Changement immatriculation

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

Changement immatriculation

Message par Landy »

Salut à tous

Je viens de recevoir ma nouvelle carte grise.

Je me suis rendu compte que mon immatriculation ne changeait pas !?

Avantage : suis je qd méme obligé de changer mes plaques (elles sont noires inscritions blanches) ?

A binto !!
Votez Galli l'Alligator.
Landy
Modérateur

Oups

Message par Landy »

Salut je me suis trompé je disais avantage : 0 euros la CG (GPl)
Votez Galli l'Alligator.
cedricfred
Monument historique

re: Changement immatriculation

Message par cedricfred »

Tu peux garder tes plaques puisque le numéro est valable.
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Ton Niva à plus de 25 ans ?
Si oui, il passe en véhicule de collection et alors, tu peux le laisser tel quel.
Bruno
Pnd92
Quatre-Quatreux

Message par Pnd92 »

Il me semblait qu'il fallait demander le passage en véhicule de collection... Et qu'en plus il y a de sérieux inconvénients du genre demander l'autorisation pour changer de département lors d'un déplacement (en France du moins). Le seul avantage étant la gratuité de la vignette mais depuis qu'elle a disparu...
Pascal74
Quatre-Quatreux

Message par Pascal74 »

Salut tout le monde

Ne Change pas tes plaques tout de suite Niva.
Tu n'est pas verbalisable puisque ta voiture est sortie avec. Attend plutot le changement de format des plaques vu que la tu seras obligé de le faire.

Pour les véhicule de collection, il faut différencier la CG collection et l'assurance collection.
La CG doit faire l'objet d'une demande en préfecture et limite l'utilisation du véhicule au département de résidence. Pour les départements limitrophes, il faut faire une demande à la préfecture. Cette CG est souvent utilisée lorsqu'on achete un véhicule dont les papiers ont été perdus.
Pour l'assurance collection elle est réservée aux véhicules de plus de 25 ans et qui sont inscrits sur une certaine liste. L'usage du véhicule est restreint à la promenade dans le département et aux conducteurs de plus de 25 ans non jeunes permis.
Landy
Modérateur

Salut

Message par Landy »

Salut

N'allez pas chercher la collection là ou il n'y en a pas !!

Mon auto est de 1988, pas 1978 !!

A bientôt !!
Votez Galli l'Alligator.
Bidru
Quatre-Quatreux

Re: Salut

Message par Bidru »

Niva1600 a écrit :Salut
N'allez pas chercher la collection là ou il n'y en a pas !!
Mon auto est de 1988, pas 1978 !!
A bientôt !!
Ah, ouais, désolé ! :redface:

Ou alors, laisse-le 10 dans le garage, avant de le sortir... :D
Bruno
Paquito
Quatre-Quatreux

Message par Paquito »

Pascal74 a écrit :Salut tout le monde

Ne Change pas tes plaques tout de suite Niva.
Tu n'est pas verbalisable puisque ta voiture est sortie avec. Attend plutot le changement de format des plaques vu que la tu seras obligé de le faire.

Pour les véhicule de collection, il faut différencier la CG collection et l'assurance collection.
La CG doit faire l'objet d'une demande en préfecture et limite l'utilisation du véhicule au département de résidence. Pour les départements limitrophes, il faut faire une demande à la préfecture. Cette CG est souvent utilisée lorsqu'on achete un véhicule dont les papiers ont été perdus.
Pour l'assurance collection elle est réservée aux véhicules de plus de 25 ans et qui sont inscrits sur une certaine liste. L'usage du véhicule est restreint à la promenade dans le département et aux conducteurs de plus de 25 ans non jeunes permis.
FAUX, FAUX et Re FAUX !
j'en ai pas apres toi, Pascal, mais je prefere preciser :
- que pour obtenir un CG collection, il faut une attestation de la FFVE et un CT OK, pour un vehicule ayant plus de 25 ans.
- que la CG collection restreint la circulation libre au dept de domicile, MAIS egalement aux departements limitrophes (ca change tout!).
- que pour sortir de cette zone, il faut le justifier (pref, gendarmerie, ...)
- pour ce qui est de l'assurance collection, les 25 ans ne sont pas forcement necessaires, ca depend des assureurs, ainsi que les differentes conditions particulieres.
jul
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

baroud45 a écrit :FAUX, FAUX et Re FAUX !
j'en ai pas apres toi, Pascal, mais je prefere preciser :
- que pour obtenir un CG collection, il faut une attestation de la FFVE et un CT OK, pour un vehicule ayant plus de 25 ans.
Et ça risque de devenir encore plus contraignant pour avoir la CG Collection... Il va vraiment falloir prouver qu'on ne peut pas avoir uen CG "normale". Et il y a même un risque de CT tous les X années.
Je vous conseille d'aller faire une tour chez Gazoline pour lire ce qui s'y rapporte.
baroud45 a écrit :- que pour sortir de cette zone, il faut le justifier (pref, gendarmerie, ...)
Pire que ça en fait : il faut avoir une réelle raison de sortir (rassemblement d'anciennes par exemple) et il faut obtenir (acheter) auprès de la FFVE un carnet à souche qui autorise 25 sorties par an. Et c'est ce carnet qu'il faut faire tamponner à la gendarmerie (ou pref).
baroud45 a écrit :- pour ce qui est de l'assurance collection, les 25 ans ne sont pas forcement necessaires, ca depend des assureurs, ainsi que les differentes conditions particulieres.
Yop : l'assurance collection n'a RIEN à voir avec la CG collection.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre