 2 vis de chaque coté sur la traverse par sécurité.

lors du démontage de ma boite , j'avais passé des sangles a cliquets (solides) sous la boite et autour du chassis echelle de façon a faire un "berceau" autour de la boite , ça permet de tirer dessus sans s'em...der avec les crics et ça l'empeche de tourner violement du coté de la BT quand elle sort :prof:.
pour le remontage les sangles a cliquets te permettent d'ajuster au cm la hauteur de ta boite et ça rentre tout seul ;)

bon courage

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Répondre