Boite de vitesse
Modérateur : této
- jéjé51
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Boite de vitesse
Combien de temps faut il compter pour la tomber et quel poids peut elle faire approximativement ?
J'essairai dans la mesure du possible de faire des photos.
Merci.
@+ de boite
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Statut : Hors ligne
re: Boite de vitesse
jéjé51 a écrit :Bonjour, je me lance dans le démontage de la boite de vitesse. J'ai vu la fiche de Pat34 qui est très bien faite. Pouvez vous me dire si il y a des vis en haut de la boite ou pas.
Combien de temps faut il compter pour la tomber
ça ,ça dépend beaucoup de toi![]()
a deux sur mon 2.8 on a mis 3 heures
et quel poids peut elle faire approximativement ?
110kgs sur le mien![]()
J'essairai dans la mesure du possible de faire des photos.
Merci.
@+ de boite
salut jéjé51
je ne connais pas ta boite mais normalement , oui , il y a des vis en haut de la boite.
pour les atteindre facilement tu mets un bon cric sous la traverse de boite , tu retires les vis de la traverse et tu inclines tout l'ensemble bloc+boite vers le bas (pas trop quand même

une fois les vis du haut retirées tu redresses la situation et tu remets 2 vis de chaque coté sur la traverse par sécurité.
lors du démontage de ma boite , j'avais passé des sangles a cliquets (solides) sous la boite et autour du chassis echelle de façon a faire un "berceau" autour de la boite , ça permet de tirer dessus sans s'em...der avec les crics et ça l'empeche de tourner violement du coté de la BT quand elle sort

pour le remontage les sangles a cliquets te permettent d'ajuster au cm la hauteur de ta boite et ça rentre tout seul

bon courage
a+
domdom